- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Service « Haute Valeur » SFR - 01 87 25 00 00 : vrai ou fake ?
Bonsoir à la Communauté !
Je dispose de 2 lignes fixes SFR avec Box SFR et de 3 lignes portables SFR.
J'ai dû très récemment résilier l'une de 2 mes lignes fixes avec Box SFR, car je souhaitais la fibre et que SFR n'en proposait pas dans ma région.
Quelques jours après l'envoi de ma lettre de résiliation, une certaine "SAFA" me contacte sur mon portable en me disant qu'elle appartenait au Service « Haute Valeur » SFR (tél. 01 87 25 00 00) et qu'elle souhaitait faire le point de l'ensemble de mes équipements; cet appel me paraissait sérieux, car elle disposait de ma lettre et connaissait l'ensemble de mes équipements, ainsi que n° de lignes.
À l'issue de notre entretien, elle m'informe qu'en cas de question ou de souci, je pouvais la contacter directement au Service « Haute Valeur » SFR - 01 87 25 00 00.
Ayant eu entretemps des problèmes de facturation, j'ai essayé de la joindre à plusieurs reprises : sonnerie bizarre et personne ne décroche. J'ai appelé le 1023, qui m'informe ne pas connaître ce fameux Service « Haute Valeur » SFR...
En faisant des recherches sur le net au sujet du n° de téléphone 01 87 25 00 00, je tombe sur des avis parlant de numéro frauduleux, mais également sur des avis de personnes ayant été contactées par ce même n° suite à leur résiliation et que c'était du "sérieux".
D'où ma question : ce Service existe-t-il réellement chez SFR et ce n° de téléphone est-il correct ?
Merci d'avance pour vos retours d'information !
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non ce numéro n'est pas un SPAM.
Ce n'est peut être pas un numéro "officiel" du service client mais il est utilisé pour nous contacter.
J'en ai eu l'expérience quand après avoir été "harcelé" par un autre numéro en 01......87 (toujours le même) sur une nouvelle carte sim, dont je n'avais communiqué le numéro à personne, d'interlocuteurs se presentant être de SFR je suis passé par l'appli SFR & Moi pour me faire rappeler.
A la suite du contact ou la conseillère a bien pris note que je ne voulais pas conformément à mes choix sur l'espace client ne pas être appelé j'ai sur l'enquête de satisfaction, reçue ensuite par SMS, mis un Zéro pointé a la question "Conseillerez vous SFR?"
J'ai reçu le lendemain un appel du 0187250000 d'un conseiller se presentant comme étant du service satisfaction ou j'ai pu redire que je ne voulais plus recevoir d'appels de SFR. Ca à nettement réduit les appels non désirés mais comme je ne décroche plus aux numéros inconnus, mais qui ne sont pas plus de 2 fois les mêmes, difficile de vous dire si j'en reçois encore des "officiels" de SFR!
Dans les nombreux messages et réponses que j'ai fait sur ce thème voir par exemple ce sujet :
Résolu : Re: SFR - démarchage téléphonique - 7 à 8 fois par... - La Communauté SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yann ,
Merci pour votre réponse : je suis passé par le tchat et suis entré en contact avec Jhon Mickael qui m'a bien éclairé.
Voici les principales informations qu'il m'a fournies :
- ce Service s'appelle en fait le Service Fidélisation
- les éléments qui m'ont été communiqués par ce Service ont bien été consignés dans mon dossier et seront respectés
- ce service est joignable :
- soit au 1023
- soit en effectuant une demande de rappel via le lien suivant résiliation/ fidélisation, en renseignant un numéro joignable, puis en cliquant sur "être rappelé" : https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=58e7a67d80df1a13688b4567&num=0784671701
J'ai donc tous les éléments de réponse à ma question et tiens à vous remercier de m'avoir orienté vers le tchat, dont la clarté des réponses mérite d'être saluée.
Je vous souhaite une bonne journée ! 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mike1 et bienvenue sur la Communauté SFR,
Concernant le numéro mentionné, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Choisissez Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :
apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.
Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.
Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non ce numéro n'est pas un SPAM.
Ce n'est peut être pas un numéro "officiel" du service client mais il est utilisé pour nous contacter.
J'en ai eu l'expérience quand après avoir été "harcelé" par un autre numéro en 01......87 (toujours le même) sur une nouvelle carte sim, dont je n'avais communiqué le numéro à personne, d'interlocuteurs se presentant être de SFR je suis passé par l'appli SFR & Moi pour me faire rappeler.
A la suite du contact ou la conseillère a bien pris note que je ne voulais pas conformément à mes choix sur l'espace client ne pas être appelé j'ai sur l'enquête de satisfaction, reçue ensuite par SMS, mis un Zéro pointé a la question "Conseillerez vous SFR?"
J'ai reçu le lendemain un appel du 0187250000 d'un conseiller se presentant comme étant du service satisfaction ou j'ai pu redire que je ne voulais plus recevoir d'appels de SFR. Ca à nettement réduit les appels non désirés mais comme je ne décroche plus aux numéros inconnus, mais qui ne sont pas plus de 2 fois les mêmes, difficile de vous dire si j'en reçois encore des "officiels" de SFR!
Dans les nombreux messages et réponses que j'ai fait sur ce thème voir par exemple ce sujet :
Résolu : Re: SFR - démarchage téléphonique - 7 à 8 fois par... - La Communauté SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Yann ,
Toujours fidèle au poste ! 👌
Merci pour ta réponse.
Mon compte est déjà inscrit à la liste de "non diffusion générale" et je suis déjà inscrit sur Bloctel.
Si le 01 87 25 00 00 devait être un spam, comment auraient-ils fait pour être en possession de la lettre que j'ai rédigée à SFR, ainsi que du détail de l'ensemble de mes équipements et n° de ligne ?
++++++++++++++++++++++++++
Bonjour @jacquesma08 ,
Merci pour ta réponse.
Reste un mystère, si le 01 87 25 00 00 correspond bien au Service "Haute valeur" de SFR, comment se fait-il que le 1023 ne connaisse ni ce Service, ni ce n° ?
De plus, la fameuse "SAFA" de ce Service m'avait indiqué que je pouvais les contacter en cas de soucis : comment expliquer alors que ce n° sonne toujours "bizarrement" et ne réponde jamais ?
Bon long week-end à vous deux ! 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yann ,
Merci pour votre réponse : je suis passé par le tchat et suis entré en contact avec Jhon Mickael qui m'a bien éclairé.
Voici les principales informations qu'il m'a fournies :
- ce Service s'appelle en fait le Service Fidélisation
- les éléments qui m'ont été communiqués par ce Service ont bien été consignés dans mon dossier et seront respectés
- ce service est joignable :
- soit au 1023
- soit en effectuant une demande de rappel via le lien suivant résiliation/ fidélisation, en renseignant un numéro joignable, puis en cliquant sur "être rappelé" : https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=58e7a67d80df1a13688b4567&num=0784671701
J'ai donc tous les éléments de réponse à ma question et tiens à vous remercier de m'avoir orienté vers le tchat, dont la clarté des réponses mérite d'être saluée.
Je vous souhaite une bonne journée ! 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler