Réponse certifiée par SFR Question résolue

Capsule et contrôle du direct inopérant

franckve03
Visiteur

Bonjour,

Je suis passé à la fibre depuis fin décembre 2021 : remplacement de mon ancienne box THD (coaxiale) par la box 7 plus.

Depuis, les problèmes s'enchainent....Le mode "capsule" (PIP) ne fonctionne pas ou provisoirement après appel (à répétition) du 1023 pour dépannage...

Je dois constamment redémarrer ma box pour revoir cette fonction apparaitre dans les réglages (option : positionnement de la capsule) et la voir re-disparaître quelques heures plus tard...

Le contrôle du direct ne fonctionne pas correctement également...Comme l'a déjà expliqué un autre membre de la communauté, je cite :

"1- On ne peut revenir en arrière sur un programme que si on a au préalable appuyé sur pause. Par exemple si on n’a pas entendu une phrase, on ne peut revenir en arrière que si on avait appuyé au préalable sur pause. Or on ne sait pas a l’avance qu’on voudra revenir en arrière. Donc le contrôle du direct n’est pas au point".

J'ai l'impression que la carte sd (que l'on m'a aussi remplacée...) insérée dans cette box ne sert à rien et que le contrôle du direct se fait dans le cloud comme pour un enregistrement classique, non ?!?

Quelle solution pouvez-vous apporter à ces multiples désagréments récurrents....? A part, quitter sfr bien sûr !

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @franckve03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

dans cette situation, outre les pistes proposées par @jnq35  et @Ryry concernant le contrôle du direct, je vous invite, concernant le picture in picture à passer par le tchat technique pour en faire part directement à un conseiller SFR qui pourra vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


43 RÉPONSES 43
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour contrairement à ce que vous croyez la carte sd sert uniquement au contrôle du direct qui fonctionne parfaitement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckve03 

 


Le mode "capsule" (PIP) ne fonctionne pas ou provisoirement après appel (à répétition) du 1023 pour dépannage...

Je dois constamment redémarrer ma box pour revoir cette fonction apparaitre dans les réglages (option : positionnement de la capsule) et la voir re-disparaître quelques heures plus tard...


Il me semble avoir lu en effet que, spécifiquement sur ton Décodeur Plus, cette capsule PIP ne fonctionne pas très très bien. À confirmer par d'autres utilisateurs du même décodeur que toi.

 


Le contrôle du direct ne fonctionne pas correctement également...Comme l'a déjà expliqué un autre membre de la communauté, je cite :

"1- On ne peut revenir en arrière sur un programme que si on a au préalable appuyé sur pause. Par exemple si on n’a pas entendu une phrase, on ne peut revenir en arrière que si on avait appuyé au préalable sur pause. Or on ne sait pas a l’avance qu’on voudra revenir en arrière. Donc le contrôle du direct n’est pas au point".


Non ça hélas c'est le fonctionnement normal qu'a voulu SFR depuis qu'il a remplacé le "vrai disque dur" par le "disque dur numérique" (lire ICI).

D'ailleurs cet appui sur la touche pause nécessaire au préalable n'est que "copié" du contrôle du direct chez certains concurrents qui, eux aussi, ont parfois l'ancien mode que tu connaissais chez SFR et parfois cet autre mode nécessitant PAUSE (par exemple la freebox Revolution a été une des premières à l'adopter avec PAUSE nécessaire il y a déjà presque 10 ans).

 

Depuis presque 3 ans que cela a été introduit comme cela, SFR n'a pas du tout souhaité le réviser autrement.

 


J'ai l'impression que la carte sd (que l'on m'a aussi remplacée...) insérée dans cette box ne sert à rien et que le contrôle du direct se fait dans le cloud comme pour un enregistrement classique, non ?!?


Non, comme répondu par @jnq35 : le contrôle du direct, après touche PAUSE, se fait justement sur cette carte SD (retire-la pour t'en convaincre).

Seuls les enregistrements se passent dans le "disque dur numérique" du cloud.

 


Quelle solution pouvez-vous apporter à ces multiples désagréments récurrents....? A part, quitter sfr bien sûr !


Ici aucune solution à cela car c'est un forum d'entraide entre clients que nous sommes.

  • Cependant, au moins pour la "panne" de la capsule tu peux espérer remonter ce dysfonctionnement auprès du service client de SFR.
  • Par contre, pour les vœux de modifications et/ou d'améliorations, pas mal de clients espèrent en effet des évolutions de la fonction disque dur numériques autours par exemple de cette discussion (ICI) à laquelle tu pourras te joindre et apporter ta voix.
  • La solution la plus radicale étant en effet de changer de crémerie ! 😉 (N.B. En prenant la précaution d'aller faire un tour sur les forums de la concurrence pour éviter le même genre de surprises)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franckve03
Visiteur

je ne crois rien ou alors qu'en s'que j'vois 😉

j'émettais juste une hypothèse, je ne suis pas le concepteur de tout ça et heureusement du reste....

le contrôle du direct fonctionne parfaitement... faux !

si je décide de faire un retour sur image soudainement, cela ne marche pas : relire attentivement mon message et la confirmation-réponse d'un contributeur de la communauté !

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Il est normal que cela ne fonctionne puisque vous ne respectez pas le mode de fonctionnement du contrôle du direct : faire pause pour ensuite pouvoir faire un retour en arrière jusqu’au moment ou vous avez fait pause.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @franckve03 

 


je ne crois rien ou alors qu'en s'que j'vois 😉

Tu n'es en effet pas obligé de nous croire...

Mais en l'occurrence il n'y a aucun doute sur ce que j'ai écrit ainsi que @jnq35 : c'est la pure vérité, même si tu as des réticences.

 


le contrôle du direct fonctionne parfaitement... faux !

si je décide de faire un retour sur image soudainement, cela ne marche pas : relire attentivement mon message et la confirmation-réponse d'un contributeur de la communauté !


On l'a lu, et relis bien aussi nos réponses :

  • ce comportement est PARFAITEMENT NORMAL DÉSORMAIS
  • c'est une "nouvelle ergonomie", un choix délibéré de SFR pour les nouveaux abonnés depuis avril 2019, il a été voulu ainsi, ce n'est pas une panne.

=> il faut désormais penser à appuyer sur PAUSE avant toute manœuvre de recul ou d'avancée (je ne redétaille pas ce que j'ai décrit de manière plus approfondie plus haut).

 

Et en effet, ce "nouveau comportement" n'est pas du goût de tout le monde comme mon lien final vers des utilisateurs qui espère une évolution te le démontrait. Je ne doute pas que tu fasses donc bientôt de ces utilisateurs exprimant leur espoir d'une évolution.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @franckve03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

dans cette situation, outre les pistes proposées par @jnq35  et @Ryry concernant le contrôle du direct, je vous invite, concernant le picture in picture à passer par le tchat technique pour en faire part directement à un conseiller SFR qui pourra vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


franckve03
Visiteur

je ne crois que vous ne comprenez pas le rôle de cette fonction......contrôle du DIRECT !

j'ai eu une box THD avec disque dur interne, et lorsque vous appuyiez sur le bouton retour "<<" vous repartiez en arrière immédiatement sans aucune autre opération....Exemple : un match de foot où un but est marqué, je veux le revoir ....avec l'ancienne box THD s'était possible , ok ?!?

Avec cette box 7 plus (enfin plutôt moins...), comment faire pour revoir ce but, puisqu'elle ne prendra en compte le retour qu'après une pression sur le bouton "pause" que j'aurais effectué.....après le but forcément, puisque c'est son mode de fonctionnement, n'est ce pas jnq35?!?

franckve03
Visiteur

bonjour,

jnq 35 ne comprend pas ou feint de ne pas comprendre réellement le problème et ce que l'on attend du contôrle du direct, voir message précédent de ma part et d'autres contributeurs.....

Ryry comprend et explique exactement ce qu'il se passe en réalité !

Pour le PIP, si vous saviez combien de fois j'ai déjà eu l'occasion de les appeler......j'espère que ça n'est pas la box qui déraille ?

bref, à suivre

merci quand même

bonne soirée

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir j'ai une box 4k avec un disque dur qui fonctionne parfaitement merci. Mais vous ne pouvez pas faire la même chose avec une carte sd de 8Go ! Impossible d'enregistrer en continu.  Vous utilisez si souvent que cela le contrôle du direct pour revoir une séquence ? Maintenant il faut penser replay pour revoir une émission. Il vous faudra évoluer dans votre conception du contrôle du direct. Ou alors vous acceptez de payer plus car l'utilisation d'un disque dur entraine des couts et des taxes à payer selon sa capacitée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus