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Question résolue

activation Amazon Prime

vever60
Contributeur en Herbe

j'ai ajouté l'option Amazon Prime sur mon compte et j'ai bien reçu la confirmation de la commande par mail. J'ai ensuite reçu un sms avec un code d'activation du service. Après ceci, j'ai reçu un nouveau mail pour activer le compte. En cliquant sur le lien, j'ai le message d'erreur suivant :

Vous ne pouvez pas activer Amazon Prime du fait de la non disponibilité de l'option sur ce compte ou à cause de votre localisation.

Question, y-a-t-il un délai d'attente (J+1 ?) ou est-ce un problème de décodeur (j'ai un décodeur Plus) ?

Autre remarque, il est mentionné sur la procédure de se rendre sur la chaîne 67. Or, sur ce canal, c'est Netflix qui apparaît 😲

Avez-vous une idée, une solution ?

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Wilfried
Visiteur

Bonjour @vever60

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vever60 

 


Vous ne pouvez pas activer Amazon Prime du fait de la non disponibilité de l'option sur ce compte ou à cause de votre localisation.


Ce qui m'interpelle aussi c'est le "ou à cause de votre localisation".

=> ne serais-tu pas dans un des cas (pas rares mais pas hyper nombreux non plus) où l'algorithme de Netflix te localise mal et te crois hors de France avec un abonnement français ?

(lire par exemple ce genre de témoignage : https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/probl%C3%A8me-de-localisation-d... )

 

Pour se faire une idée sur cette éventuelle piste du problème :

  1. tu dois pouvoir te connecter à ton compte Prime sur ordinateur, puis ensuite aller dans ton historique de connexion du compte Prime Video et regarder s'ils ont ajouté une connexion depuis la France... ou par exemple depuis la Réunion comme dans la discussion ci-dessus.
  2. un autre test serait de tester tes mêmes identifiants Prime Video sur ordinateur, mais sur une autre connexion que la tienne (4G ou chez un proche) et voir si cette fois tu n'as pas le message d'erreur
  3. et sinon, un test moins concluant (car ce n'est pas le logiciel de Amazon Prime Video), mais qui pourrait donner des indices intéressant : dans quel pays te localisent les nombreux testeurs de localisation d'IP disponibles sur le web :

https://www.iplocation.net/ip-lookup
https://www.vpnroot.com/localiser-ip/
https://www.hostip.fr/
https://trouver-ip.com/
https://fr.geoipview.com/
https://iplocation.com/
https://www.ipfingerprints.com/
https://tools.keycdn.com/geo

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Wilfried
Visiteur

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