Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paramétrage TV

JMPACE
Contributeur en Herbe

Bonjour...

Le vendeur d'une grande enseigne d’électroménager, m'a signalé que les nouveaux téléviseurs disposent d'un paramétrage ( par une application qui ferait office de décodeur ) disponible en fonction de l’opérateur choisi, permettant au téléviseur de communiquer DIRECTEMENT en WIFI avec la Box et par le fait, ne ne pas avoir besoin du décodeur pour regarder la télévision.

Le décodeur restant, dans ce cas, disponible pour desservir un autre téléviseur dans la maison.

Question :

1) Cela est-il exact ?

2) Cela permet-il tout de même au téléviseur  ( raccordé en Wifi ) de bénéficier des mêmes chaines TV que celles disponibles par le forfait associé au décodeur ?

3) Cela enclenche-t-il un coût supplémentaire sur l'abonnement ?

Merci de bien vouloir m’éclairer sur le sujet.

Cordialement,

JM

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

1) Cela est-il exact ?  Non pas d'application universelle de ce type. C'est à vous d'installer l'application de votre opérateur sur votre TV.

2) Cela permet-il tout de même au téléviseur ( raccordé en Wifi ou ethernet ) de bénéficier des mêmes chaines TV que celles disponibles par le forfait associé au décodeur ? Oui en utilisant l'application de votre opérateur TV si elle existe

3) Cela enclenche-t-il un coût supplémentaire sur l'abonnement ? Oui chez SFR par exemple, c'est une application qui demande un abonnement supplémentaire.

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/appli-sfr-pour-tv-connectee.html

Attention, toutes les fonctions présentes sur un décodeur physique ne le sont pas forcément dans une application.

Attention aussi, le décodeur est obligatoire chez SFR, l'application n'étant prévue que pour une télé supplémentaire.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JMPACE 

 

Pour donner quelques éléments en plus de ceux de @jnq35 (que je confirme)

 


Le vendeur d'une grande enseigne d’électroménager, m'a signalé que les nouveaux téléviseurs disposent d'un paramétrage ( par une application qui ferait office de décodeur ) disponible en fonction de l’opérateur choisi, permettant au téléviseur de communiquer DIRECTEMENT en WIFI avec la Box et par le fait, ne ne pas avoir besoin du décodeur pour regarder la télévision.


Cette présentation (s'il l'a formulée comme ça, en parlant de "paramétrage") est plutôt une façon peu claire de tourner autour du pot.

 

On va le dire autrement :

désormais il existe pour les TV connectées, des applications fournies par les opérateurs pour visionner leur chaînes 

  • exactement de la même manière qu'il existe des applications des opérateurs Orange / SFR / Free / Bouygues pour regarder leurs chaînes sur smartphone.
  • donc en effet, pas universelle comme le précise @jnq35 , mais bien en fonction de l'opérateur chez qui on a un abonnement
  • et effectivement, le téléviseur reçoit alors les flux vidéo via internet, donc via la box (en wifi... ou en câble Ethernet pour une meilleure qualité).

 


2) Cela permet-il tout de même au téléviseur  ( raccordé en Wifi ) de bénéficier des mêmes chaines TV que celles disponibles par le forfait associé au décodeur ?


La réponse générale est "oui".

Si on veut entrer dans les détails, il peu y avoir quelques rares différences : les "droits TV" se négocient entre SFR et chaque chaîne, et parfois séparément pour chacun des supports (décodeurs IPTV, décodeurs câbles, visionnage via internet, etc.). Donc "parfois" (et on l'a vu dans certains cas rares) les droits obtenus, ou les dates d'obtention de ces droits ne sont pas identiques entre 2 supports SFR, ce qui fait qu'une chaîne SFR peut être dispo sur un support et absente d'un autre (mais ça reste une minorité, une exception rare dans le panorama total).

 

Mais par exemple si tu disposes d'un décodeur SFR "Connect TV" (qui fonctionne sous Android TV, et utilise les flux vidéo via internet) alors dans ce cas l'application pour TV Connectée (qui même si elle n'est pas sous Android TV utilise toujours les flux via internet) te donnera exactement les mêmes contenus puisque utilisant le même support de diffusion : internet.

 


3) Cela enclenche-t-il un coût supplémentaire sur l'abonnement ?


Comme l'a dit @jnq35 c'est une option chez SFR (et chez Orange). Cependant chez SFR cette option est incluse dans le contrat de niveau supérieur nommé PREMIUM (Orange l'inclut de la même façon). L'application est multimarque (càd disponible en version Samsung, Android TV, etc.)

Pour info, cette application multimarque est au contraire gratuite pour tous les clients Free... et chez Bouygues elle n'est proposée que pour les TV Samsung à ma connaissance.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

1) Cela est-il exact ?  Non pas d'application universelle de ce type. C'est à vous d'installer l'application de votre opérateur sur votre TV.

2) Cela permet-il tout de même au téléviseur ( raccordé en Wifi ou ethernet ) de bénéficier des mêmes chaines TV que celles disponibles par le forfait associé au décodeur ? Oui en utilisant l'application de votre opérateur TV si elle existe

3) Cela enclenche-t-il un coût supplémentaire sur l'abonnement ? Oui chez SFR par exemple, c'est une application qui demande un abonnement supplémentaire.

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/appli-sfr-pour-tv-connectee.html

Attention, toutes les fonctions présentes sur un décodeur physique ne le sont pas forcément dans une application.

Attention aussi, le décodeur est obligatoire chez SFR, l'application n'étant prévue que pour une télé supplémentaire.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JMPACE 

 

Pour donner quelques éléments en plus de ceux de @jnq35 (que je confirme)

 


Le vendeur d'une grande enseigne d’électroménager, m'a signalé que les nouveaux téléviseurs disposent d'un paramétrage ( par une application qui ferait office de décodeur ) disponible en fonction de l’opérateur choisi, permettant au téléviseur de communiquer DIRECTEMENT en WIFI avec la Box et par le fait, ne ne pas avoir besoin du décodeur pour regarder la télévision.


Cette présentation (s'il l'a formulée comme ça, en parlant de "paramétrage") est plutôt une façon peu claire de tourner autour du pot.

 

On va le dire autrement :

désormais il existe pour les TV connectées, des applications fournies par les opérateurs pour visionner leur chaînes 

  • exactement de la même manière qu'il existe des applications des opérateurs Orange / SFR / Free / Bouygues pour regarder leurs chaînes sur smartphone.
  • donc en effet, pas universelle comme le précise @jnq35 , mais bien en fonction de l'opérateur chez qui on a un abonnement
  • et effectivement, le téléviseur reçoit alors les flux vidéo via internet, donc via la box (en wifi... ou en câble Ethernet pour une meilleure qualité).

 


2) Cela permet-il tout de même au téléviseur  ( raccordé en Wifi ) de bénéficier des mêmes chaines TV que celles disponibles par le forfait associé au décodeur ?


La réponse générale est "oui".

Si on veut entrer dans les détails, il peu y avoir quelques rares différences : les "droits TV" se négocient entre SFR et chaque chaîne, et parfois séparément pour chacun des supports (décodeurs IPTV, décodeurs câbles, visionnage via internet, etc.). Donc "parfois" (et on l'a vu dans certains cas rares) les droits obtenus, ou les dates d'obtention de ces droits ne sont pas identiques entre 2 supports SFR, ce qui fait qu'une chaîne SFR peut être dispo sur un support et absente d'un autre (mais ça reste une minorité, une exception rare dans le panorama total).

 

Mais par exemple si tu disposes d'un décodeur SFR "Connect TV" (qui fonctionne sous Android TV, et utilise les flux vidéo via internet) alors dans ce cas l'application pour TV Connectée (qui même si elle n'est pas sous Android TV utilise toujours les flux via internet) te donnera exactement les mêmes contenus puisque utilisant le même support de diffusion : internet.

 


3) Cela enclenche-t-il un coût supplémentaire sur l'abonnement ?


Comme l'a dit @jnq35 c'est une option chez SFR (et chez Orange). Cependant chez SFR cette option est incluse dans le contrat de niveau supérieur nommé PREMIUM (Orange l'inclut de la même façon). L'application est multimarque (càd disponible en version Samsung, Android TV, etc.)

Pour info, cette application multimarque est au contraire gratuite pour tous les clients Free... et chez Bouygues elle n'est proposée que pour les TV Samsung à ma connaissance.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @JMPACE et bienvenue sur la Communauté d'entraide des clients SFR 😊

Merci d’avoir partagé cette question très actuelle ! Et un grand bravo à @jnq35 et @Ryry pour leurs réponses très précises 🙌

Pour compléter leurs éléments de façon synthétique :

  1. Oui, mais pas universel : Les téléviseurs récents peuvent effectivement accéder aux chaînes TV de leur opérateur via une application dédiée (comme SFR TV pour Smart TV), à installer sur le téléviseur connecté. Ce n’est donc pas un "paramétrage automatique" intégré dans la TV, mais bien une application disponible selon le modèle (Samsung, Android TV...).

  2. Quasiment les mêmes chaînes : En passant par l’application TV sur Smart TV, vous accédez en effet à la plupart des chaînes incluses dans votre offre. Cependant, certaines chaînes ou fonctionnalités (comme le contrôle du direct ou certaines VOD) peuvent être absentes selon les droits ou le support utilisé. Cela reste rare, mais possible.

  3. Coût supplémentaire ? Cela dépend de votre offre. Chez SFR, l’application pour TV connectée est incluse dans les offres Premium. Pour les autres offres, son activation est possible en option payante. Voici le lien officiel pour plus de détails 👉 Assistance SFR - Appli SFR pour TV connectée


Enfin, attention : l’application ne remplace pas complètement le décodeur, elle est conçue pour un usage complémentaire, sur un second écran par exemple.


N’hésitez pas à nous dire quel modèle de téléviseur vous avez ou quel est votre forfait SFR, on pourra vous guider plus précisément si besoin 😉


À bientôt sur la Communauté !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus