Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR CLOUD importer mes dossiers

Marcellus
Contributeur Loisir

Bonjour,

Lorsque je veux importer un dossier c'est impossible.

Des fichiers par contre ça va.

Encore que tout est en vrac dans le Cloud!

J'envisageais d'augmenter mes capacités sur le Cloud SFR, mais quand je compare à Google drive

c'est sans comparaison!...

Merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Pour importer facilement des arborescences de fichiers / répertoires vous devriez utiliser l'application MAC ou Windows de SFR Cloud. Elles sont téléchargeables en bas de cette page de présentation du service : https://www.sfr.fr/options/cloud1to-sfr

 

Bonne utilisation

XavierX

9 RÉPONSES 9
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Marcellus


Je comprends votre ressenti, La Communauté et moi-même allons faire de notre mieux pour vous aider. 🙂 

Concernant vos soucis de transfert je me permets de taguer @XavierX qui sera peut-être en mesure de nous en dire plus. 

Enfin pour ce qui est de la capacité de stockage n'oubliez pas qu'en plus d'une capacité de stockage plus importante vous bénéficiez d'un accès au service client SFR disponible pour vous accompagner dans la gestion de tous vos services SFR notamment SFR Cloud. 

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 


Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Pour importer facilement des arborescences de fichiers / répertoires vous devriez utiliser l'application MAC ou Windows de SFR Cloud. Elles sont téléchargeables en bas de cette page de présentation du service : https://www.sfr.fr/options/cloud1to-sfr

 

Bonne utilisation

XavierX

Marcellus
Contributeur Loisir

Bonjour et merci.

Mais j'ai déjà chargé l'application pour le PC.

Il me semble avoir eu la mention "...is failed"!...

Je l'ai quand même télécharger.

Bonne soirée

 

 

jakes64
Visiteur

Bonjour,

Vous n'auriez pas le mode d'emploi ?
J'ai téléchargé l'appli Windows sur mon PC et les fichiers arrivent en vrac, pas d'arborescence...

Merci

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jakes64 

Malheureusement, il n'y a pas de mode d'emploi spécifique fourni avec l'application.

Peut-être que @XavierX, expert SFR pourrait vous donner des conseils ou des astuces pour mieux utiliser l'application et organiser vos fichiers ? Merci par avance pour l'aide apportée 🙂

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Je vous invite à parcourir la FAQ https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-cloud/gerer-donnees-appli-mobile-sfr-cloud.html

 

Si vous avez configuré la synchronisation avec l'application Windows ou MAC  et que vous observez que les fichiers sont sans arborescence, cela veut dire que vous les avez importé sans arborescence. 

 

Bien cordialement

Xavier

jakes64
Visiteur

Merci pour vos réponses 

J'ai importé des dossiers sans me préoccuper des fichiers qu'ils contenaient.

Comment faut-il faire pour sélectionner des dossiers tel que le souhaite SFR Cloud?

Faut-il créer en amont des dossiers dans SFR Cloud?

Si oui comment faire ? 

Merci 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jakes64 ,

 Regardez si c'est  cela : Ajouter des fichiers sur SFR Cloud depuis l'interface Web  ?

Bonne journée.

 JE.

jakes64
Visiteur

Ce serait cela si la phrase était : "Ajouter des dossiers sur SFR Cloud depuis l'interface Web"

Mais l'interface Web ne prévoit pas d'importer des dossiers et je n'ai jamais lu dans l'aide une référence aux dossiers sauf la petite fenêtre quand on clique sur Importer qui n'assure pas ce qu'elle promet.

1.PNG

Quand on clique sur Parcourir et qu'on choisit un dossier à importer on se retrouve dans une fenêtre qui ouvre le dossier et où il faut obligatoirement choisir un fichier contenu dans le dossier. Qui sera importé à la racine !!! Pas dans un dossier.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus