Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
franckve03
Visiteur

j'ai bien compris Ryry !

il ne s'agit pas de croire ou ne pas croire, ce fonctionnement contre-intuitif existe hélas, ok ok !! Malgré toute ma réticence....😁😁😁

c'est le nouveau contrôle du direct mis en place par sfr pour les nouveaux (pigeons) abonnés, c'est compris !

mais on ne peut pas appeler objectivement cette fonction  "contrôle du direct"....si on est obligé d'appuyer sur pause puis lecture pour espérer ensuite revoir une séquence, faut être clair ! Nouvelle ergonomie.......t'es sur de toi là ?  🤣

il faudrait dans ce cas, pour éviter des appels intempestifs au 1023 par d'autres clients, expliquer cela à travers un tuto digne de ce nom !

Donc, je reprends l'exemple du match de foot, ok ?!? : il faut dès le coup d'envoi appuyer sur pause et lecture dans la foulée pour regarder le match en étant certain de pouvoir ensuite faire un retour sur image pour revisionner tel ou tel action !  Va falloir y penser comme tu dis !  🤔

Allez

A + (ou -  😉)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckve03 

mais on ne peut pas appeler objectivement cette fonction  "contrôle du direct"....si on est obligé d'appuyer sur pause puis lecture pour espérer ensuite revoir une séquence, faut être clair ! Nouvelle ergonomie.......t'es sur de toi là ?  🤣

Oui je suis sûr de moi 🤣... Car je n'ai pas fait comme toi et seulement suivi "mon intime conviction", mais je me suis documenté 😎

Je veux bien que TOI tu sois la raison incarnée et que les autres se trompent.

Cependant :

• SFR appelle ça quand même contrôle du direct (malgré l'appui nécessaire sur la touche PAUSE)
  • Free appelle ça quand même contrôle du direct depuis plus d'une décennie comme je te l'ai déjà écrit (malgré l'appui nécessaire sur la touche PAUSE, voir capture plus bas de la doc de la freebox que j'avais gardée)
  • D'autres FAI appellent ça aussi contrôle du direct même quand il faut appuyer sur PAUSE (je l'avais trouvé dans une doc Bouygues)
  • Et même Wikipédia n'exclue pas qu'il faille (éventuellement) appuyer sur pause pour enclencher ce service dans sa définition du contrôle du direct) : lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_du_direct
    • « La fonction « contrôle du direct » permet de regarder une émission en léger différé par rapport à sa diffusion. On peut mettre un programme en pause puis relancer la lecture, comme si l'on regardait un DVD. Lorsque le bouton « Pause » est enclenché, l'image se fige, mais l'appareil commence à enregistrer la continuation de l'émission sur le support numérique. »

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour te sortir de ta propre conviction/définition

• certes je trouve ta réaction bien compréhensible par déception légitime de ce nouveau comportement
  • mais tu voudrais complètement refaire ce vocabulaire qui n'est pas le nôtre mais celui de ce domaine vidéo et admis par les parties prenantes depuis belle lurette (le 1er dispositif de "contrôle du direct" d'après Wikipédia c'est 1976 !)

Bref, même en ayant besoin d'appuyer sur [PAUSE] ça reste du contrôle du direct, même si toi tu trouves "qu'objectivement" ça ne devrait 😉 (vu la majorité qui a fait le choix contraire, je dirai plutôt "subjectivement").

Par contre, oui, je l'ai admis à chaque réponse, c'est une nouvelle mise en place chez SFR qui me fait regretter moi aussi l'ancienne.

il faudrait dans ce cas, pour éviter des appels intempestifs au 1023 par d'autres clients, expliquer cela à travers un tuto digne de ce nom ! 🤣

Ma foi oui, ce serait pas plus mal.

Par exemple à l'image de celui de Free que je t'ai reproduis plus bas... Mais honnêtement, seras-tu plus satisfait de ce service s'il est ainsi écrit noir sur blanc que son comportement (que tu avais déjà constaté sans cette doc) te serait confirmé sous tes yeux par écrit ainsi ?

Et puis au fond, pas mal de clients ne sont pas dans notre situation d'anciens combattants ayant connu le temps "c'était mieux avant"... Depuis déjà 3 ans les nouveaux clients constatent que c'est comme ça et ne se posent probablement pas la même question que ceux qui restent abonnés mais changent de solution via une nouvelle box.

Donc, je reprends l'exemple du match de foot, ok ?!? : il faut dès le coup d'envoi appuyer sur pause et lecture dans la foulée pour regarder le match en étant certain de pouvoir ensuite faire un retour sur image pour revisionner tel ou tel action !  Va falloir y penser comme tu dis !  🤔

Et oui ! ça fait déjà près de 3 ans que des clients SFR s'en plaignent... Et aussi des clients d'autres opérateurs au même choix s'en plaignent sur leurs forums respectifs... Et c'est bien pourquoi on trouve que ce contrôle du direct est moins bien que l'ancien contrôle du direct.

Mais ce n'est pas parce qu'une Porsche est une voiture formidable qu'alors une 2CV n'est pas une voiture. Elle est moins bien (et moins chère, car ne nous leurrons pas : si les enregistrements sont passés dans le cloud, impliquant la disparition du disque dur et donc l'introduction d'une nouvelle solution de contrôle du direct sans disque dur "moins bien", c'est pour des raisons d'économies et faire moins cher).

À+

image_02.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @franckve03 
Je vous invite à faire le point avec un conseiller via le moyen indiqué dans mon message précédent. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

yaladin
Contributeur en Herbe

devoir appuyer sur la touche pause au préalable est certes ennuyant mais on peut s'y résigner et prendre l'habitude

mais encore faudrait-il que ce soit FIABLE

et c'est loin d'être le cas, ça plante régulièrement souvent un écran figé lorsque l'on veut relancer un programme mis en pause (résultat on doit redémarrer le décodeur et on revient au direct sur le programme sans pouvoir rembobiner quoi que ce soit...)

résultat j'évite de l'utiliser alors qu'avant le passage à la fibre j'utilisais ça tous les jours!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yaladin 

mais encore faudrait-il que ce soit FIABLE

et c'est loin d'être le cas, ça plante régulièrement souvent un écran figé lorsque l'on veut relancer un programme mis en pause

Oui tu as raison.

Je ne le vis pas personnellement, et hélas, sur le forum ici on ne voit évidemment que ceux pour qui cela déconne... Mais tu n'es pas le premier à conclure que le dispositif est "fragile" et  plante assez régulièrement.

résultat j'évite de l'utiliser alors qu'avant le passage à la fibre j'utilisais ça tous les jours!

Je te comprends, moi aussi je trouve cela tellement pratique que j'ai peur du jour où je serai obligé de passer au disque dur numérique. Nous l'utilisons aussi hyper fréquemment, ne serait-ce que pour revoir une bricole quand quelqu'un nous a dérangé au même moment ou autres raisons de revenir en arrière...

Le mieux reste de remonter votre déconvenue sur ces plantages à répétitions. Même si cela ne conduit pas à une résolution immédiatement du problème chez vous, au moins le service clients aura des remontées et des remontées témoignant qu'il y a quelque chose à faire côté dev SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

francois_MeganeRS
Visiteur

Hello à tous,

je ne vais pas refaire l'historique du nouveau contrôle du direct (avec carte SD) , mais moi aussi j'ai eu du mal à faire une pause a chaque changement de chaîne pour essayer d'avoir le retour en arrière quand j'en avais besoin.

Ayant passé plus de 8 ans avec une box Numéricâble (de la V1 à la V3 avec disque dur) , le passage à SFR avec la Box V3 4K THD avec Carte SD  n'a pas été facile car pour moi rien ne fonctionnait comme avant.

Sinon mon souci depuis quelques mois (car au 1er semestre 2021 ca fonctionnait bien) est que le Contrôle du direct ne fonctionne plus que sur 1 heure  et encore moins sur la une car c'est toujours 43 min.

Apres de nombreux appel au service technique et même au niveau supérieur , on m'a dit que maintenant c'est 1heure seulement.

Pouvez vous me confirmer la durée du contrôle du direct sur votre Box ?

@+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francois_MeganeRS 

Sinon mon souci depuis quelques mois (car au 1er semestre 2021 ca fonctionnait bien) est que le Contrôle du direct ne fonctionne plus que sur 1 heure  et encore moins sur la une car c'est toujours 43 min.

Tu réussissais à avoir combien avant ? 2 heures ?

Car il me semble que la SD fournie par SFR faire 8 Go, et la "source" de TF1 sur le câble (voir ICI) annonce une moyenne  de 4,5 Go pour une heure... Soit donc de quoi mettre plus d'une heure sur la carte, mais moins que 2 heures...

À+

francois_MeganeRS
Visiteur

Oui  je pouvais aller jusqu'à 2h de retour,  même fonctionnement qu'avec l'ancienne box qui avait le disque dur. Et c'est ce qui est vendu par SFR.

On me dit que ce problème n'est pas connu .

De votre côté, vous pouvez revenir de 2h ?

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @francois_MeganeRS 
Je me permets de taguer @Franck qui pourra peut-être vous répondre sur ce point-là (merci à toi). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @francois_MeganeRS 

Oui  je pouvais aller jusqu'à 2h de retour, 

C'est étrange que tu avais aussi 2h sur TF1 puisque, au vu de la capacité de la carte et le débit officiel mesuré de cette chaîne sur le réseau SFR (je t'ai donné le lien) il n'y a pas assez de place sur la carte pour enregistrer 2h de TF1...

En calcul exact, d'après ces chiffres officiels, tu pourrais avoir tout au mieux

=> cf. les valeurs numériques de 1h de diffusion via mes liens...

Et c'est ce qui est vendu par SFR.

Arg, je n'ai pas retrouvé cette information de "vente" stipulant 2h pour le contrôle du direct ? Tu l'as vue où ?

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus