Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès Telefoot via abonnement RMC Sport + Telefoot

clementge01
Visiteur

Même problème de mon côté...

Rmc et telefoot sans soucis via mobile et ordi.

Impossible d’accéder à telefoot sur Bbox miami.

Impossible d’avoir une réponse claire, et mission très compliqué ne serait-ce que pour naviguer sur le site et sfr et savoir ou trouver des infos.

25 balles par mois pour un service qui ne fonctionne pas, faut il être vraiment surpris quand on voit que Mediapro/telefoot ne paye pas les droits mais continue de diffuser les matchs?

Bref... y’a t’il une solution à ce problème puisque les conseillers qui ont pris la peine de répondre au sujet répondent à côté à chaque fois en faisant semblant de ne pas comprendre...?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clementge01 et @Ryry,
Concernant votre impossibilité d'accéder à TELEFOOT via la Bbox Miami, sur votre abonnement 100 % digital, c'est normal.
Seul RMC Sport en application fonctionnera sur votre box Bouygues, mais Telefoot non.

La solution alternative : regarder TELEFOOT sur d'autres équipements (PC, tablette, PS4, Xbox) ou aussi caster depuis votre mobile en utilisant un Chromecast.

Téléfoot est proposé sur la BOX de Bouygues comme bouquet c'est pourquoi SFR n'a pas développé la version application de Téléfoot pour la BBox (et qu'elle n'est pas intégrée dans RMC Sport).

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clementge01 

 

> Rmc et telefoot sans soucis via mobile et ordi.

> Impossible d’accéder à telefoot sur Bbox miami.

 

D'après le site d'abonnement officiel de Téléfoot, ils ont bien 2 types d'offres complètement séparées (voir ICI)

  1. abonnement via l'opérateur TV (Orange, SFR, etc.) => et là il faut s'abonner via le FAI
  2. abonnement direct à Téléfoot => ce sont abonnements OTT qu'on appelle aussi "100% digital" : ceux qui correspondent à la version mobile / ordi dont tu parles

Visiblement tu peux donc faire l'un, mais pas les 2.

 

=> tu t'es abonné via Téléfoot ? ou via Bouygues ?

=> tu veux visionner tes chaînes dans le bouquet télé de Bouygues (canal 55) ou via l'application Téléfoot du Google Play Store de ta Bbox Miami ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clementge01
Visiteur

Je suis abonné à telefoot en 100% digital via Rmc sport.

Sur mobile l’accès à telefoot se fait donc dans l’appli Rmc.

Il y a encore un mois de ça je pouvais chromecaster directement sur ma bbox sans soucis maintenant il faut impérativement passer par l’appli rmc sur la bbox avec mot de passe etc... et dans l’appli Rmc de la bbox il n’y a pas les chaînes telefoot comme sur mobile. J’ai essayé à tout hasard de télécharger aussi l’appli telefoot mais ca ne fonctionne pas non plus puisque je suis abonné via Rmc.

En bref que le responsable soit sfr, rmc, telefoot ou bouygues le résultat est le même... le consommateur moi en l’occurrence est lesé et n’a pas de solution pour profiter d’une offre payée à un prix exorbitant.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @clementge01 

 

J'avoue que je ne comprends pas tout dans ton cas (et donc des multiples stratégies de diffusions/restrictions liées à Téléfoot)

 


Je suis abonné à telefoot en 100% digital via Rmc sport.

OK, tu t'es abonné au pack RMC sport + Téléfoot via cette page : https://www.rmcsport.tv/rmc-sport-telefoot.html

Donc effectivement, fort logiquement tu ne peux accéder à tes chaînes que via les "applis" mais pas via la fonction télévision standard de ta Bbox.

 


Il y a encore un mois de ça je pouvais chromecaster directement sur ma bbox sans soucis


Tu avais une chromecast dans l'affaire ?

Chromecaster depuis quelle appli sur quel appareil ?

(J'aurais pensé qu'avec une Chromecast, tu chromecastait depuis l'appli mobile vers ta chromecast (et donc ton écran de TV)... c'était vraiment vers la Bbox ?)

 

Je suppose que les chaînes de RMC sport permettent encore aujourd'hui ce Chromcast depuis sa propre appli mobile (comme décrit ICI) ou bien cela a coupé aussi comme pour les chaînes Téléfoot ?

 

Mais en effet, Téléfoot semble avoir une politique assez "fine" de l'autorisation de Airplay ou Chromecast de son abonnement "digital" qui semble même varier selon que son abonnement est acquis dans un cadre isolé ou dans un pack : je retrouve par exemple ICI ce communiqué de la chaîne expliquant que Chromecast est possible, mais que Airplay n'est autorisé que si Téléfoot est acquis seul mais pas s'il est acquis dans un pack Téléfoot + Netflix 😮

Le client a en effet eu mal à s'y retrouver dans de telles dispositions...

 

Je vois d'ailleurs sur la même page qu'il existe une version de Téléfoot nommée TELEFOOT PASS MOBILE ONLY qui interdit la Chromecast. Peut-être est-ce tout simplement ça l'explication de fond de ta situation : peut-être que la version de Téléfoot dans ton pack à prix cassé (par rapport à la version sans RMC sport) est cette version "Mobile Only" ?

  • ça expliquerait l'impossibilité de faire du Chomecast
  • ça expliquerait l'absence dans l'appli sur la Bbox
  • et, si telle est l'explication, peut-être que jusqu'il y a un mois le statut "mobile only" n'était pas appliqué ?

Je n'ai pas retrouvé le même genre de document récapitulatif pour le pack RMC sport + Téléfoot, mais si je le trouve je t'en fait part...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clementge01 et @Ryry,
Concernant votre impossibilité d'accéder à TELEFOOT via la Bbox Miami, sur votre abonnement 100 % digital, c'est normal.
Seul RMC Sport en application fonctionnera sur votre box Bouygues, mais Telefoot non.

La solution alternative : regarder TELEFOOT sur d'autres équipements (PC, tablette, PS4, Xbox) ou aussi caster depuis votre mobile en utilisant un Chromecast.

Téléfoot est proposé sur la BOX de Bouygues comme bouquet c'est pourquoi SFR n'a pas développé la version application de Téléfoot pour la BBox (et qu'elle n'est pas intégrée dans RMC Sport).

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus