Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX SFR 8 FIBRE

veroniqueg
Visiteur

Bonjour,

Je cela fait plus d'un mois que je suis équipé avec la box 8 fibre et j'en suis très mécontent. 

Quel retour en arrière par rapport à l'ancienne box !

La navigation est moins intuitive, le guide TV est difficile à lire avec cet espèce de fond noir et blanc on ne sait jamais trop où on est.

La fonction enregistrement ne sert absolument à rien !!! pour la simple raison qu'il est impossible de modifier l'heure de début ou de fin 

d'enregistrement... l'autre jour j'ai enregistré une émission et l'enregistrement s'est arrêté à l'heure théorique de fin mais en réalité cette

émission a démarré avec un peu de retard (ce qui est de plus en plus fréquent) DONC je n'ai pas eu la fin de l'émission enregistrée !!!

Si vous enregistrez du sport, par ex de la formule 1 si le grand prix est décalé pour x raison vous n'aurez jamais la fin idem pour un match de football s'il y

a des prolongations vous ne les verrez pas !!!

Quel ingénieur qui conçoit une box tv moderne peut ne pas penser à cela ! vos ingénieurs sont-ils utilisateurs ? je ne pense pas et c'est fort dommage d'équiper vos clients avec du matériel qui n'est pas à la hauteur. Alors c'est vrai votre box fait bluetooth, on peut lui parler... mais je m'en fou de tout ça je veux une box pour regarder la TV. 

De plus, vous ne prévenez pas les clients qu'en plus des 49 € de forfait d'installation vous ajoutez 60 € pour soit disant des frais de démonstration.

Mais quelle démonstration, l'installateur est passé un vendredi et la box a commencé à fonctionner à nouveau le mardi suivant soit 4 jours après... comment vous pouvez-facturer des frais de démonstration !!! 

Enfin, une notice papier est toujours utile pour aider les utilisateurs.

Bref, ce n'est pas avec la prestation d'installation (rdv prévu entre 8h et 12h et passage à 13h... qui prend en charge mon après-midi de congés supplémentaire liè au retard ?) et la qualité de votre box que vous allez me retenir chez SFR. 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @veroniqueg, et merci pour vos retours. Il est en effet possible de changer les marges d'enregistrement dans les paramètres de la SFR Box 8 TV. Si besoin, vous pouvez retrouvez tout ce qu'il faut savoir concernant ce décodeur sur l'Assistance SFR.


Bonne fin de journée !

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a un réglage des marges d'enregistrement sur sfr tv 8 dans les réglages. On ne peu pas faire la même chose avec un disque dur physique en local et des serveurs cloud commun aux abonnés. Vous croyez que l'on vous  fait votre petit enregistrement personnel sur les serveur cloud de sfr ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniqueg 

 


La fonction enregistrement ne sert absolument à rien !!! pour la simple raison qu'il est impossible de modifier l'heure de début ou de fin 

d'enregistrement... l'autre jour j'ai enregistré une émission et l'enregistrement s'est arrêté à l'heure théorique de fin mais en réalité cette

émission a démarré avec un peu de retard (ce qui est de plus en plus fréquent) DONC je n'ai pas eu la fin de l'émission enregistrée !!!


N'as-tu vraiment pas accès au paramétrage que mentionne @jnq35 (qui possède ces box). Personnellement je ne l'ai pas, mais j'avais lu qu'on pouvait augmenter les marges de sécurité autour d'une programmation d'enregistrement : 0 ou 5 minutes avant, et 0, 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes après (ces paliers de 5 minutes sont imposés par le système du disque dur numérique)

 

Tu voudrais peut-être ajouter plus de 30 minutes de rab "après" en étant très prudent ? Ou tu n'as carrément pas réussi à ajouter la moindre minute de rab ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Cédric 67100
Visiteur

Oui tu peux augmenter un peu la marge de fin et de début mais c'est moins pratique que avec le disque dur.

Avec ça tu rajoute le contrôle du direct qui n'est plus possible comme avant, le picture in picture absent , la non possibilité de créer sa liste de chaines favorite ( rien à faire de zapper toutes leurs chaines pour en voir souvent en double et d'autres pas intéressante pour moi) et la télécommande de la box8 qui est vraiment mal conçu. Ça fait beaucoup de régression par rapport à mon ancienne box tout en un. Alors effectivement le débit fibre est sympa mais ça ne fait pas tout.

 

Pas sur d'aller plus loin que mon année d'engagement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cédric 67100 

 


Oui tu peux augmenter un peu la marge de fin et de début mais c'est moins pratique que avec le disque dur.

Honnêtement, sur ce point, j'ai du mal à visualiser la gêne car

j'ai une box avec disque dur

et justement les marges préremplies que je laisse toute le temps sans y retoucher, c'est justement ce qui semble possible : 10 minutes avant, 15 minutes après.

 

Par contre, inversement, ce que je comprends bien de parfaitement exaspérant c'est l'impossibilité de programmer un enregistrement sur un créneau d'émission qui n'existe pas dans le guide TV... Alors aucune solution.

 


Avec ça tu rajoute le contrôle du direct qui n'est plus possible comme avant,


Oui, là aussi une évolution qui rend "moins libre", il faut appuyer sur [PAUSE] (même une microseconde) avant de pouvoir faire "comme avant".

C'est d'ailleurs un regret sur lequel beaucoup appellent de leurs vœux une évolution (ICI) tu pourras sans doute joindre ta voix aux leurs.

 


le picture in picture absent , la non possibilité de créer sa liste de chaines favorite [...]
Ça fait beaucoup de régression par rapport à mon ancienne box tout en un. Alors effectivement le débit fibre est sympa mais ça ne fait pas tout.

Pas sur d'aller plus loin que mon année d'engagement


Oui, c'est entre autres, ce pourquoi je reste pour l'instant sur ma "fausse fibre" sans être attiré par les sirènes de la "vraie fibre" 😉

Après, maintenant que tu as lâché ton (ancien) abonnement à la box coaxiale le mal est fait : même en revenant sur la même box qu'avant, tu aurais le comportement de maintenant => disque dur numérique dans le cloud et contrôle du direct sur carte SD (ça ne reste sur disque dur QUE pour les anciens anciens clients d'avant avril 2019).

 

Et attention aussi au fait que des concurrents, certes de maninères moins radicales que SFR, passent aussi à leur tour au "sans disque dur" :

  • Orange, mais pour l'instant c'est optionnel et on peut garder un disque dur
  • Free, mais seulement sur certaines box où c'est obligatoire comme la freebox pop
  • Bouygues je ne sais pas.

À bien regarder si tu pars après ton engagement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Cédric 67100
Visiteur

Effectivement j'ai oublié un morceau de phrase concernant les enregistrements par plage et non pas par programme c'est là que je voulais en venir 🙂 . Je me doute bien que les autres passent progressivement à ce format. Mais moi mon gros point noir c'est quand mème l'impossibilité de créer sa liste de chaine en favori sans avoir à zapper les 200 chaines (voir plus) pour certaine personne c'est peut être un détail mais pour moi c'est pénible ça ne me donne pas du tout envie de consommer des programmes télé. ET une télécommande un peu mal conçu aussi.

La régression est tout de mème importante à mon gout pour une box environ 8/10 ans plus récente....

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @veroniqueg, et merci pour vos retours. Il est en effet possible de changer les marges d'enregistrement dans les paramètres de la SFR Box 8 TV. Si besoin, vous pouvez retrouvez tout ce qu'il faut savoir concernant ce décodeur sur l'Assistance SFR.


Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus