- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Fraude téléphonique
Hier,Samedi 06/02/21, j'ai été "piraté " par une sois-disant "équipe technique" de SFR qui me proposait une ligne fixe provisoire pendant la durée des travaux qui avaient lieu sur les réseaux SFR dans le voisinage.
Or,des travaux effectivement avaient bien lieu dans le voisinage mais ils étaient l’œuvre de .....Orange.
Pour me faire patienter,on me dit d'appeler ce n° de tel ( 002693936043) et d'attendre qu'un technicien veuille bien prendre mon appel pour tenter de résoudre la coupure future de la ligne suite aux travaux en cours.
Aprés renseignements auprès des intervenants des travaux extérieurs,j'ai raccroché le téléphone.
Donc,quelle serait la marche à suivre pour se couvrir en cas de problèmes et surtout,j'informe la communauté de ce genre de piège.
Merci pour des infos.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gilbertve01 et @sylvieab02,
En effet, comme le dit @utilisateur_supprimé, il s'agit dans vos 2 cas d'une fraude. Je vous invite d'abord à contacter votre banque et à surveiller tous prélèvements suspects éventuels. Ensuite, signalez le numéro qui vous appelle sur la plate-forme www.33700.fr.
Je me permets aussi de vous orienter vers cet article qui vous donnera plus d'informations sur le phishing, et surtout les moyens de s'en prémunir :).
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/02/2021 15h56
Bonjour,
Hélas vous n'êtes pas le premier a signaler ce probleme, exemple :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai été également prise au piège
Par cette fraude resultat 157€ de facturation je vous conseil d'appeler le service de surfacturations moi c'est ce que j'ai fait le numéro c'est le 0171251186 bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gilbertve01 et @sylvieab02,
En effet, comme le dit @utilisateur_supprimé, il s'agit dans vos 2 cas d'une fraude. Je vous invite d'abord à contacter votre banque et à surveiller tous prélèvements suspects éventuels. Ensuite, signalez le numéro qui vous appelle sur la plate-forme www.33700.fr.
Je me permets aussi de vous orienter vers cet article qui vous donnera plus d'informations sur le phishing, et surtout les moyens de s'en prémunir :).
Bonne journée !