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Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR - démarchage téléphonique - 7 à 8 fois par jour!

nicolastr09
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines je me fais spammer de manière incessante par des télévendeurs SFR. J'ai répondu une premiere fois poliment, c'était au sujet d'une de mes options (RMC sport) je leur ai dit de ne pas s'inquieter et que je gérais.

 

Depuis fin juin, j'ai résilé RMC sport (j'étais en sans engagement). Et depuis c'est le chaos! 

-Je leur ai demandé d'arreter de m'appeler. Poliment (puis, j'avoue, un peu moins poliment....)

-Je bloque tous leurs numéros mais ils ont plusieurs numéros...

-J'ai bloctel...inutile.

-J'ai decoché toutes les cases dans preferences personelles et info de contact.

 

Rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? C'est insupportable. et je n'éxagère pas sur la quantité d'appels...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @nicolastr09,

 

Il s'agit peut-être aussi d'appels frauduleux, car généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

Si il ne s'agit pas de numéros à quatre chiffres vous pouvez signaler les numéros sur la plate-forme www.33700.fr.

 

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct. La démarche est possible depuis L'Espace Client

 

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @nicolastr09,

 

Il s'agit peut-être aussi d'appels frauduleux, car généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

Si il ne s'agit pas de numéros à quatre chiffres vous pouvez signaler les numéros sur la plate-forme www.33700.fr.

 

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct. La démarche est possible depuis L'Espace Client

 

Belle journée !

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jacquesma08
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Harcelé à partir du 2 juin sur mon smartphone, sur une nouvelle sim activée le 25 Mai, dont je n'avais communiqué le numéro à personne,  par un seul numéro en 01.. âpres avoir répondu 2 fois en demandant gentiment d'arrêter les appels, j'avais bloqué le numéro .

Mais voyant, dans mon historique des appels, qu'ils continuaient je suis passé par SFR & Moi en me faisant rappelé et demandé, pour la 3eme fois, de ne plus être rappelé.  On m'a répondu que ce numéro n'était pas utilisé par SFR!

J'ai reçu le lendemain le SMS "Votre avis en 4 questions" ou j'ai répondu par un "NON"  à la 2eme et et un "0" à la 3eme question  :"sur une échelle de 0 à 10 recommanderiez vous SFR?" Et expliqué dans la 4eme question mon problème. 

Le lendemain ( 10 JUIN) appel du numéro 0187250000 ( je savais que SFR utilisait ce genre de numéro) d'un conseiller se presentant du service "Satisfaction" ou j'ai expliqué que conformément à mes préférences exprimés dans mes "Contacts et données personnelles" et je ne voulait plus être contacté par téléphone. Il a pris acte et effectivement depuis le 14 JUIN plus aucun appel non désiré sur ce mobile.

Encore mieux plus aucun appel de ce genre sur mon autre mobile depuis le 16 juin alors que j'en recevais quasiment tous les jours de numéros différents noté " Fraude potentielle " ou "Suspicion de spam" par l'appli "ID appel entrant et protection spam" de mon téléphone Samsung".

A noter j'avais très peu d'appels non désirés sur mon fixe (aucun depuis le 14 juin) mais je suis engagé jusqu'en Octobre, contrairement à mon premier mobile ou j'arrive en fin d'engagement! Ceci expliquant peut être cela.

Ceci n'est que mon expérience personnelle et j'espère que ca durer ! 

 

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