Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Offre par téléphone avec communication d'IBAN

jeromeca05
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'avoir la même démarche, on me demande mon IBAN pour bénéficier d'une réduction, dans le doute j'ai raccroché, c'est la première fois qu'on me demande mon iban pour une réduction de ma facture SFR. Depuis je me fait un peu appeler par d'autres numéros sur Paris et la region parisienne...

 

Jerome

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Offre par téléphone avec communication d'IBAN

Thomas
Expert SFR

Bonjour @jeromeca05,

 

Vous avez eu le bon réflexe en raccrochant, il s'agissait en effet d'une tentative de fraude. Il n'y a aucune raison que SFR (ou un autre opérateur) vous demande votre IBAN pour une réduction, puisqu'il a déjà votre dossier sous les yeux avec toutes les informations nécessaires pour activer une éventuelle remise tarifaire.

 

Merci pour votre alerte qui mettra en garde les autres membres de la Communauté. N'hésitez pas à jeter un œil sur notre dernier article concernant le phishing, on parle de celui-ci justement :).

 

Bonne journée !

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Offre par téléphone avec communication d'IBAN

Thomas
Expert SFR

Bonjour @jeromeca05,

 

Vous avez eu le bon réflexe en raccrochant, il s'agissait en effet d'une tentative de fraude. Il n'y a aucune raison que SFR (ou un autre opérateur) vous demande votre IBAN pour une réduction, puisqu'il a déjà votre dossier sous les yeux avec toutes les informations nécessaires pour activer une éventuelle remise tarifaire.

 

Merci pour votre alerte qui mettra en garde les autres membres de la Communauté. N'hésitez pas à jeter un œil sur notre dernier article concernant le phishing, on parle de celui-ci justement :).

 

Bonne journée !

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus