Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Code erreur PART04-0 CANAL+

Angel1980
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Depuis une semaine je n'ai plus accès à Canal plus depuis mon décodeur SFR un code erreur PART04-0 apparaît lorsque j'essaye d'accéder à Canal plus. J'ai appelé à plusieurs reprises et les service SFR et les services Canal plus qui se renvoient la balle. J'ai consulté un sujet sur sfr ou un autre client avait le même problème et c'est bien SFR qui était responsable du dysfonctionnement et qui a par conséquent réglé le problème. A ce jour les services techniques joint par téléphone refuse de faire le nécessaire et nous renvoie systématiquement vers Canal plus qui nous répond ne pas pouvoir intervenir sur le matériel SFR. Il s'agit là d'un partenariat entre SFR et Canal mais en cas de dysfonctionnement on abandonne purement et simplement le consommateur. Que devons nous faire ? Résilier l'ensemble de nos abonnements SFR et Canal plus?

15 RÉPONSES 15
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Angel1980,

Le code d'erreur PART-04 signifie que l'éditeur de contenus (en l’occurrence Canal +) ne met pas à disposition le contenu recherché, il doit s'agir d'une problématique de droits, sur votre abonnement. 

Avez-vous tenté de votre côté une réactivation de vos droits Canal +sur votre équipement.
La manipulation est détaillé sur la page Assistance SFR : Comment réactiver mes droits CANAL+ après un changement de box ou décodeur TV SFR ?

Bon après-midi.

Magali, Community Manager à votre écoute
Angel1980
Contributeur en Herbe

Bonjour Magali, 

Oui nous avons déjà effectués une réactivation des droits, un reset du décodeur et nous avons aussi contacter à de nombreuses reprises l'assistance canal+ qui nous indique que de leur côté tout fonctionne correctement. Par ailleurs nous avons rechercher dans la communauté sfr des messages du même type PART04-0  et un autre client Sfr qui avait le même problème à eu un retour de la part de SFR qui a réglé son problème...

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Angel1980,

Merci pour votre retour 🙂

D'accord, bon déjà c'est une piste que nous pouvons écarter alors.

Vu votre situation je vais alors enquêter en interne afin de trouver le point de blocage et alerter le service concerné pour que vous soyez pris en charge au plus vite. Je vous propose de revenir vers vous dès que j'en saurais plus ! De votre côté, sachez que vous pouvez relancer le Service Client en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

Belle journée !

Angel1980
Contributeur en Herbe

Merci infiniment Magali, 

Nous avons déjà contacté le service client via facebook et par téléphone... 

Angel1980
Contributeur en Herbe

De plus à partir de la mosaïque des chaînes Sfr j'ai accès à la chaîne 4 soit canal+.... et ci dessous d'autre clients d'en là même situation que moi et visiblement rien n'est fait...

Screenshot_20211016-110038_Chrome.jpg

Screenshot_20211016-110236_Chrome.jpg

Screenshot_20211016-110112_Facebook.jpg

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Angel1980,

Merci pour ce retour et ces précisions. J'ai bien fait remonté votre dysfonctionnement comme convenu, je suis encore en attente d'un retour. Je reviendrai vers vous dès que j'obtiens des nouvelles 😉

Belle journée !

Angel1980
Contributeur en Herbe

Merci de votre aide 😊, par ailleurs j'ai d'autres soucis en lien avec SFR... je n'ai plus accès à certains site internet quand je suis en WiFi tel que wikipedia par exemple, et quelque soit le navigation et cela sur tous mes appareils (ordinateur, téléphone...) en revanche j'y accéder dès que je repasse en 4G ou que je me connecte chez quelqu'un d'autre... peut être qu'il y a un lien avec les problèmes rencontrés pour accéder à Canal +...

Merci encore et bonne journée. 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Angel1980,

C'est peut-être lié effectivement.

Je vous propose, sice n'est pas déjà fait, à effectuer un redémarrage électrique de votre équipement SFR afin de forcer un reboot de la Box et l'application d'une mise à jour qui ne serait pas forcément passée.
Pour ce faire débranchez électriquement votre Box, patientez quelques instants, puis rebranchez-la. Attendez que l'ensemble des services se synchronisent puis retentez de vous connecter à ces sites.

Bon après-midi 🙂

Angel1980
Contributeur en Herbe

Nous l'avons déjà fait à plusieurs reprise ces derniers jours à la demande de SFR...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus