Réponse certifiée par SFR Question résolue

Harcelement téléphonique de "conseillers" se prétextant de SFR...

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

je viens ici, car depuis ce matin, je suis victime de HARCELEMENT avec plusieurs coups de téléphone de numéros différents avec au bout du fil des "conseillers" se prétextant de SFR. A chaque fois, l'objet de l'appel est "pour faire le point sur mon abonnement". Cela a commencé à 9h30 et jusqu'à il y a quelques minutes, j'en suis à 14 appels reçus avec évidemment des numéros différents (puisque je les bloquais au fur et à mesure durant cette journée mais à chaque fois ça change de numéros et il réussisse à faire sonner le téléphone..). Les localisations changent aussi : Draguignan, Vaucluse, Andrezieux, Narbonne , Rhone etc...

Après un coup de fil au 1023, à part me sortir de l'annuaire des services de renseignements, on ne sait pas trop quoi me dire. Sauf qu'en attendant, les appels se poursuivent à chaque fois avec des numéros différents. Donc je pense que je vais déposer une plainte à la gendarmerie pour harcèlement téléphonique parce que là c'est insupportable !!

Est-ce que d'autres personnes ont à un moment ou à un autre été confronté à cette situation ?

Merci de votre aide

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

 

Je me permets de compléter la réponse de @kendokanne, que je remercie. 

@bleuazur1987, je vous invite à paramétrer vos préférences de contact par SFR sur votre Espace Client > Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées) > Mes préférences de contacts. Notez qu'il faut 48h avant que cela soit pris en compte.

Je vous invite aussi par la même occasion à vous inscrire sur la liste Bloctel. 

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
25 RÉPONSES 25
Fricero
Contributeur Master

Si le réengagement 12 mois n'est pas un obstacle pour vous, il faut mieux décrocher

des offerts en contrepartie 

 

Si vous n'êtes pas intéressé, il suffit de leur dire et ils ne vous appellent plus

 

 

 

bleuazur1987
Contributeur Loisir

@Friceroje ne vois absolument pas le rapport xxxxxxxxxx je veux qu'on me FOUTE LA PAIX !!! Cela ne veut pas dire que j'arrive bientot en fin d'engagement et qu'ils veulent négocier pour le prolonger, qu'ils doivent me harceler dix fois par jours au téléphone avec x numéros différents. Au contraire, ça me donne plutot envie de dégager de ce FAI imposant et d'aller chez quelqu'un d'autre. Donc je le maintien, si ça recommence aujourd'hui, dès demain, je dépose plainte à la gendarmerie en fournissant les 15 numéros différents. SFR a été mis au courant hier soir.

 

Edit CM : Votre message a été modifié car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

 

Fricero
Contributeur Master

Pour porter plainte, il faut que l'appel soit malveillant

 

 

bleuazur1987
Contributeur Loisir

@Fricerotu vas pas m'apprendre les lois à moi. Appeler plusieurs les gens avec des numéros différents avec comme objet la "gestion de mon abonnement", ça s'appelle ni plus du moins du harcèlement abusif ciblé. Donc une plainte avec l'ensemble de ses numéros et une copie à SFR sera déposée si ça continue, avec bien sur la demande de la résiliation sans frais. De toute façon, mon engagement expire le 28 aout, c'est donc une excellente raison pour ne pas le renouveler et aller ailleurs.

 

Fin de discussion ici pour moi

Fricero
Contributeur Master

vous nous mettrez une copie de la plainte ici et on en reparle 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @bleuazur1987 

 

Malheureusement, ton cas ressemble à des plates-formes de téléventes avec des appels automatiques...

A une certaine époque, nous avions remonté beaucoup de numéro auprès de SFR; malheureusement , tout ne peux pas être bloqué et les numéros changent en permanence .

Je n'ai pas de solution concrètes à te proposer; par contre, tu peux effectivement te rendre à la gendarmerie afin de leur expliquer ta situation et voir si une plainte ou main courante peut être déposée dans ce cas précis... le problème est la diversité des numéros de téléphone et non toujours le même  !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

 

Je me permets de compléter la réponse de @kendokanne, que je remercie. 

@bleuazur1987, je vous invite à paramétrer vos préférences de contact par SFR sur votre Espace Client > Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées) > Mes préférences de contacts. Notez qu'il faut 48h avant que cela soit pris en compte.

Je vous invite aussi par la même occasion à vous inscrire sur la liste Bloctel. 

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
bleuazur1987
Contributeur Loisir

@Antonybonjour, j'ai découvert dans les archives sur des sujets similaires au mien hier, justement bloctel. Je m'y suis inscris et j'ai inscris mon numéro dans la liste.

Concernant votre première démarche, je vais m'en occuper de suite, mais ça n'aura aucune conséquence pour les VRAIS conseillers SFR si jamais ils veulent me joindre pour des raisons importantes ?

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Pour faire suite à mon précédent message, lorsque je fait les démarches données par @Antony , lorsque je clique sur "contact et données personnelles", je rencontre un message d'erreur "Une erreur est survenue. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus