- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Canal Plus et décodeur TV8
Bonjour à tous.
Abonné SFR Premium avec la box8 et la boxTV8, je suis également abonné Canal Plus.
Suis je le seul qui ne serait pas géné d’avoir un décodeur « sympa » pour SFR mais « pourri » pour Canal?
C’est la vieille appli Canal sans 4K (sauf erreur de ma part) - j’ai l’impression d’avoir rajeuni avec.
Alors j’ai d’autres solutions pour voir Canal mais c’est frustrant de passer d’un boîtier à l’autre selon les chaînes.
D’autant plus que le décodeur secondaire sur Android a lui la nouvelle application et gère la 4k.
Sachant que SFR a réussi à installer l’application TF1+, pourquoi ne pas installer la dernière version de l’application Canal ?
Merci de vos commentaires et remarques
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @agnesmo07
Canal ne refuse pas la 4k chez SFR vu qu’elle est disponible sur leur décodeur Connect TV; Et Canal plus m’a répondu que le problème venait de chez SFR…
Ça dépend de quoi ils parlent quand tu dis "le problème", mais ce qui est sûr c'est que pour la 4K, non le problème ne vient pas de chez SFR.
Clairement, et depuis des années, Canal n'a trouvé d'accord financier pour diffuser "Cana+ UHD" uniquement avec Orange et Bouygues => lire cet inventaire non partisan https://ultra-k.fr/chaines-tv-ultra-hd-4k-en-france/
Par ailleurs, oui, le décodeur Connect TV de SFR se comporte différemment car c'est un décodeur en mode "OTT" (lire ICI ce que c'est) il utilise en effet des flux vidéos internet (comme le fait l'Apple TV par exemple) qui ne sont pas du tout les mêmes flux de diffusion "normaux" des opérateurs, que tu peux retrouver listés officiellement ici https://www.digitalbitrate.com/ et tu verras que SFR en FIBRE (IPTV) comme en CABLE, (ou Free) ne dispose pas du flux de Canal+ UHD.
Le jour où Free et SFR trouveront un accord financier avec Canal (en clair payer la fortune que demande Canal) il y aura Canal+ UHD chez ces opérateurs.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur votre fil de discussion et j'ai le même problème... J'ai eu le service technique en France et la réponse est que SFR bloque les mises à jour de l'application mycanal sur le décodeur 8. On m'a même répondu qu'il valait mieux que je change d'opérateur si je souhaitais bénéficier de tous les services de Canal+. Pour eux, l'application mycanal sur le décodeur SFR est totalement obsolète. Vous pouvez le constater comme moi il n'y a même pas l'application max sur ce décodeur...
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour sur la tv 8 on ne regarde pas canal avec une application mais directement comme les autres chaines de votre abonnement. Et les canaux UHD de canal ne sont pas disponible sur les décodeurs SFR. Plaignez vous à canal.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @agnesmo07
Abonné SFR Premium avec la box8 et la boxTV8, je suis également abonné Canal Plus.
Pour aller un peu plus loin dans le détail :
tu as un décodeur Box 8 TV, certes, mais avec une box de quelle technologie : FIBRE ? COAXIAL ? ADSL ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j’ai la fibre
Box8 et Box8TV (plus le connectTV)
les débits sont bons (>800mo) et mon AppleTV passe les programmes en 4k sans problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas d’accord avec vous.
comment regarder les chaînes non présentes sur SFR (National Geographic par exemple), ou celles non incluses par défaut dans les bouquets même Premium (Ciné, OCS) ou enfin les replays des films Canal disponible en 4k ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour moi je suis abonné a toutes ces chaînes donc aucun problème. La seule chose qui vous manque ce sont les canaux uhd de canal et les replays en 4k de canal. Si vous avez une smart TV je ne vois pas où est le problème. Et comme déjà dit plaignez-vous à canal qui refuse le 4k sur les décodeurs SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jnq35
Canal ne refuse pas la 4k chez SFR vu qu’elle est disponible sur leur décodeur Connect TV; Et Canal plus m’a répondu que le problème venait de chez SFR…
Bref le coup de la patate chaude.
je sais qu’il y a d’autres solutions, je trouve juste dommage d’avoir un décodeur si abouti et ne pas gérer correctement l’application Canal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @agnesmo07
Canal ne refuse pas la 4k chez SFR vu qu’elle est disponible sur leur décodeur Connect TV; Et Canal plus m’a répondu que le problème venait de chez SFR…
Ça dépend de quoi ils parlent quand tu dis "le problème", mais ce qui est sûr c'est que pour la 4K, non le problème ne vient pas de chez SFR.
Clairement, et depuis des années, Canal n'a trouvé d'accord financier pour diffuser "Cana+ UHD" uniquement avec Orange et Bouygues => lire cet inventaire non partisan https://ultra-k.fr/chaines-tv-ultra-hd-4k-en-france/
Par ailleurs, oui, le décodeur Connect TV de SFR se comporte différemment car c'est un décodeur en mode "OTT" (lire ICI ce que c'est) il utilise en effet des flux vidéos internet (comme le fait l'Apple TV par exemple) qui ne sont pas du tout les mêmes flux de diffusion "normaux" des opérateurs, que tu peux retrouver listés officiellement ici https://www.digitalbitrate.com/ et tu verras que SFR en FIBRE (IPTV) comme en CABLE, (ou Free) ne dispose pas du flux de Canal+ UHD.
Le jour où Free et SFR trouveront un accord financier avec Canal (en clair payer la fortune que demande Canal) il y aura Canal+ UHD chez ces opérateurs.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur votre fil de discussion et j'ai le même problème... J'ai eu le service technique en France et la réponse est que SFR bloque les mises à jour de l'application mycanal sur le décodeur 8. On m'a même répondu qu'il valait mieux que je change d'opérateur si je souhaitais bénéficier de tous les services de Canal+. Pour eux, l'application mycanal sur le décodeur SFR est totalement obsolète. Vous pouvez le constater comme moi il n'y a même pas l'application max sur ce décodeur...
Bonne journée