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Depuis un bon moment, je recois des spam très divers. dont je me désabonne systématiquement par la procédure généralement située en bas de page du spam. L'adresse de l'expéditeur est toujours différente mais commence toujours par : red. exemple: http://red.communicactif.fr . Ca ne sert à rien de bloquer l'expéditeur: l'expéditeur du message suivant a un nom différend, toujours commencant par red.  ex: http://red.oraita.fr/ . il faudrait que je puisse interdire tous les expéditeurs dont le nom commence par : red. , mais ma messagerie (incredimail) ne permet pas de faire ça,ou en tout cas ça ne marche pas: quelqu'un sait il comment stopper définitivement cet envahissement? je pense que la régie publicitaire qui gère les spams en question se met en conformité avec la loi en permettant de se désabonner, mais la contourne en créant à chaque envoi un nom d'expéditeur différend. Et SFR ne doit pas être étranger à tout ça, car red est une "marque" largement utilisé par SFR...

J'ai quitté SFR il y a peu, (très mauvaise reception des GSM, Femto box qui se connecte quand elle a le temps, frais rajoutés sans accord de ma part comme l'accès à ldes chaines sportives dont il est impossible de se désabonner,la location de la vieille box  NEUF que j'avais depuis 8 ans devient  tout à coup payante etc) mais les messages de pub continuent.  quelqu'un a-t-il une idée pour bloquer définitivement ce flot de spam red???

 

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Re: Spams envoyés par RED!!!

Contributeur Elite

Bonjour @Sylvinhio  et  Bienvenue à vous dans le ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire  

Si j'ai bien compris,vous êtes client RED .SFR et Red by SFR sont deux entités bien distinctes.

Via  Portail RED https://www.red-by-sfr.fr/

Ensuite sachez  que  Red by SFR se gère directement en ligne car 100% en  ligne

Dans  ce cas je vous invite à  rejoindre le ForumRED  dédié  qui  as ouvert sa porte le mardi 16 février 2016

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Vous obtiendrez plus facilement une réponse de la part de la Communauté RED   qui prendras plaisir à venir vous aider,des Experts RED(Super User RED,membre actifs  et clients  RED)    prendront le temps de vous répondre

Voir également cette page WEB du Forum RED https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-informations/R%C3%A8glement-G%C3%A9n%C3%A9ral-sur...

Et cette page WEB de RED by SFR 

 https://www.red-by-sfr.fr/red-by-sfr-politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html?utm_sourc...

Vous pouvez également joindre  le chat RED avec votre  identifiant et mot de passe via lien en dessous

https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=X_footer_contact

Vous pouvez également  joindre  RED by SFR via les Réseaux sociaux,

Bonne  journée,cordialement

Tout les documents RED by SFR https://www.red-by-sfr.fr/tarifs-conditions/

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

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Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur
Rapportez vos spams depuis :
https://signalants.signal-spam.fr/
Ils interviennent pour les particuliers, ils faut compter 3 à 4 semaines pour avoir un résultats et sûr rapportez tous vos spams, c’est important pour que votre demande soit prioritaire...
La RGPD sanctionne se genre de pratique par l’intermédiaire de la CNIL.
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Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur

Bonjour

 

Même problème que vous tous.

 

je constaté que le sujet est "Résolu".

Une solution a-t-elle été trouvée ?

 

Client RED, j'ai contacté le sevice client à de nombreurses reprises qui m'a indiqué qu'il suffisait de décocher les options de mon compte (que je n'avais cochées bien entendu) du style "j'accepte de recevoir des publicités blablabla..."

 

Je m'y suis exécuté, mais absolutment aucun changement dans la réception de ces spams.

 

Est-ce qu'une action colective serait envisageable ?

 

Merci de votre aide,

Cordialement

 

Sylvain

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Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur

Salut à tous

je rencontre exactement le même problème , même constat de desinscription inutile

je tente de contourner le problème en créant une regle  dans les paramètre de ma messagerie SFR

"tous les messages dont l'expediteur contient "red" sont directement diriger vers la corbeille

je vous tiens au courant si c'est efficace

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Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur

Bonjour à tous.

Effectivement, ras le bol de recevoir  tous ces messages. Chaque jour, et même après désinscritpion, toujours la même chose. On y retouve toute la malhonneteté de SFR. Je suis preneur que pour que ça s'arrête. Pas vraiment le temps de passer des heures avec l'assistance, mais je suis pas sûr qu'il y ait d'autre choix.




 

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Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur
Ça s'était un peu amélioré après avoir appelé le service client mais là, ça recommence de plus belle...12 à 15 spams par jour, ras le bol de leur servir de revenus publicitaires
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Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur

Idem pour ma part et ça a commencé depuis que je suis chez Red.

Coincidence ou pas c'est un vrai abus, se désinscrire ne sert à rien, j'ai du le faire 57 fois..

 

Aujourd'hui : red.silbar et red.news.soft :  com de queryline et soft.optin pour une enseigne de jardinage (désinscrit 3 fois) et des fenêtres.

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Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur
Réagissez RED SFR ne respecte pas la législation française ! D’ailleurs ils ont bloqué ce commentaire que je réécris ! A défaut de valider mon droit d’expression sur tous forums je démultiplierais cette information sur tous forums autres que rattachés à SFR !
Réagissez !
CODE PÉNAL (Partie Législative)

Section 5 Des atteintes aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques
Articles 226-16 à 226-24 du Code pénal modifiés par la loi du 6 août 2004
Article 226-17-1 créé par l'article 39 de l'ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011
Article 226-19 modifié par l'article 4 de la loi n° 2012-954 du 6 août 2012
Article 226-24 modifié par l'article 124 de la loi n°209-526 du 12 mai 2009

Art. 226-16

Le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à des traitements de données à caractère personnel sans qu’aient été respectées les formalités préalables à leur mise en oeuvre prévues par la loi est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende.
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Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur
C’est un tort nous sommes victimes de spams ce qui punit par la législation française !
Agissez contre RED ! SFR !
CODE PÉNAL (Partie Législative)

Section 5 Des atteintes aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques
Articles 226-16 à 226-24 du Code pénal modifiés par la loi du 6 août 2004
Article 226-17-1 créé par l'article 39 de l'ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011
Article 226-19 modifié par l'article 4 de la loi n° 2012-954 du 6 août 2012
Article 226-24 modifié par l'article 124 de la loi n°209-526 du 12 mai 2009

Art. 226-16

Le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à des traitements de données à caractère personnel sans qu’aient été respectées les formalités préalables à leur mise en oeuvre prévues par la loi est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende.
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Re: Spams envoyés par RED!!!

Visiteur
J'ai contacté hier le service client sfr via le tchat de leur site, ils m'ont dit qu'ils allaient s'occuper de mon problème au niveau des paramètres de ma boite mail. Depuis ça va mieux. Donc je pense qu'il faudrait que vous les contactiez individuellement pour qu'ils réajustent vos paramètres respectifs. 😉