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Comptabilité SFR MAISON avec HOME BY SFR
Bonjour
Je suis actuellement abonné au service Home by SFR et je voulais savoir si les équipements actuels Home By SFR sont compatibles avec le nouveau service SFR Maison ? Faut il tout racheter ?
merci pour votre retour
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @PHILOU2, bienvenue parmi nous dans la Communauté d'échange des clients SFR !
Pour répondre à votre question sur la compatibilité entre les équipements Home by SFR et la nouvelle formule Maison Sécurisée (aussi appelée SFR Maison), la réponse est non.
Les équipements de l’ancienne offre Home by SFR utilisent une technologie différente et ne peuvent donc pas être intégrés au nouveau système.
Pourquoi ce changement ?
Lancée en avril 2024, l’offre Maison Sécurisée a été conçue en partenariat avec Europ Assistance pour offrir une solution de sécurité plus moderne et complète. Elle inclut une centrale connectée, une caméra Wi-Fi, des détecteurs de mouvement et d’ouverture, ainsi que des services tels que le stockage cloud des vidéos et la possibilité d’intervention d’un agent de sécurité.
Et si vous avez encore du matériel Home by SFR ?
• Vous pouvez continuer à l’utiliser tant que votre ancienne offre est active.
• Mais si vous voulez passer à la nouvelle formule, il faudra vous équiper du nouveau pack prévu pour Maison Sécurisée.
Envie de migrer ?
Vous pouvez jeter un œil à l’offre directement sur le site de SFR et si besoin, le Service Client peut vous aider à faire le point ou à organiser la transition.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, la communauté est là pour ça !
Bonne journée à vous !
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Bonsoir, les deux systèmes sont totalement différents et ne fonctionnent pas de la même manière si j'ai bien compris les pages d'assistances. Je pense que les matériels sont incompatibles entre eux.
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Bonjour @PHILOU2, bienvenue parmi nous dans la Communauté d'échange des clients SFR !
Pour répondre à votre question sur la compatibilité entre les équipements Home by SFR et la nouvelle formule Maison Sécurisée (aussi appelée SFR Maison), la réponse est non.
Les équipements de l’ancienne offre Home by SFR utilisent une technologie différente et ne peuvent donc pas être intégrés au nouveau système.
Pourquoi ce changement ?
Lancée en avril 2024, l’offre Maison Sécurisée a été conçue en partenariat avec Europ Assistance pour offrir une solution de sécurité plus moderne et complète. Elle inclut une centrale connectée, une caméra Wi-Fi, des détecteurs de mouvement et d’ouverture, ainsi que des services tels que le stockage cloud des vidéos et la possibilité d’intervention d’un agent de sécurité.
Et si vous avez encore du matériel Home by SFR ?
• Vous pouvez continuer à l’utiliser tant que votre ancienne offre est active.
• Mais si vous voulez passer à la nouvelle formule, il faudra vous équiper du nouveau pack prévu pour Maison Sécurisée.
Envie de migrer ?
Vous pouvez jeter un œil à l’offre directement sur le site de SFR et si besoin, le Service Client peut vous aider à faire le point ou à organiser la transition.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, la communauté est là pour ça !
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Actuellement abonné à SFR Maison et ancien abonné à Home by SFR je n'aurai qu'un seul mot FUYEZ. Je peux comparer et le matériel de SFR maison n'est pas à la hauteur :
- nouveauté depuis deux jours impossibilité de déconnecter l'alarme depuis l'application (qu'il faut de temps en temps relancer avec son identifiant bien pratique lorsque nous sommes pressé) donc la sirène se déclenche à l'ouverture
- obligation de mettre la sirène intérieur sur secteur alors qu'avant c'était sur batterie (bien plus pratique pour la rendre inaccessible)
- l'ancienne alarme annoncé sa situation (connecté - déconnecté ou partiellement connecté), et avertissement lors de l'intrusion
- je suis à des centaines de notifications pour perte de connexion des appareils puis reconnexion
- plus grave dans la configuration de mon domicile, depuis l'acquisition de cette alarme (250€) impossibilité d'avoir un détecteur de fumée toujours indisponible depuis le lancement.
Je suppose que vous avez fait des économies auprès de votre fournisseur au détriment de la qualité
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Bonjour @josébe01 et bienvenue sur la Communauté SFR, 🙂
Merci pour votre retour d'expérience et vos remarques !
L'équipe SFR travaille en continu pour améliorer la fiabilité de SFR Maison et votre message aide à identifier les points à optimiser.
Le fait de pouvoir comparer deux services apporte un éclairage intéressant, et votre avis a toute sa place ici. Il est clair que vous avez rencontré plusieurs limites avec SFR Maison, et c’est important de pouvoir le partager.
Je vous invite à contacter directement l'assistance technique via l'appli SFR Maison ou depuis votre Espace Client afin qu'un conseiller puisse analyser votre situation (alarme, connexion des appareils…) et vous proposer une solution adaptée.
Nous restons à l'écoute comme vos retours sont précieux pour la Communauté 🙂
Bonne journée à vous !
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Bonjour, j'ai bien évidemment contacté le service technique mais le problème c'est la qualité de votre nouveau matériel et le détecteur de fumée tant important dans ma situation qui n'est pas disponible depuis le lancement et personne ne peut me donner une réponse ou bien si... une de vos collaboratrice m'a indiqué "si c'était si important pour vous il ne fallait acheter notre alarme" autrement dit merci d'avoir été un **bleep** pour nous avoir fait confiance.