- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ENVOYER UN MAIL
envoyer un message : les adresses mails des expéditeurs n'apparaissent plus ? Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mimi44980,
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin, que je remercie par avance pour son temps ainsi que ses idées 🙂
Ce dernier pourra peut-être nous en dire plus sur la façon de retrouver vos expéditeurs.
Restant disponible.
Vous souhaitant une excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mimi44980,
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin, que je remercie par avance pour son temps ainsi que ses idées 🙂
Ce dernier pourra peut-être nous en dire plus sur la façon de retrouver vos expéditeurs.
Restant disponible.
Vous souhaitant une excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mimi44980 ,
J'ai mis un moment à comprendre votre question.
Je pense que vous n'avez plus le choix de l'adresse d'expéditeur lors de la création d'un mail (j'ai bon ?)
C'est normal.
Le choix de l'adresse d'expéditeur ne se fait que pour des adresses SFR.
Si vous avez, par exemple, votre adresse SFR principale et importé une adresse Gmail / Orange / Laposte / etc, il n'y aura que l'adresse SFR d'utilisable pour envoyer du courrier.
Il n'est pas nécessaire de l'afficher parce que c'est la seule disponible.
En revanche si vous avez des adresses secondaires SFR importées et/ou des alias SFR, ces adresses peuvent envoyer du courrier et vous aurez le choix de l'adresse d'expédition (c'est mon cas: une adresse principale et deux alias, je peux choisir celle que je veux en expéditeur)
Effectivement avant on pouvait choisir les adresses importées, même si elles n'étaient pas SFR... mais c'était avant.
Les contrôles étant de plus en plus stricts si le serveur de réception d'un destinataire voyait, par exemple, un mail envoyé par une adresse Orange mais à l'aide d'un serveur SFR, le mail a de plus en plus de chances d'être refoulé.
Donc maintenant:
- envoyer du courrier avec une adresse Orange doit être fait par le Webmail Orange ou le serveur SMTP d'Orange
- envoyer du courrier avec une adresse SFR doit être fait par le Webmail SFR ou le serveur SMTP de SFR
- et ainsi de suite pour les autres types d'adresses
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse, vous avez bien compris mon problème. Mais je n'ai que 3 adresses SFR et pas d'autre, avant les 3 adresses apparaissaient et je choisissais, hier je n'avais plus qu'une adresse et maintenant plus rien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Vos trois adresses apparaissent elles dans la "Configuration de mes boîtes mails" (paramètres Webmail)
---> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts
Ce sont les adresses SFR présentes dans cette page qui peuvent émettre du courrier.
Il y a d'ailleurs une option "Adresse d'envoi par défaut" à droite de chaque adresse pouvant envoyer du courrier. Vous pouvez y cocher celle qui vous utilisez le plus souvent.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, oui mes 3 boîtes mail sont bien configurées, j'ai bien la boîte indiquée adresse par défaut, d'ailleurs je reçois bien les mails des boîtes annexes sur la boîte principale merci de votre attention mais la solution semble compliquée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mimi44980 ,
Juste pour un essai, sélectionnez une autre adresse d'expéditeur par défaut dans les paramètres.
Voyez si quelque chose change.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ces deux adresses sont elles des adresses SFR (ou @neuf, @numericable, @cegetel, etc)
Si ce n'est pas le cas, il est normal de ne pas pouvoir les utiliser en adresse d'expéditeur (par exemple une adresse Laposte ou Gmail)