Question résolue

Appel frauduleux se faisant passer par SFR

martinedi01
Contributeur en Herbe

Bonjour

Reçu ce jour un appel de « SFR » sur mon fixe me disant que ma ligne Serait coupée dans une heure pour très longtemps Parce qu’il y avait un problème mais que le technicien « était en train de travailler dessus » et qu’il fallait l’appeler immédiatement au
00 67 65 59 11 08 pour qu’il m’explique les manipulations pour qu’on ne coupe pas ma ligne !!!!! 
j’ai posé quelques questions pour voir et elle m’a engueulée !  C’est quoi ce numéro ? Quelqu’un sait ?   
et ma ligne marche toujours... ça fait plus de 3 heures... 

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @martinedi01 et @didiertu01,

 

Je confirme ce que dit @utilisateur_supprimé, il s'ait bien d'une tentative de fraude. Je vous invite à signaler le numéro qui vous appelle sur la plate-forme www.33700.fr.

 

Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Il y a de forte chance que cela soit une tentative d'**bleep** qui semblent ce multiplier en ce moment.

En cliquant sur l'onglet GESTION CLIENT puis sur : Securité , maison connectée, mails frauduleux vous trouverez pas mal de sujets sur ce probleme.

 

1.PNG

 

Sauf erreur de ma part l'indicatif du numéro auquel on vous demandais d'appeler "00 676...) correspond au un lointain pays  :

 

0.PNG

 

Et ca m'étonnerais que SFR , même s'ils ont délocalisé leurs "hot line" vous demanderait d'appeler ce genre de numéro.

A confirmer par les CM .

didiertu01
Visiteur

J'ai été appelé 2 fois. Je n'ai rien fait et tout fonctionne toujours correctement.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @martinedi01 et @didiertu01,

 

Je confirme ce que dit @utilisateur_supprimé, il s'ait bien d'une tentative de fraude. Je vous invite à signaler le numéro qui vous appelle sur la plate-forme www.33700.fr.

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus