Réponse certifiée par SFR Question résolue

Transfert d’un sms au 33700

marie odilema01
Visiteur

Comment transfère t’on un sms au 33700

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Il suffit d'appuyer pendant un certain temps jusqu'a voir le menu ou apparait "Transférer" puis de l'envoyer au 33700. Selon mon expérience il faut mieux avoir enregistrer dans nos contacts le 33700.

Pensez à mémoriser le numéro de l'expéditeur pour répondre au 33700 qui vous demande ensuite le numéro qui vous a envoyé les SMS.

Exemple de mon dernier signalement qui date de ce matin 20221118_212912.jpg

20221118_212923.jpg

Si je le fais quasi systématiquement j'ai un gros doute sur que ma coopération va permettre de "lutter plus efficacement contre le spam" 

Les numéros usurpés changent à chaque envoi de spam tant que les FAI français n'auront pas bloqués l'affichage de n'importe quel numéro, usurpés le plus souvent, pour nous envoyer bien étendu de l'étranger ces spams.

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Il suffit d'appuyer pendant un certain temps jusqu'a voir le menu ou apparait "Transférer" puis de l'envoyer au 33700. Selon mon expérience il faut mieux avoir enregistrer dans nos contacts le 33700.

Pensez à mémoriser le numéro de l'expéditeur pour répondre au 33700 qui vous demande ensuite le numéro qui vous a envoyé les SMS.

Exemple de mon dernier signalement qui date de ce matin 20221118_212912.jpg

20221118_212923.jpg

Si je le fais quasi systématiquement j'ai un gros doute sur que ma coopération va permettre de "lutter plus efficacement contre le spam" 

Les numéros usurpés changent à chaque envoi de spam tant que les FAI français n'auront pas bloqués l'affichage de n'importe quel numéro, usurpés le plus souvent, pour nous envoyer bien étendu de l'étranger ces spams.

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 


Si je le fais quasi systématiquement j'ai un gros doute sur que ma coopération va permettre de "lutter plus efficacement contre le spam" 

Les numéros usurpés changent à chaque envoi de spam tant que les FAI français n'auront pas bloqués l'affichage de n'importe quel numéro, usurpés le plus souvent, pour nous envoyer bien étendu de l'étranger ces spams.


Oui je partage ta remarque.

 

Cependant, dans ton dernier cas précis, au contraire, on peut avoir de l'espoir :

  • peu importe le numéro qui émettrait ce SMS de SPAM, l'information important est le site web "malveillant" sur lequel on t'invite à aller te faire piéger
  • or ce site web a une adresse en .net donc des Pays-bas

=> s'ils ont commis la bêtise de baser leur serveur aux Pays-bas, du fait de la coopération entre pays européens, pour une fois ce serait possible de remonter jusqu'aux coupables.

=> et si (plus probable à moins qu'ils soient très très très débutants) ils n'ont déposé que le nom de domaine auxPays-bas, mais leur serveur est physiquement très loin de l'Europe, et bien au moins peut-être que l'enquête pourra remonter la piste des déclarants de ce nom de domaine en Europe.

 

bref, pour une fois il y a une toute petite piste peut-être exploitable... Mince cependant...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Et ca continue. Hier :

20221120_192114.jpg

 

Même message mais numéro de téléphone et adresse mail différents...

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus