francois_MeganeRS
Visiteur

Merci pour les réponses, mais concrètement  combien est la durée max de votre contrôle du direct. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @francois_MeganeRS 

 


Merci pour les réponses, mais concrètement  combien est la durée max de votre contrôle du direct. 

À mon avis le max c'est probablement 2h (comme les versions à disque dur)... Mais je suppose que toi ce que tu veux c'est le minimum plutôt ?

 

Ma box n'est pas en mode "carte SD", mais disque dur puisque j'ai un contrat antérieur à avril 2019, donc je ne suis pas limité comme toi... Et je ne suis pas de SFR pour dire une "valeur absolue" que je n'ai pas vue écrite où que ce sot qui généraliserait une telle durée minimum du contrôle du direct sur la carte SD...

 

Cependant je te donnais ces exemples pour accréditer que la logique voudrait qu'il n'y ait PAS (nulle part) d'annonce d'une telle durée minimum (ou alors très basse, du genre "20 minutes minimum" 😉 car avec l'arrivée progressive des chaînes d'une définition supérieure (notamment en 4K) les 8 Go vont être mangés différemment (comme calculé plus haut, actuellement sur RMC SPORT 1 UHD, qui a un débit de 17 Mbit/s ce qui est un peu moins que les 25 Mbit/s que Netflix requiert en 4K, voir ICI) alors la carte ne peut même plus dépasser 1h... Si une future chaîne fait mieux, genre 25 Mbit/s alors cela fait 11,25 Go à l'heure et alors la carte supportera donc encore moins, un tout petit moins de 42 minutes... Ce qui est d'ailleurs étonnamment la valeur que tu constates => SFR aurait-il calé le maxi enregistré sur le minimum atteint pour une chaîne UHD de haute qualité ?

À=

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yaladin
Contributeur en Herbe

ça veut dire que même avec du matériel fibre je pourrai configurer un disque dur pour gérer le contrôle du direct ?

je dis ça par rapport à ce que tu dis mais aussi pra rapport à un "bug" que j'ai eu dernièrement en voulant pauser un programme, j'ai eu un message me demandant de configurer un disque dur avnt de pouvoir utiliser la fonction controle du direct..

ralbol1
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème concernant la gestion de la capsule qui disparaît sans raison et que l'on ne peut remettre qu'en faisant un redémarrage BOX qui prend des plombe ! Comment faire apparaître/disparaître la capsule par simple action ou combinaison d'actions sur la zapette ?

(l'appel au 1023 n'a rien résolu).

*

Et puis, lor de  l'accès sur un replay, l'image paraît sans son ???? Il faut revenir en arrière plusieurs fois  puis rechercher à nouveau le replay pour l'obtenir 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
La durée du contrôle du direct est en effet de deux heures. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yaladin 

 


ça veut dire que même avec du matériel fibre je pourrai configurer un disque dur pour gérer le contrôle du direct ?

Non je n'ai jamais dit ça.

Ce que j'ai dit (et c'est la situation) c'est que le contrôle du direct ne se fait PLUS sur disque dur pour tous les nouveaux abonnés depuis avril 2019 (qui ont forcément un contrat avec la fonction "disque dur numérique" et qui enlève l'usage du disque dur).

Au contraire, les anciens clients, comme moi, conservent leur usage du "vrai" disque dur, qu'ils soient en ADSL, fibre ou coaxial.

 


j'ai eu un message me demandant de configurer un disque dur avnt de pouvoir utiliser la fonction controle du direct..

Ça arrive, mais c'est juste un "dysfonctionnement passager".

Comme expliqué au-dessus, en fonction du contrat, la box bascule en mode "vrai disque dur" ou en mode "disque dur numérique", mais tu n'as pas le choix, c'est ton contrat qui décide.

Donc si tu as eu transitoirement cette erreur, c'est juste qu'à un moment il y a eu un petit dysfonctionnement faisant que ta box se croyait dans le mauvais mode.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yann 

 


La durée du contrôle du direct est en effet de deux heures.

Es-tu certain que ça ne serait pas "la durée est jusqu'à 2 heures" ?

 

Car avec les débits de SFR (mesurés sur leurs propres sources, cf. liens données plus haut) on voit bien qu'avec la carte SD fournie par SFR :

  • on ne peut que, au mieux, faire rentre qu'un peu moins de 2h sur TF1
  • et encore moins sur RMC SPORT UHD qui consomme presque 4 fois plus à l'heure...

Très très étonnant.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Salut @Ryry 
Peut-être que @Franck pourra nous en dire plus à ce sujet. 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Franck
Chef de produit SFR

Salut @Yann , non désolé je ne sais pas. 

 

@Emmanuel @Pascale : vous savez ? 

durée de contrôle du direct sur la carte SD : 2h ?

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour @Franck 

Effectivement, la durée du controle du direct est "jusqu'à 2h", en fonction des flux qui sont joués (un flux 4K étant naturellement plus consommateur de mémoire qu'un flux HD ou SD).

Bonne journée !

 

Pascale, Chef de produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus