Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

FRAUDE A LA CARTE SIM

rudybl01
Visiteur

Bonsoir,

le 24 décembre une de mes lignes de portable a été piraté, j'ai fais une déclaration pour vol parce que sur le site sfr il n'y pas la possibilité d'inscrire fraude

la ligne a été suspendu

dans ce premier numéro j'ai été soutiré de 143€ via des jeux en ligne

le 25 décembre 2 autres de mes lignes ont été piraté,

dans l'un de ces lignes ci-dessus j'ai été soutiré de 143€ via des jeux en ligne, dans ces 2 cas c'est SFR qui a suspendu les lignes via le service fraude

le 26 décembre j'ai regardé sur le site afin de connaître les procédures nous devions soit appelé le 1023 soit ce rendre dans un magasin SFR, nous avons choisi de nous rendre dans un  magasin, nous avons été reçu comme si nous étions des demeurés et on nous a donner un bout de papier avec le numéro et une adresse mail

nous avons appelé, un conseillé qui c'est occupé et nous à commandé gratuitement 3 nouvelles cartes SIM, et nous a demandé de faire un mail au service fraude ce que nous avons fait

le vendredi 29 nous avons reçu les 3 cartes SIM et impossible de les activer, nous avons rappeler le service 1023 une autre personne nous a indiquer que les nouvelles cartes SIM ne servaient à rien, et il fallait renvoyer un mail au service fraude avec les contrats et carte d'identité et que dans les 5 jours suivants le service fraude devrait régler le problème,

nous sommes le 04 janvier, aucun signe du service fraude, 

les lignes soit disant coupé par SFR continu de faire des appels sans que nous réalisions ces appels et envoi des textos sans notre intervention

nous ne pouvons plus appeler ou recevoir, mais les lignes sont utilisées par d'autres qui s'en servent a je ne sait quoi de frauduleux voir pire

sur les notifications de mon compte SFR il est écrit pour ces 3 lignes 'Bonne nouvelle votre commande eSIM est validé, retrouvé votre QR code" pour ces 3 lignes de portable

hors je n'ai rien commandé 

sur le site SFR en bandeaux c'est écrit que cet opérateur est pour la 2ème année consécutive le meilleur service client

j'en doute fort

j'ai 4 lignes portable et un contrat box et depuis le 24 décembre j'ai 3 lignes inutilisables que je paie pourtant, j'ai 2 fois 143€ qui seront facturés sur la facture SFR du mois de janvier

je ne sais plus quoi faire, aucune possibilité d'appeler le service fraude, les mails que nous envoyons a ce service nous renvoi a chaque fois un mail identique 

écrit par une IA,

les appels au 1023 ou en chat n'aboutissent à rien, nous allons déposer une plainte contre X afin de nous prémunir des appel et sms sans notre intervention

merci de votre aide

bonne soirée

1 RÉPONSE 1
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @rudybl01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Concernant votre piratage de ligne, et le fait que vous soyez sans nouvelle du Service Fraude, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR. 
Ce dernier reviendra dans les meilleurs délais pour vous venir en aide. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus