Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fraude téléphonique

gilbertve01
Visiteur

Hier,Samedi 06/02/21, j'ai été "piraté " par une sois-disant "équipe technique" de SFR qui me proposait une ligne fixe provisoire pendant la durée des travaux qui avaient lieu sur les réseaux SFR dans le voisinage.

Or,des travaux effectivement avaient bien lieu dans le voisinage mais ils étaient l’œuvre de .....Orange.

Pour me faire patienter,on me dit d'appeler ce n° de tel ( 002693936043) et d'attendre qu'un technicien veuille bien prendre mon appel pour tenter de résoudre la coupure future de la ligne suite aux travaux en cours.

Aprés renseignements auprès des intervenants des travaux extérieurs,j'ai raccroché le téléphone.

Donc,quelle serait la marche à suivre pour se couvrir en cas de problèmes et surtout,j'informe la communauté de ce genre de piège.

Merci pour des infos.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gilbertve01 et @sylvieab02,

 

En effet, comme le dit @utilisateur_supprimé, il s'agit dans vos 2 cas d'une fraude. Je vous invite d'abord à contacter votre banque et à surveiller tous prélèvements suspects éventuels. Ensuite, signalez le numéro qui vous appelle sur la plate-forme www.33700.fr.

 

Je me permets aussi de vous orienter vers cet article qui vous donnera plus d'informations sur le phishing, et surtout les moyens de s'en prémunir :).

 

Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Hélas vous n'êtes pas le premier a signaler ce probleme, exemple :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-maison-connect%C3%A9e-et-mails-frauduleux/appel-f...

 

 

 

sylvieab02
Visiteur

Bonjour, 

J'ai été également prise au piège

Par  cette fraude resultat 157€ de facturation  je vous conseil d'appeler le service de surfacturations  moi c'est ce que j'ai fait le numéro c'est le 0171251186 bonne journée 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gilbertve01 et @sylvieab02,

 

En effet, comme le dit @utilisateur_supprimé, il s'agit dans vos 2 cas d'une fraude. Je vous invite d'abord à contacter votre banque et à surveiller tous prélèvements suspects éventuels. Ensuite, signalez le numéro qui vous appelle sur la plate-forme www.33700.fr.

 

Je me permets aussi de vous orienter vers cet article qui vous donnera plus d'informations sur le phishing, et surtout les moyens de s'en prémunir :).

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus