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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rom10613 

 

légalisme/règlementarisme, beaucoup d'analyse, de temps consacré, pour peu/pas de solutions.

Si tu parles de moi : c'est évident que je te donnerai pas de solutions.

  1. je suis un client (je ne peux donc pas te donner un code qui est de la connaissance de SFR)
  2. tu n'es pas propriétaire de ta box contrairement à @moreteve  (donc tu ne peux pas forcer SFR à te le donner, même via une action en justice)

Il ne s'agit pas d'une fine "analyse juridique" mais de "bon sens commun", rappelé en grande longueur pour éviter (en vain) ce genre de retour.

La messe est dite, tu t'adressais clairement au mauvais endroit concernant l'obtention d'une "solution" pour ta question du code.

À+

 

P.S. Pour le reste tu sembles encore te "méprendre" sur la politique commerciale SFR (et je préfères te prévenir) quand tu évoques de trouver un modèle qui ferait comme le Connect TV et qui "est parfaitement compatible avec elle [le Connect TV] /l'abonnement SFR (Fibre STARTER...), sans limitation"

  • oui des boitiers Android TV qui seraient techniquement compatibles et pourraient se substituer à un Connect TV on en trouverait (plein) dans la gamme des produits sous Android TV vendus dans le commerce (et d'ailleurs sur d'autres forums j'ai vu explicitement des clients préciser leurs différents modèles qu'ils utilisent dans ce but)
  • mais pour les utiliser
    1. soit tu devras (dans la politique commerciale actuelle de SFR) payer un supplément de 5€/mois d'abonnement à l'option "Multi-TV connectée" pour "avoir le droit" d'installer et d'utiliser l'application SFR TV depuis le store Android TV sur ton boitier perso (sinon un message d'erreur te limitera et t'indiquera que tu n'as pas droit à cette application, contrairement à la version dédiée préinstallée sur un Connect TV)  => je crains que ce ne soit pas trop ce que tu espères dans la définition de "complètement compatible avec ton offre sans limitations" (mais tout comme nous avons attendus quelques années la disponibilité d'une appli SFR TV dans le store Android TV, peut-être que dans quelques mois/années celle-ci pourra être gratuite à la place de la fourniture d'un décodeur Connect TV officiellement compris dans l'abonnement actuel).
    2. soit tu devras "pirater" l'application extraite d'un "vrai" Connect TV pour la mettre sur ton autre boitier Android TV => mais rejeter cette solution au prétexte qu'elle est illégale pourrait te froisser je le crains aussi.

Bref, pour l'instant, on ne fait que ré-étaler des informations déjà évoquées sur ce forum (et d'autres) :

  1. SFR ne donne pas gratuitement son appli TV pour des boitiers Android TV "perso", mais on peut payer pour avoir ça.
  2. SFR ne donne pas le code du tout (ni gratuitement ni autrement) pour ses boitiers Android TV "maison" (et en ce sens la remarque de @moreteve , qui lui est propriétaire légale de son boitier Connect TV de SFR est un réel problème !)

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Ryry
Client Top Contributeur

Ah oui, et même si cela a déjà été évoqué (notamment par moi sur ce forum) un paquet de fois depuis la regrettée disparition (fin 2022 de mémoire) de l'application SFR PLAY du store Android TV qui était la solution qui permettait d'installer gratuitement une application TV de SFR pour un client SFR, voilà la situation "comparative" (que d'autres pourront infirmer/corriger si la situation a évolué et mes connaissances sont obsolètes)

 

Concernant le "code" que tu espères @rom10613 , chez les opérateurs qui mettent à disposition des décodeurs sous Android TV à leur clients :

  • SFR ne souhaite pas le divulguer (concernant son unique matériel sous Android TV)
  • Free et Bouygues ont quelques matériels sous Android TV mais ne le divulguent pas non plus à ma connaissance
  • Orange n'a pas encore de matériels sous Android TV fourni à ses clients

Concernant la disponibilité d'une application TV compatible Android TV pour qu'un client puisse l'installer sur son matériel perso :

  • SFR et Orange la fournissent, mais en version avec abonnement mensuel (et inclus dans les formules les plus chères, comme PREMIUM chez SFR, et d'autres chez Orange)
  • Bouygues ne fournit pas du tout cette application (mais j'ai cru voir passer des béta-tests il y a des mois)
  • Free est le SEUL à répondre favorablement à cette demande et fournir son appli OQEE sans limitation ni surcoût

=> bref, la dernière ligne ci-dessus est donc la seule "solution" actuellement au(x) problème(s) que tu as exprimé(s) dans cette discussion à ce que je crois.

À+

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pierrotdu139
Visiteur

Bonjour, je suis chez sfr depuis peu (5 semaines) et je n'ai qu'une seule envie : c'est de quitter SFR.

 

En effet, quand j'ai voulu passer en mode développeur, à ma grande surprise, il m'a demandé un mot de passe. En plus sur 2 connect tv j'en ai acheté une qui elle aussi, maintenant, me demande un mot de passe.

 

C'est la première fois que je vois cela, tout les autres opérateurs ne demande nullement de mot de passe, même free avec sa première box tv (mini 4k).

J'ai appelé le 1023 le sois disant technicien au début m'a fait croire qu'il ne connaissait pas, après il m'a dit qu'il ne pouvait pas me le donner, puis il m'a dit qu'un de ses supérieur allait me rappeler de suite. cela fait plusieurs jours et j'attends toujours

Je n'ai plus que 10 mois et trois semaines à attendre.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierrotdu139 

 


En effet, quand j'ai voulu passer en mode développeur, à ma grande surprise, il m'a demandé un mot de passe.


Il est en effet relaté depuis la sortie des 3 versions de décodeurs Connect TV que SFR ne fournit pas le code du mode développeur.

Ils se retranchent derrière leur "droit" :

  • ils restent propriétaire actuellement de tous ces décodeurs qui ne sont plus vendus mais seulement loués aux clients
  • et concernant le passé, il y a bien eu des vente de décodeur Connect TV à des clients du début (aussi bien chez RED d'abord que chez SFR ensuite), mais sur le marché de l'occasion du matériel SFR on voit bien plus de matériel revendu sans titre de propriété que l'inverse (notamment des de tas matériels SFR revendus par des vendeurs qui ne peuvent pas en être propriétaire puisque jamais vendus par SFR).

Donc pour les décodeurs "Connect TV" il y a d'une part un flou (l'utilisateur qui "veut" le mot de passe développeur de son décodeur est-il vraiment un propriétaire légal de l'appareil), et d'autres part clairement la volonté de SFR de ne pas le fournir (ce qui est un frustrant pour le client il est vrai).

 


En plus sur 2 connect tv j'en ai acheté une qui elle aussi, maintenant, me demande un mot de passe.

Tu parles d'un exemplaire acheté à SFR... Ou acheter d'occasion à un revendeur (du genre leboncoin) peut-être sans facture d'achat fournie par ce revendeur ?

 

C'est la première fois que je vois cela, tout les autres opérateurs ne demande nullement de mot de passe, même free avec sa première box tv (mini 4k).

Je ne sais pas et je te fais confiance.

Inversement, car j'ai essayé plusieurs modèles et plusieurs marques (au moins 6 oui 7) avant de trouver mon bonheur : concernant les autoradios Android (ayant la faculté par exemple de faire du Android Auto et du Apple CarPlay) sur la quantité que j'ai essayé (puis rendus) la majorité ne communiquaient pas le mode de passe Android pour passer en mode développeur... Pas donné dans le manuel... Refusé par le vendeur... Au final j'en ai trouvé un qui n'a pas ce "secret" et dont les autres fonctionnalités me convenaient.

 


J'ai appelé le 1023 le sois disant technicien au début m'a fait croire qu'il ne connaissait pas, après il m'a dit qu'il ne pouvait pas me le donner, puis il m'a dit qu'un de ses supérieur allait me rappeler de suite. cela fait plusieurs jours et j'attends toujours


Honnêtement, même si toi tu sembles en douter, je parierais largement plus volontiers que c'est la 1re (de ses 3 versions) qui est la vérité :

  1. le simple téléconseiller de la hotline SFR ne connait sans doute pas ce mot de passe (ce qui me semble logique si SFR ne souhaite pas le communiquer, il ne va pas être mentionné dans la base de connaissances des téléconseillers et risquer qu'il il fuite ne serait-ce qu'une fois et devienne connu dans la nature via les forums...)
  2. je pense qu'ensuite il a essayé de se débarrasser de toi en inventant : "je le connais mais je ne dois pas vous le dire"
  3. puis comme tu as insisté je pense en mettant fin à son action : "je vais transmettre à un supérieur qui vous rappellera" (et hop, tu pars et on t'oublie)

 


Je n'ai plus que 10 mois et trois semaines à attendre.


Je pense qu'en effet, sur ce point, SFR se met dans la situation de perdre des clients comme toi.

Mais il est vrai que SFR (un peu comme Orange d'ailleurs) ne semble pas trop vouloir miser ni pousser très fort les décodeurs sous Android TV... Ils y sont venus à contre-cœur semble-t-il (après que SFR a été le 1er opérateur européen à sortir un décodeur avec Google Play avant d'abandonner (voir ICI) pendant des lustres tandis que cette veine se poursuivait avec Android TV), et pas du tout dans l'esprit de satisfaire les utilisateurs un peu plus exigeants et un peu geeks sur le domaine (contrairement à Bouygues qui a clairement miser très fort sur Android TV, et Free qui n'a pas mis tous ses œufs dans ce panier mais le pousse plus fort et aime clairement l'ouverture à l'esprit geek).

Chacun joue un peu sa partition et sa différence. En l'espèce, je pense que "ta maison du bonheur", c'est plutôt Free vu ce que je pressens.

À+

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pierrotdu139
Visiteur

Bonjour, hier j'ai envoyé une réponse et je ne la retrouve pas!!?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @pierrotdu139 votre réponse est juste plus haut dans cette page. Réponse du 23/12/2025 à 10h38

 

 

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
pierrotdu139
Visiteur

Non, je ne parle pas de celle là:  ‎23/12/2025 10h38 . c'est après. ou alors je me fourvoie!

 

jnq35
Client Top Contributeur

Le problème est aussi évoqué chez RED https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Activer-le-mode-d%C3%A9veloppeur-sur-Le-d%C... et la réponse est que le code pin est réservé aux partenaires de développement du connect tv pour des raisons de stabilité et de sécurité. De code vous n'aurez jamais.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierrotdu139 

 


hier j'ai envoyé une réponse et je ne la retrouve pas!!?

Toutes tes productions sur le forum sont listées dans l'historique de ton profil.

Celui-ci est là : https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/13053754

 

Si la réponse dont tu te rappelles n'est pas dans cet historique (ni dans son onglet Questions ni dans son onglet Réponses) alors c'est que ton fameux messages n'est pas ou plus présent sur le forum. À cela 2 possibilités :

  1. soit le message a un jour été présent mais il a été effacé par un admin
    • => c'est ce qu'on appelle de la "censure pure et simple" et en vérité sur ce forum c'est extraordinairement rare (quand la totalité du message contrevient à la charte des utilisateurs) et je doute très fort donc que ça te soit arrivé.
    • tout au plus croisons-nous parfois une censure partielle (qui elle est bien rare aussi, mais forcément moins improbable) où un admin enlève un bout du texte qui contrevient à la charte, mais en laissant le reste du message et en indiquant en rouge en commentaire visible qu'une partie dérogeait aux règles du forum.
  2. soit le message n'a en fait jamais été présent sur le forum (oubli de validation par l'utilisateur après écriture, bug au moment de la validation, etc.)

À+

 

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