Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rom10613 

légalisme/règlementarisme, beaucoup d'analyse, de temps consacré, pour peu/pas de solutions.

Si tu parles de moi : c'est évident que je te donnerai pas de solutions.

1. je suis un client (je ne peux donc pas te donner un code qui est de la connaissance de SFR)
  2. tu n'es pas propriétaire de ta box contrairement à @moreteve  (donc tu ne peux pas forcer SFR à te le donner, même via une action en justice)

Il ne s'agit pas d'une fine "analyse juridique" mais de "bon sens commun", rappelé en grande longueur pour éviter (en vain) ce genre de retour.

La messe est dite, tu t'adressais clairement au mauvais endroit concernant l'obtention d'une "solution" pour ta question du code.

À+

P.S. Pour le reste tu sembles encore te "méprendre" sur la politique commerciale SFR (et je préfères te prévenir) quand tu évoques de trouver un modèle qui ferait comme le Connect TV et qui "est parfaitement compatible avec elle [le Connect TV] /l'abonnement SFR (Fibre STARTER...), sans limitation"

• oui des boitiers Android TV qui seraient techniquement compatibles et pourraient se substituer à un Connect TV on en trouverait (plein) dans la gamme des produits sous Android TV vendus dans le commerce (et d'ailleurs sur d'autres forums j'ai vu explicitement des clients préciser leurs différents modèles qu'ils utilisent dans ce but)
  • mais pour les utiliser
    1. soit tu devras (dans la politique commerciale actuelle de SFR) payer un supplément de 5€/mois d'abonnement à l'option "Multi-TV connectée" pour "avoir le droit" d'installer et d'utiliser l'application SFR TV depuis le store Android TV sur ton boitier perso (sinon un message d'erreur te limitera et t'indiquera que tu n'as pas droit à cette application, contrairement à la version dédiée préinstallée sur un Connect TV)  => je crains que ce ne soit pas trop ce que tu espères dans la définition de "complètement compatible avec ton offre sans limitations" (mais tout comme nous avons attendus quelques années la disponibilité d'une appli SFR TV dans le store Android TV, peut-être que dans quelques mois/années celle-ci pourra être gratuite à la place de la fourniture d'un décodeur Connect TV officiellement compris dans l'abonnement actuel).
    2. soit tu devras "pirater" l'application extraite d'un "vrai" Connect TV pour la mettre sur ton autre boitier Android TV => mais rejeter cette solution au prétexte qu'elle est illégale pourrait te froisser je le crains aussi.

Bref, pour l'instant, on ne fait que ré-étaler des informations déjà évoquées sur ce forum (et d'autres) :

1. SFR ne donne pas gratuitement son appli TV pour des boitiers Android TV "perso", mais on peut payer pour avoir ça.
  2. SFR ne donne pas le code du tout (ni gratuitement ni autrement) pour ses boitiers Android TV "maison" (et en ce sens la remarque de @moreteve , qui lui est propriétaire légale de son boitier Connect TV de SFR est un réel problème !)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Ah oui, et même si cela a déjà été évoqué (notamment par moi sur ce forum) un paquet de fois depuis la regrettée disparition (fin 2022 de mémoire) de l'application SFR PLAY du store Android TV qui était la solution qui permettait d'installer gratuitement une application TV de SFR pour un client SFR, voilà la situation "comparative" (que d'autres pourront infirmer/corriger si la situation a évolué et mes connaissances sont obsolètes)

Concernant le "code" que tu espères @rom10613 , chez les opérateurs qui mettent à disposition des décodeurs sous Android TV à leur clients :

• SFR ne souhaite pas le divulguer (concernant son unique matériel sous Android TV)
  • Free et Bouygues ont quelques matériels sous Android TV mais ne le divulguent pas non plus à ma connaissance
  • Orange n'a pas encore de matériels sous Android TV fourni à ses clients

Concernant la disponibilité d'une application TV compatible Android TV pour qu'un client puisse l'installer sur son matériel perso :

• SFR et Orange la fournissent, mais en version avec abonnement mensuel (et inclus dans les formules les plus chères, comme PREMIUM chez SFR, et d'autres chez Orange)
  • Bouygues ne fournit pas du tout cette application (mais j'ai cru voir passer des béta-tests il y a des mois)
  • Free est le SEUL à répondre favorablement à cette demande et fournir son appli OQEE sans limitation ni surcoût

=> bref, la dernière ligne ci-dessus est donc la seule "solution" actuellement au(x) problème(s) que tu as exprimé(s) dans cette discussion à ce que je crois.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus