jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et bien reméttez un disque dur ou un ssd à tous les clients ou augmenter la taille de la carte sd.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Merci @Franck  et @Pascale  pour vos retours rapides. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pascal et @Franck 

 

un énorme merci pour ces précisions et confirmations ! 👍

 

Pour rebondir sur ce qui a été dit (et je suis sûr que ce n'est pas la première fois qu'on vous le dit) je pense qu'à propos du débat "disque dur / disque dur numérique", beaucoup de clients se sont résignés devant l'intransigeance des quelques retours de SFR sur la question (en mode "no way!" 😂) mais de ceux que je fréquentes, beaucoup apprécieraient vraiment l'infléchissement intellectuel suivant :

 

  • Hormis la Box 8, les autres décodeurs SFR récents contiennent le nécessaire logiciel pour enregistrer sur disque dur ou bien sur disque dur numérique puisque ces décodeurs (Décodeur Plus, Box THD 4K, mini-décodeur THD) activent l'un de ces 2 modes en fonction du contrat de l'abonné
  • SFR souhaite ne plus investir dans la dépense inutile de disques durs personnels pour chaque client
    • => OK le disque dur numérique reste l'équipement standard
  • Mais pourquoi ne pas laisser (comme par le passé) l'utilisateur brancher son propre disque dur physique (ou à la rigueur acheté auprès de SFR) et alors la box le prend en considération. Ainsi elle lui proposerait de commuter en mode "disque dur" à la place d'utiliser le disque dur numérique
    • => ce choix serait donc aux frais du client.

À première vue, ce compromis satisferait à peu près tout le monde non ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francois_MeganeRS
Visiteur

Bonjour

Merci pour cette réponse, mais comment augmenter la capacité de la carte SD car maintenant sur TF1 je ne peux faire un retour que de 43 min (donc loin des 2h).

Le flux doit être en 4k ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francois_MeganeRS 

 

Le flux doit être en 4k ?


Non, et c'est là où du coup ta durée observée est "bizarre" comme je te le calculais plus haut... le flux de TF1 n'est pas en 4K chez SFR comme je t'en ai donné les sources pour le vérifier : https://www.digitalbitrate.com/

 

D'ailleurs, les chaînes diffusées en 4K sont rarissimes en France (SFR n'a que RMC sport UHD) et certains autres ont en effet TF1 4K mais ça reste une offre super réduite.

 

Cette cartographie (pas récente) est toujours à peu près d'actualités à peu de choses près : https://www.generationcable.net/comparatif-4k-ott/

N.B. À l'époque de ce lien, TF1 4K (chaîne événementielle à des dates ponctuelles) était présente chez presque tous les opérateurs. Depuis août 2020, cette chaîne événementielle a augmenté de valeur en devenant une chaîne continue (lire ICI), et depuis SFR n'a plus d'accord de diffusion de cette version 4K.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yaladin
Contributeur en Herbe

bonjour je reviens là dessus

est ce que ça veut dire qu'entre un client fibre d'avant 2019 et un client fibre d'après 2019, ils ont exactement le même décodeur ?

et que donc il y a paramètre technique à configurer sur le décodeur pour que le contrôle du direct fonctionne soit par DD soit par carte SD ?

bref j'essaie de savoir si sfr a la possibilité technique de me basculer en mode DD

parce que là la carte sd c'est plus possible

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il n'y aura pas de retour en arrière sur le disque dur physique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yaladin 

 


est ce que ça veut dire qu'entre un client fibre d'avant 2019 et un client fibre d'après 2019, ils ont exactement le même décodeur ?


Oui c'est ce que l'on ne cesse de répéter à pas mal de clients qui pensent régulièrement qu'il y a les "anciens" et les "nouveaux" décodeurs, alors que non c'est juste une question de contrat, sur le même décodeur qui s'adapte au contrat... Dit et redit...

 


et que donc il y a paramètre technique à configurer sur le décodeur pour que le contrôle du direct fonctionne soit par DD soit par carte SD ?

bref j'essaie de savoir si sfr a la possibilité technique de me basculer en mode DD


  • Le matériel a la capacité technique (déjà dit dans pas mal de discussions)
  • Mais le reste est moins simple : ce n'est pas parce Peugeot a la capacité de faire tel ou tel truc qu'il va t'être possible de commander une voiture qui n'est pas prévue au catalogue.

Et c'est là que la technique suit le commercial :

  • les box SFR s'autoconfigurent en fonction des caractéristique de ton abonnements (les chaînes visibles, les services activés, etc.)
  • et donc, si ton contrat est en mode "disque dur numérique", la messe est dite, ils ne vont pas faire en manuel ce que le système global injecte dans ta box automatiquement pour les millions d'abonnés... D'ailleurs s'ils le faisaient tu aurais toute les chances pour que quelques heures après, ou suite à un reboot, ta box se remette dans l'état fonctionnel issue de ton contrat et donc que tu reviennes évidemment en mode disque dur numérique.

 

parce que là la carte sd c'est plus possible

Honnêtement, à part des évolutions et la mise en place de disques durs sur option (comme des utilisateurs le suggèrent ICI, tu pourras te joindre à eux) je pense qu'il est maintenant établi que non, rien n'y personne ne pourra te "bricoler" un retour au vrai disque dur pour t'épargner de supporter ton disque dur numérique associé à la carte SD.

Hélas...À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabricede07
Visiteur

Si une pétition ou une action groupée d'utilisateurs mécontents permettait de le faire j'en suis ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fabricede07 

 


Si une pétition ou une action groupée d'utilisateurs mécontents permettait de le faire j'en suis ! 

Pour la première partie de la phrase, le mieux qu'on a pour l'instant est le lien que je t'ai donné dans le message précédent : il y a quand même déjà plus de 200 soutiens même si ce n'est pas une "pétition" (qui ne ferait probablement pas spécialement mieux)...

... par contre pour la fin de ta phrase "permettait de le faire", alors ça on ne saura jamais si le résultat est garanti... Mais au moins le fait de regrouper/centraliser les demandeurs plutôt que des témoignages et demandes quasi isolées ça et là dans des discussions permet au moins de dégager une masse critique.

Pour le reste, SFR n'a jamais eu un système ultra réactif de prise en compte des préférences et souhaits qui montaient chez les utilisateurs. Alors nous verrons bien.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus