Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment relier ma box au pto sans câble fibre optique ?

pascaleba03
Visiteur

Bonjour, 

je viens de recevoir mon modem très haut débit wifi AC. Dans les accessoires fourni, je n’ai pas de câble fibre optique. Est ce un oubli ? Dois je en acheter un ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @pascaleba03 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

   Si vous parlez   de ce  modem Très Haut Débit WiFi AC 

Je connecte mon modem Très Haut Débit WiFi AC à la prise murale

bonjour.JPGnhoprt.JPG

 Tout est expliqué :  ICI 

 La fibre Optique est convertie en cable Coaxial ( comme le cable d'antenne Tv ) c'est moins fragile .

Si non je vous conseille  de   contacter le service clients ,  un conseiller technique  pour plus d'Aide.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   ou  contactez le Service Client SFR. 

Ou via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pascaleba03 ,

 

Parlez vous du modem ci dessous ?

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/modem-thd-wifi/caracteristiques-techniques.html

 

Si c'est le cas, ce n'est pas de la technologie fibre de bout en bout.

La terminaison à votre domicile se fait sur le câble coaxial (la prise d'antenne)

 

Pour l'installation:

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/modem-thd-wifi/brancher-installer-modem-thd-wifi-ac.html

 

Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @pascaleba03 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

   Si vous parlez   de ce  modem Très Haut Débit WiFi AC 

Je connecte mon modem Très Haut Débit WiFi AC à la prise murale

bonjour.JPGnhoprt.JPG

 Tout est expliqué :  ICI 

 La fibre Optique est convertie en cable Coaxial ( comme le cable d'antenne Tv ) c'est moins fragile .

Si non je vous conseille  de   contacter le service clients ,  un conseiller technique  pour plus d'Aide.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   ou  contactez le Service Client SFR. 

Ou via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascaleba03 

 

Pour poursuivre les réponses précédentes, il y a forcément "méprise" de ta part...

Je détaille :

  1. Dans l'absolu, et pour répondre à ta question, il n'y a AUCUN moyen de raccorder une box au PTO sans câble optique : un branchement au PTO est forcément optique.
  2. Donc, dans ton cas particulier, la piste probable c'est que tu n'as pas une box "fibre" (FttH) mais une box "fibre (sauf raccordement du domicile)" càd FttLA (voire ici sur Wikipedia) que SFR désigne souvent aussi comme un raccordement "THD". Et effectivement si ta box est bien du type "Modem THD wifi-ac" alors c'est une box FttLA et non fibre. Pour en avoir la totale certitude, tu peux suivre les liens de cette page du catalogue des box SFR, et observer les photos grand format disponibles, notamment en vue arrière, qui permettent alors sans aucun doute de différencier les modèles entre eux (car de face, le "Modem THD wifi-ac" ressemble beaucoup à des modèles fibre comme la "Box Plus" ou la "Box 7 fibre"...) : cf. https://assistance.sfr.fr/#A1B2

Dans ce cas-là (FttLa)

  • tu as donc une box que l'on appelle communément à "raccordement coaxial" (et donc pas "fibre")
  • et alors il faut la brancher à une prise murale coaxiale (de type F, qui ressemble à une prise de TV, mais version antenne satellite car elle se "visse" au lieu de simplement s'enticher) => cf. https://lafibre.info/sfr-cable/prises-vissantes-type-f/

Soit cette prise murale type F existe encore dans ton logement.

Soit cette prise a été démontée / détruite lors de travaux de rénovation ou autre et alors il faudra indiquer au service client de SFR que tu n'as pas cette première prise chez toi (que l'occupant précédent l'a démontée) et donc tu as droit à un technicien qui vient te poser cette première prise gratuitement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus