Sécurité, maison connectée et mails frauduleux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Nous sommes nombreux à avoir pris le pack chauffage électrique et nous remercions Home SFR de ce service.

Pour autant, nous constatons quelques dysfonctionnements à propos de ce service, à savoir (sans être exhaustif, désolé pour ceux qui peuvent aussi ajouter leur sujet) : 

- Impossibilité de commande chauffage via l'application smartphone

- Impossibilité de visualisation de la partie énergie via l'application smartphone 

- Difficulté pour calibrer le capteur de consommation vis-à-vis de la consommation réelle (calibrage impossible après 2 relevés : l'initial puis un 2ème à sa propre initiative) : message d'erreur sur l'interface

- Inversion confort/éco sur les module de commande fil pilote (après un appel téléphonique, la configuration a changé, je peux paramétrer dans l'ordre avec le planning mais la visualisation sur l'interface m'indique le contraire)

- Personnellement, la météo locale ne s'affiche plus : l'application smartphone entre un champ blanc sur la zone  confort / météo. Sur le site web, dans la partie confort puis énergie, la zone température moyenne extérieure est à zéro.

- A priori (personnellement non concerné) impossible d'installer et/ou paramétrer un pack (notamment relevé comptage) pour un abonnement > 9kVA (le comble pour un chauffage tout électrique)

- Prévoir si possible des scénarii pour cette application chauffage (exemple : délestage voire délestage cascado-cyclique - avec module ballon ECS ? - en fonction de la consommation totale pour ne pas dépasser la puissance souscrite)

 

Merci à l'équipe Home SFR de remédier à ces ajustements aux noms des utilisateurs qui ne souhaitent que profiter du système comme vous.

 

@+

Jérôme

15 RÉPONSES 15
Highlighted

Re: Re : Pack chauffage électrique

Contributeur Elite

Bonjour,

 


barctabac a écrit :

avant toute chose, je suis client home by sfr premium depuis plusieurs années, comme le pack chauffage est en rupture actuellement, je n'ai pas pu encore le commander.

Mais dans mon espace client, j'ai vu que je pouvais installer des nouveaux accessoires, comme le thermometre ainsi que les modules fils pilote etc...
Donc, j'ai commandé les deux modules fils pilotes et le thermomètre. Le thermomètre est installé et fonctionne très bien, ainsi que sur mon application de téléphone.

 


Je croyais ( @xyzèèè_çà me l'avait confirmé) qu'il n'était pas possible d'installer des modules fil-pilote sans acheter le pack.

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas nécessaire d'acheter le pack ?

Merci.

Highlighted

Re: Re : Pack chauffage électrique

Contributeur Confirmé

Bonjour

 

Afin de regarder plus attentivement votre cas, je vous propose de poster un message via le formulaire : https://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous en étant bien connecté à votre compte Home by SFR

en précisant :

- Votre pseudo de forum : barctabac

- Sujet du forum : Pack chauffage électrique

- Lien forum : https://forum.sfr.fr/t5/Home-by-SFR/Pack-chauffage-%C3%A9lectrique/td-p/1653365/page/2

- L'identifiant de connexion pour se connecter à Home By Sfr :

 

et en indiquant bien:

- qu'il s'agit d'un message à mon attention : jmladomo

 

Merci de poster une confirmation ici même quand vous aurez envoyé ce message,

Nous reprendrons contact avec vous pour vous expliquer comment nous transmettre le PDF de la notice de votre chauffage

 

Cordialement,

 
Highlighted

Re: Re : Pack chauffage électrique

Visiteur

Bonjour,

avant toute chose, je suis client home by sfr premium depuis plusieurs années, comme le pack chauffage est en rupture actuellement, je n'ai pas pu encore le commander.

Mais dans mon espace client, j'ai vu que je pouvais installer des nouveaux accessoires, comme le thermometre ainsi que les modules fils pilote etc...
Donc, j'ai commandé les deux modules fils pilotes et le thermomètre. Le thermomètre est installé et fonctionne très bien, ainsi que sur mon application de téléphone.

J'ai installé le module fils pilote sur mon radiateur, dont je vous joint la notice en pdf, ainsi que les photos de branchement ( fait par moi lors de la rénovation de ma maison il y a dix ans)

Mon radiateur est branché sur une prise de courant dans mon salon. J'ai repéré la phase et le neutre de la prise, avec un tournevis testeur de courant, et les fils marron ( phase) du radiateur relié à la phase de la prise et le fil bleu(neutre) du radiateur relié au neutre de la prise, et le fil noir(pilote) du radiateur n'a jamais été branché.

J'ai installé le module fil pilote comme dans la vidéo, ensuite j'ai connecté l'accessoire mais le radiateur n'a jamais reconnu les ordres donné au moment de l'installation n'y après. En ce moment j'ai supprimé l'accessoire en attendant comment procéder.

et sur l'application de mon téléphone, j'avais la partie domotique, mais il me disait aucun accesoire connecté, donc pas possible de piloter le radiateur avec l'application même si sa avait fonctionné.

marque vulca, de castorama, radiateur électrique à inertie

PS je ne vois pas comment vous transmettre mon fichier pdf de ma notice, merci de me dire comment faire

20171107_202251.jpg
Highlighted

Re: Re : Pack chauffage électrique

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Afin de différentier le fil pilote de la phase, pourriez-vous ajouter une photo du domino de branchement de votre radiateur sur votre installation électrique ?

 

Pourriez-vous me joindre également la marque et la référence de votre radiateur ainsi qu'un PDF de la notice ?

 

Merci d'avance

Highlighted

Re: Re : Pack chauffage électrique

Visiteur

j'ai branché mon module de commande fil pilote,
mais mon radiateur ne reconnait pas les ordres reçu?
Au moment du branchement, j'ai un fil bleu(neutre) un fil marron(phase) et un fil noir(fil pilote), et dans le module il y a : fil bleu, fil rouge, fil pilote, ou je branche mon fil marron ou mon fil bleu dans le module? Votre vidéo d'installation ne le précise pas, du coup impossible de piloter mon radiateur avec mon système home.
Dans mon système home, sur la page d'accueil, il ne reconnait pas l'accessoire dans domotique ni sur mon application smartphone!

radiateur salon fenetre.jpg
Highlighted

Re : Pack chauffage électrique

Visiteur

Exact !

Merci beaucoup 🙂


@monbonfafa a écrit :

Bonjour

 

en réponse à @zakzakk

 

pour le "FF" ca ressemble au blocage du clavier de commande.  si c'est sur un radiateur airelec il faut appuyer simultanément sur le + et le - pendant qques secondes pour le débloquer.

 

 


 

Highlighted

Re : Pack chauffage électrique

Visiteur

Bonjour

 

en réponse à zakzakk

 

pour le "FF" ca ressemble au blocage du clavier de commande.  si c'est sur un radiateur airelec il faut appuyer simultanément sur le + et le - pendant qques secondes pour le débloquer.

 

 

Highlighted

Re : Pack chauffage électrique

Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je confirme egalement la correction sur l'affichage de la valeur instantanée de la puissance.

 

affichage W .jpg

 

Par contre pouvez vous me dire comment organiser les différentes températures.  Celà a été possible au moment où j'ai connecté les différents thermomètres?

il était possible de sélection un élément et de le déplacer

 

affichage temperature.jpg

 

et le 3eme point.

 

Dans un autre post, je vous indiquais que mes commandes de radiateur n'agissait pas .  Je vous joint les memes documents et photos que j'ai transmis au service client.

les radiateurs sont bien positionnés sur le mode "programmation".

J'ai également inversé la phase et le neutre au cas où il y ait une inversion dans les branchements

.

Si vous rencontrez le meme problème avec des radiateurs Airelec : modèle Airedou d de 1000W horizontaux.

Je vous ajoute les photo et le manuel utilisateur.

 

20151210_203918.jpg

 

 

20151210_204045.jpg

 

Merci pour votre aide

 

 

Highlighted

Re : Pack chauffage électrique

Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Je tenais à féliciter l'équipe Home Sfr pour leur réactivité car pratiquement tous les problèmes sont résolus :

 

- Calibrage compteur : OK (à voir si le comptage est bien réel et comment le vérifier : affichage des index estimés par le module de comptage ?)

- Inversion confort/éco sur module fil pilote : OK, tout fonctionne normalement même au niveau de l'affichage sur l'interface

- Météo locale : OK

- Comptages supérieurs à 9kVA : OK (non concerné pour ma part)

- Puissance instantanée et cumulée : OK et corrélation sur toutes les pages de l'interface

 

Autres questions : 

- Lorsqu'on déroge au planning au niveau de la commande chauffage, n'apparaît plus l'information "dérogation 20 minutes" : ceci est toujours valable ou la dérogation s'exerce-t-elle jusqu'à la prochaine commande du planning ?

- Sur la page "énergie", la température intérieure moyenne apparaît bien mais pas la température extérieure : celle-ci n'est-elle récupérable que par une station Netatmo ou peut-on la faire récupérer à partir de la météo locale ?

Temp ext.png

 

Et toujours les mêmes suggestions :

- Commande chauffage via l'application smartphone 

- Visualisation de la partie énergie via l'application smartphone 

- Prévoir si possible des scénarii pour cette application chauffage (exemple : délestage voire délestage cascado-cyclique - avec module ballon ECS ? - en fonction de la consommation totale pour ne pas dépasser la puissance souscrite) 

- Il serait bien de pouvoir commander localement le chauffage avec un boîtier type programmateur qu'on installerait chez soi, c'est plus pratique que de se connecter à internet via son ordinateur (ou sur son application smartphone quand ce sera opérationnel) pour déroger au planning

 

Encore merci et bonne continuation !

Highlighted

Re : Pack chauffage électrique

Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Il semblerait que l'équipe concernée travaille toujours sur les sujets évoqués :

- Impossibilité de commande chauffage via l'application smartphone --> problème non résolu

- Impossibilité de visualisation de la partie énergie via l'application smartphone --> problème non résolu

- Difficulté pour calibrer le capteur de consommation vis-à-vis de la consommation réelle (calibrage impossible après 2 relevés : l'initial puis un 2ème à sa propre initiative) : message d'erreur sur l'interface --> Problème résolu: calibrage possible

- Inversion confort/éco sur les module de commande fil pilote (après un appel téléphonique, la configuration a changé, je peux paramétrer dans l'ordre avec le planning mais la visualisation sur l'interface m'indique le contraire)  --> problème non résolu

- Personnellement, la météo locale ne s'affiche plus : l'application smartphone entre un champ blanc sur la zone  confort / météo --> problème résolu : la météo s'affiche à nouveau

 - Sur le site web, dans la partie confort puis énergie, la zone température moyenne extérieure est à zéro -->problème non résolu

- A priori (personnellement non concerné) impossible d'installer et/ou paramétrer un pack (notamment relevé comptage) pour un abonnement > 9kVA (le comble pour un chauffage tout électrique) -->  Problème résolu

- Prévoir si possible des scénarii pour cette application chauffage (exemple : délestage voire délestage cascado-cyclique - avec module ballon ECS ? - en fonction de la consommation totale pour ne pas dépasser la puissance souscrite) --> à suivre

 

J'ajoute de nouveaux éléments apparus depuis mon dernier post (voir photos) :

- Sur la page énergie du site internet : puissance instantanée indique une erreur : "NaNW" alors que ça fonctionne sur la page d'acceuil home sfr

- Différence sur le cumul de consommation journalière entre la page "énergie" et la page d'accueil home sfr

--> problèmes résolus

   

Autres suggestions :

- Il serait bien de pouvoir commander localement le chauffage avec un boîtier type programmateur qu'on installerait chez soi, c'est plus pratique que de se connecter à internet via son ordinateur (ou sur son application smartphone quand ce sera opérationnel) pour déroger au planning

 

Dans tous les cas, on peut constater que l'équipe travaille sur ces problèmes. Merci et bonne journée.