Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'utiliser netflix sur la Box

Ronron2a
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Voilà deux jours que je ne peux plus regarder NETFLIX via la touche 66 ou en passant par Netflix via l'écran d'accueil de la BOX.
Ma page Netflix apparaît, avec mes comptes, mais impossible de naviguer dans les menus de ma famille. Personne n'est pourtant connecté.
Je ne peux pas naviguer ni vers le haut, ni vers le bas, ni même choisir mon compte en cliquant sur mon avatar. Comme si la télécommande ne répondait pas.
Ce n'est pas les piles de ma télécommande, car dès que je sors de l'écran Netflix, je peux changer de chaîne comme je veux et tout fonctionne bien.
J'ai redémarré mon décodeur plusieurs fois. Je l'ai débranché, rebranché. Je l'ai réinitialisé avec un trombone. Remis d'usine, réinstallé, mais toujours pareil. Que puis-je faire ? Je préfère utiliser Netflix via mon décodeur car j'ai un casque branché en optique dessus. Ne pouvant pas mettre mon casque sur la télé.
Est-ce un bug ? Comment puis-je faire ? Merci de votre aide.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ronron2a 

J'ai du mal à penser qu'il y ait subitement un "bug" sur l'appli Netflix de ce modèle "Décodeur Plus" et qu'on n'ait pas plus de remontées sur le forum.

Je pense plus à un dysfonctionnement étonnant et ne survenant que chez certains cas particuliers. Il y a quelques années on avait connu ça sur mon modèle de décodeur (Box THD 4K) et il se traduisait par un écran noir sur les vidéos Netflix ! Même un redémarrage électrique ou déconnexion/reconnexion du compte n'y changeait rien : il fallait à l'époque réinitialiser le décodeur pour le faire repartir complètement à zéro et refaire les réglages (comme le compte Netflix etc.)

Si tu as fait une extinction électrique sans succès, je te suggère 2 autres niveaux de reparamétrage :

• d'abord tenter de déconnecter puis reconnecter ton compte Netflix dans l'application du Décodeur
  • et si ça ne suffit pas, complètement remettre à zéro le décodeur via un appui long par une pointe de stylo dans le petit trou à l'arrière.

En espérant qu'une des 2 approches résolve ton souci.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @Ronron2a 

Étrange que ça ait fonctionné au deuxième coup et pas au 1er, mais le plus important est que cela refonctionne.

Ravi pour toi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ronron2a 

Est-ce un bug ? Comment puis-je faire ? 

Il y a manifestement un problème, un bug, chez toi.

Mais est-ce ton décodeur ? Autre chose, difficile à dire en l'état.

2 choses semblent importantes pour l'instant :

1. préciser quel est ton modèle de décodeur (vu que je ne le vois pas précisé) : cf. les noms officiels du catalogue, et les photos dispo dans les pages issues du catalogue https://assistance.sfr.fr/#A1B3
  2. nous indiquer si après redémarrage complet du décodeur (coupure de l'alimentation électrique et redémarrage) le problème persiste ?

À+

Ronron2a
Contributeur en Herbe

Merci, oui c'est le décodeur Plus. J'ai fait depuis hier, tout ce qui est indiqué sur le lien. A savoir la remise d'usine et restauration par défaut. etc
Je vais le refaire demain à nouveau. Croisons les doigts. Je pense à un bug en effet. Jusqu'à maintenant ça marchait très bien.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ronron2a 

J'ai du mal à penser qu'il y ait subitement un "bug" sur l'appli Netflix de ce modèle "Décodeur Plus" et qu'on n'ait pas plus de remontées sur le forum.

Je pense plus à un dysfonctionnement étonnant et ne survenant que chez certains cas particuliers. Il y a quelques années on avait connu ça sur mon modèle de décodeur (Box THD 4K) et il se traduisait par un écran noir sur les vidéos Netflix ! Même un redémarrage électrique ou déconnexion/reconnexion du compte n'y changeait rien : il fallait à l'époque réinitialiser le décodeur pour le faire repartir complètement à zéro et refaire les réglages (comme le compte Netflix etc.)

Si tu as fait une extinction électrique sans succès, je te suggère 2 autres niveaux de reparamétrage :

• d'abord tenter de déconnecter puis reconnecter ton compte Netflix dans l'application du Décodeur
  • et si ça ne suffit pas, complètement remettre à zéro le décodeur via un appui long par une pointe de stylo dans le petit trou à l'arrière.

En espérant qu'une des 2 approches résolve ton souci.

à+

Ronron2a
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse. Hier j'ai déjà testé tout ça. Avec une pointe à l'arrière, j'avais tout remis d'usine, mais ça n'avait rien changé. Au redémarrage ça ne fonctionnait toujours pas.

Ce matin, j'ai refait une deuxième fois cette manipulation. J'ai remis la pointe à l'arrière, tout réinstallé à nouveau et là miracle ça fonctionne !
J'espère que ça restera comme ça.

Merci en tout cas de l'aide apportée. 
On peut finaliser ce post 👌

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @Ronron2a 

Étrange que ça ait fonctionné au deuxième coup et pas au 1er, mais le plus important est que cela refonctionne.

Ravi pour toi.

à+

Ronron2a
Contributeur en Herbe

Oui je comprends pas non plus. Pourtant j'ai fait tout pareil, avec le trombone à l'arrière
Merci 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus