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Réponse certifiée par SFR Question résolue

COMPTE FIDELITE

veroniqueba02
Visiteur

Bonjour,

Depuis 1 mois toute les semaines je reçois ce mail et a chaque fois avec un expéditeur différent.

Comme vous le constater en tête SFR mais pas de signature de la direction mais message alerte en rouge.

Comment faire afin de ne plus en recevoir?

 

Cordialement

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Le mail frauduleux a également été retiré pour éviter que quelqu'un clique sur le lien de phishing.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

@veroniqueba02,

 

Il s'agit probablement d'une campagne de spam comme il y en a déjà eu en début d'année. Les points fidélité n'existent plus depuis 2012. Sur cette page de l'assistance, SFR suggère de lui signaler à  cette adresse : emailsuspect@sc.sfr.fr.

De manière générale, la cellule d'assistance aux victimes de cybermalveillance du gouvernement recommande les bonnes pratiques suivantes si vous êtes victime de spam électronique :

- Ne répondez pas au moindre doute ;

- Désinscrivez-vous pour faire valoir votre droit au retrait du consentement ;

- Signalez tout message ou site douteux à Signal Spam ;

- Marquez les spams comme "indésirables" et créez des règles dans votre boîte de messagerie ;

- Bloquez les expéditeurs de spams ;

Déposez plainte.

 

Si la lecture des deux fiches réflexes ci-dessus vous a été utile, n’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

@veroniqueba02,

 

Il s'agit probablement d'une campagne de spam comme il y en a déjà eu en début d'année. Les points fidélité n'existent plus depuis 2012. Sur cette page de l'assistance, SFR suggère de lui signaler à  cette adresse : emailsuspect@sc.sfr.fr.

De manière générale, la cellule d'assistance aux victimes de cybermalveillance du gouvernement recommande les bonnes pratiques suivantes si vous êtes victime de spam électronique :

- Ne répondez pas au moindre doute ;

- Désinscrivez-vous pour faire valoir votre droit au retrait du consentement ;

- Signalez tout message ou site douteux à Signal Spam ;

- Marquez les spams comme "indésirables" et créez des règles dans votre boîte de messagerie ;

- Bloquez les expéditeurs de spams ;

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