Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Audiodescription replay SFR TV sur PC

toniba01
Visiteur

Bonjour,

Je veux visionner une série en replay sur SFR TV sur mon PC, mais j'ai l'audiodescription alors que je ne le veux pas.

Je n'ai aucun moyen de l'enlever pendant la lecture (info-bulle : langue et sous titre) (roue dentée : qualité vidéo).

Dans les préférences des paramètres de mon profil, j'ai bien une option "langues audio", j'ai le choix entre : Français / anglais / VO / audio description.

Je suis sur "Français" et la case audio description est bien décochée malgré cela j'ai toujours une description complète de l'image quand je visionne le replay c'est très agaçant. Pourriez-vous m'aider ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @sergecl01 et bienvenue dans la Communauté d’entraide des clients SFR,

Je comprends à quel point il peut être agaçant d’avoir l’audiodescription activée sans pouvoir la désactiver correctement sur le service TV en ligne. Voici quelques solutions à essayer :

1. Changer la langue audio directement sur le lecteur vidéo

• Lancez la chaîne concernée.

• Cliquez sur l’icône des paramètres en bas du lecteur vidéo.

• Recherchez l’option Langue audio et sélectionnez Français (sans audiodescription).

2. Vider le cache et les cookies du navigateur

• Essayez de vider le cache et les cookies de votre navigateur (Chrome, Firefox, Edge…).

• Relancez tv.sfr.fr et testez à nouveau.

3. Essayer un autre navigateur

• Si le problème persiste, testez avec un autre navigateur ou en mode navigation privée pour voir si l’audiodescription disparaît.

4. Tester sur un autre appareil

• Si possible, essayez d’accéder à tv.sfr.fr depuis un autre ordinateur, smartphone ou tablette.

Si malgré toutes ces manipulations le souci persiste, il serait préférable de contacter le service client via le Tchat technique pour un diagnostic plus approfondi. En effet, sur ce forum, il n'y a pas de conseillers et nous n’avons pas accès aux dossiers des clients.

Je vous mets ici le lien d'un article pour plus de détails.

N’hésitez pas à nous tenir informés si l’une de ces solutions fonctionne !

Bonne journée à vous 🙂

4 RÉPONSES 4
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @toniba01,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR. 🙂

Je vous encourage à alerter les équipes concernées directement depuis l'application SFR TV, rubrique Plus, Besoin d'aide, Signaler un problème. Les équipes pourront ainsi investiguer au plus vite et revenir vers vous.

Belle soirée à vous, 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

sergecl01
Visiteur

même problème que ci dessus... pas moyen d'enlever l'audiodescription qui est éneeeeeeervante !!!! dans le menu que je décoche ou pas l'audiodescription "français" ou "français accompagnée du logo son" c'est pareil, et parfois ce sont même des moitié de phrases coupées en plein milieu d'un mot... Je veux désactiver, il y a un problème au niveau du concept, ce n'est pas à moi de téléphoner ou quoi que ce soit... le problème est connu, il faut qu'il soit réparé et qu'une solution efficace nous soit proposé.

sergecl01
Visiteur

le problème est connu, je ne vois pas pourquoi il faudrait que j'alerte qui que ce soit ou que je me démène pour corriger une erreur de concept.

L'audiodescription, lorsque  l'on n'en a pas besoin est énervante au possible surtout en plus si elle est faite de façon irrégulière et n'importe comment, par exemple à moitié d'une phrase,  si on regarde sur un PC et que l'option de désactivation ne fonctionne pas,  c'est à SFR d'agir.  

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @sergecl01 et bienvenue dans la Communauté d’entraide des clients SFR,

Je comprends à quel point il peut être agaçant d’avoir l’audiodescription activée sans pouvoir la désactiver correctement sur le service TV en ligne. Voici quelques solutions à essayer :

1. Changer la langue audio directement sur le lecteur vidéo

• Lancez la chaîne concernée.

• Cliquez sur l’icône des paramètres en bas du lecteur vidéo.

• Recherchez l’option Langue audio et sélectionnez Français (sans audiodescription).

2. Vider le cache et les cookies du navigateur

• Essayez de vider le cache et les cookies de votre navigateur (Chrome, Firefox, Edge…).

• Relancez tv.sfr.fr et testez à nouveau.

3. Essayer un autre navigateur

• Si le problème persiste, testez avec un autre navigateur ou en mode navigation privée pour voir si l’audiodescription disparaît.

4. Tester sur un autre appareil

• Si possible, essayez d’accéder à tv.sfr.fr depuis un autre ordinateur, smartphone ou tablette.

Si malgré toutes ces manipulations le souci persiste, il serait préférable de contacter le service client via le Tchat technique pour un diagnostic plus approfondi. En effet, sur ce forum, il n'y a pas de conseillers et nous n’avons pas accès aux dossiers des clients.

Je vous mets ici le lien d'un article pour plus de détails.

N’hésitez pas à nous tenir informés si l’une de ces solutions fonctionne !

Bonne journée à vous 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus