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Attention
Bonjour je suis victime (et pas la seule) d'une **bleep** de la part d' Sfr au sujet d'un soit disant partenariat avec canal plus.
Au final je paye plus et me retrouve avec des abonnements que je ne voulait pas.
Sfr ne peut soit disant rien faire.
Fuire ces gens là et cette société téléphonique
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Bonjour @Soso0103
je suis victime (et pas la seule) d'une **bleep** de la part d' Sfr au sujet d'un soit disant partenariat avec canal plus.
Au final je paye plus et me retrouve avec des abonnements que je ne voulait pas.
En effet, cette pratique nous est relatée depuis déjà de longues années : quelqu'un au téléphone fait miroiter une promotion qui ferait que la combinaison SFR + Canal amènerait à obtenir Canal à un prix défiant toute concurrence (voire gratuit !)... Et en réalité c'est faux, l'abonnement Canal est bien facturé "plein pot" à côté (c'est "à côté" puisque Canal pratique toujours la facturation à part, via son propres service facturation).
Ça peut exister aussi d'ailleurs "à l'identique" chez des concurrents
- Orange ; https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Proposition-Canal-offert-2-mois-par-Orange-et-p...
- Bouygues : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BVfVQVCQ3/arnaque-abonnement-abu...
- etc. (ce sont les premières réponses de Google)
Un article de 2022 en parlait pour Orange et SFR : https://www.pleinevie.fr/conso-argent/consommation/abonnement-canal-plaintes-manquements-71598.html
Je me suis toujours demandé si c'est vraiment l'opérateur (ici SFR) qui fait ces appels commerciaux, ou plutôt (vu la concordance chez les autres opérateurs) si c'est plutôt les opérateurs qui, via un accord avec Canal+, laissent ce dernier démarcher leurs clientèles pour proposer Canal+ ou autres services de Canal... Je ne sais pas... Mais cet abonné Orange, qui a pris le temps de tirer les vers du nez de son interlocuteur affirme qu'en fait il parlait à quelqu'un de Canal qui s'est fait passer pour Orange afin de lui revendre ces options : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Appel-de-Canal-plus-d%C3%A9marchage-tel/td-p/27...
En tous état de cause, oui, c'est une plaie et qui dure hélas depuis longtemps... Même si on ne cesse de rappeler que, concernant Canal, c'est rarement (même sans doute jamais) magique et que l'obtenir pour une bouchée de pain (voire gratuitement) est hautement improbable... Et donc une telle promesse est le signe qu'il y a anguille sous roche !
Sfr ne peut soit disant rien faire.
Alors, même si ce n'est pas 100% vrai, c'est pourtant plutôt vrai.
Canal est le seul bouquet (à ma connaissance en France) qui refuse d'être facturé via les opérateurs (comme d'autres chaînes en option) mais d'établir le contrat et les factures lui-même, à part.
Ce qui fait que, même si c'est SFR (et pas un autre intervenant) qui te proposait un abonnement Canal pour ta box SFR, au final, ton nom est transmis à Canal et c'est Canal qui t'envoie des factures, pas SFR (ni Orange, ni Bouygues ni Free) : les 4 opérateurs se plient à la demande de Canal sur ce point
Ainsi donc, en pratique, c'est bien uniquement Canal qui peut arrêter cette facturation (d'autant qu'en France c'est toujours auprès de celui auquel on "paye" qu'on peut se retourner pour du SAV).
En vérité, cependant, les opérateurs tels que SFR (ou Orange etc.) pourraient prendre en compte le malheur de leur client et lui dire "attendez je vais essayer de résoudre ça pour vous auprès de Canal et je vous tiens au courant"... Mais comme tu pourras le lire sur les différents forum des autres marques, comme la facturation "erronée" du service n'est pas chez eux, et bien ils envoient le client se débrouiller à l'endroit concerné : Canal.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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En ce sens, je vous recommande de contacter directement le Service Client Canal + :
en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).
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Bonjour,
@Ryry a ecrit :
"Mais cet abonné Orange, qui a pris le temps de tirer les vers du nez de son interlocuteur affirme qu'en fait il parlait à quelqu'un de Canal qui s'est fait passer pour Orange afin de lui revendre ces options "
Sauf que pour obtenir les coordonnées, dont l'IBAN, de l'abonné il faut bien que ce soit les FAI qui les transmettent à Canal?
Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
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Bonjour @jacquesma08
@Ryry a ecrit :
"Mais cet abonné Orange, qui a pris le temps de tirer les vers du nez de son interlocuteur affirme qu'en fait il parlait à quelqu'un de Canal qui s'est fait passer pour Orange afin de lui revendre ces options "
Sauf que pour obtenir les coordonnées, dont l'IBAN, de l'abonné il faut bien que ce soit les FAI qui les transmettent à Canal?
Bien sûr (je sais j'écrit trop et je peux perdre mes lecteurs 🤣) mais :
- ça rentre aussi dans mon hypothèse d'accord (absolument pas certaine il est vrai) quand j'écrivais
- « Je me suis toujours demandé si c'est vraiment l'opérateur (ici SFR) qui fait ces appels commerciaux, ou plutôt (vu la concordance chez les autres opérateurs) si c'est plutôt les opérateurs qui, via un accord avec Canal+, laissent ce dernier démarcher leurs clientèles pour proposer Canal+ ou autres services de Canal... »
- qui se poursuivait ensuite, que ce soit une hypothèse ou une autre par :
- « même si c'est SFR (et pas un autre intervenant) qui te proposait un abonnement Canal pour ta box SFR, au final, ton nom est transmis à Canal et c'est Canal qui t'envoie des factures, pas SFR »
Dit autrement (et ce que moi je soupçonne de ces affaires très fréquentes, mais ça reste mon humble avis sur ce qui m'apparait le plus plausible, absolument pas une certitude je le rappelle) :
- je pense que ni SFR ni CANAL n'ont vraiment un plateau téléphonique dédié au démarchage pour placer des bouquets SFR ou des bouquets de Canal (personnellement je n'ai JAMAIS été appelé pour un autre bouquet de chaînes que celles de Canal+ : SFR m'a appelé pour placer un abonnement fibre par exemple, mais jamais pour me proposer tel ou tel bouquet de chaînes chez eux, ni même Netflix ou Disney+... Comme par hasard, toujours du Canal).
- je pense que ce "démarchage" est sous-traités et délégué à des centres d'appels spécialisés en "phoning" (défini ICI)
- je pense que ces opérations de sous-traitance sont potentiellement payées/financées par les 2 parties (SFR et Canal) mais en tous cas par Canal (le bénéficiaire direct dans l'affaire, car comme le résument les enquêteurs, il faut toujours voir à qui profite le crime quand on te propose (faussement) un abonnement SFR à prix réduit avec en plus Canal+ gratuit... Est-ce à SFR qui déjà réduit son tarif ?)
- et dans cette hypothèse de mission déléguée via un accord entre les parties, oui il est évident qu'en effet il y a transmission d'informations sur la clientèle : opérateur => plateau de démarchage => Canal+
Mais bon, c'est peut-être une hypothèse complotiste que j'ai là ?
À+
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