Réponse certifiée par SFR Question résolue

fraude sur ma carte sim

antonioba02
Visiteur

Bonjour,

 

Le 10 mai on m'a pirater ma carte sim, ils ont commander une autre carte sim, et de la on m'a pirater mon compte bancaire, et pris de l'argent. Quand je vais appelé vous m'aviez dit que cela ne risquait rien. Maintenant je voudrais une attestation de votre part attestant que ma carte sim à bien été pirater et que l'autre  personne en avait commander une autre le 10 mai 2023.

Vous remerciant

Cordialement


2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @antonioba02,

Je me permets de vous orienter vers le Service Client SFR, qui n'est pas présent ici,, afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide. Je vous invite à échanger via le Chat commercial et administratif.


Bonne journée

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @patriciana02 

 

Il nous faudrait des précisions sur ta problématique : 

- Déjà, est-ce ton compte SFR ou un autre compte qui a été piraté ?

- as-tu été victime de l'arnaque " SIM Swapping " ? ( une arnaque s’appelle le “SIM swapping”, qui signifie “échange de SIM” en français. Les voleurs se font passer pour une entreprise de téléphonie mobile et envoient à leurs victimes un SMS prétendant qu’une eSIM a été commandée sur leur ligne. Depuis peu, les escrocs font porter le chapeau à la société SFR.

 

- quelles " choses bizarres " rencontres-tu avec ton mobile ?

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @antonioba02,

Je me permets de vous orienter vers le Service Client SFR, qui n'est pas présent ici,, afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide. Je vous invite à échanger via le Chat commercial et administratif.


Bonne journée

Magali, Community Manager à votre écoute
patriciana02
Visiteur

Bonjour, ma carte SIM est certainement dupliquée  depuis que des fraudeurs aient piraté mon compte sur un site internet. Il se passe des choses très bizarres sur mon téléphone depuis ce piratage. J'ai appelé le 1023, on me dit que ce risque n'existe pas, que l'on n'a jamais vu une chose pareille, que les cartes SIM ne se dupliquent pas "comme ça".

Or je suis certaine que cela peut exister (et que c'est en train de m'arriver !) puisque on en entend parler régulièrement.

SFR ne peut donc pas contrôler cela, quand un client inquiet demande une vérif ?

La seule solution est de fermer son compte ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patriciana02 
Je me permets de taguer @kendokanne qui aura peut-être une piste à vous proposer (merci à toi). 
Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @patriciana02 

 

Il nous faudrait des précisions sur ta problématique : 

- Déjà, est-ce ton compte SFR ou un autre compte qui a été piraté ?

- as-tu été victime de l'arnaque " SIM Swapping " ? ( une arnaque s’appelle le “SIM swapping”, qui signifie “échange de SIM” en français. Les voleurs se font passer pour une entreprise de téléphonie mobile et envoient à leurs victimes un SMS prétendant qu’une eSIM a été commandée sur leur ligne. Depuis peu, les escrocs font porter le chapeau à la société SFR.

 

- quelles " choses bizarres " rencontres-tu avec ton mobile ?

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus