Sécurité et stockage de données
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Je reçois ce jour un mail ci-dessous du service Fidélité de SFR, que dois-je en penser , Est-ce une arnaque ?

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

14 RÉPONSES 14
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Points fidelité

Contributeur Elite

Bonjour @spartacus11 et Bienvenue dans la  Communauté SFR dixit  le ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le ForumSFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons 

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

L'objectif  de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Ce Topic est vieux cependant je vous répond

L'adresse  emailsuspect@sc.sfr.fr  fonctionne   car j'ai transférrer plusieurs faux mails  en pensant via ma WEBMAIL SFR ainsi que via mon logiciel de messagerie

Et hop mon Topic  qui est + récent   https://forum.sfr.fr/t5/sfr-s%C3%A9curit%C3%A9-password-phishing-contr%C3%B4le-parental/alerte-au-fa... 

Bonne fin de journée,cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Re: Re : Points fidelité

Visiteur

bonjour yann !  je pense que l'adresse (emailsuspect@sc.sfr.fr ) est obsolète car je ne peut plus envoyé les emails a propos des points que je reçois de plus en plus . en retour il m'est indiquer envoi impossible .bien a vous spartacus 11.

Highlighted

Expert SFR

Bonjour @Sebkahn et merci @Xaveny pour ces précisions,
En effet il s'agit certainement d'une arnaque que vous pouvez transférer à l'adresse : emailsuspect@sc.sfr.fr  comme le suggère Xaveny.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Contributeur Elite

Tout d'abord BONJOUR @Sebkahn   et Bienvenue dans la Communauté SFR dixit  le ForumSFR

Vous avez vu j'ai dit "bonjour", ce petit mot est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

Je vous invite à lire ce Topic afin de connaître les règles d'usage du ForumSFR

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans la Communauté SFR dixit le ForumSFR

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des clients  SFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez déterré un vieux Topic résolu qui date de janvier 2017

Pour vous répondre c'est un faux mail.Chez SFR les points n'existent +  depuis belle lurette(2012)

Transférrer à  l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr  

Pour effectuer le transfert à partir de votre WEBMAIL SFR 

1. Ouvrez l'e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre, puis sur « Transférer ».

2. Depuis la boîte de réception, sélectionnez l’e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre et sur « Transférer ».

infographie_phishing

Via Portail SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html 

Bonne journée

Ensuite vous pouvez créer votre propre   sujet en suivant les instructions  de ce Topic qui est en rubrique Bien utiliser le forum>Comment créer un sujet?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Vous  pouvez consuter  cet article  dans la partie S'INFORMER du Forum>Blogs SFR > La Vie de la communauté>Créer un sujet sur le Forum SFR ? Mode d’emploi!

https://forum.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/cr%C3%A9er-un-sujet-sur-le-forum-sfr-mode-d-emp... 

Bonne journée et bonne navigation dans la Communauté SFR dixit le ForumSFR

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Visiteur
J'ai eu le même email pour recevoir un Samsung... Je trouvais bizarre...
Highlighted

Visiteur
Bonjour je l'ai reçu aussi ! Aujourd'hui !
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

j'ai reçu le même message aujourd'hui, pour un Samsung Galaxy S8, mais ce qui me trouble est que l'émetteur connait et utilise mon nom civil complet, celui qui n'existe que dans les bases de données de SFR, EDF, de ma banque ou de mes impots

Je ne l'ai jamais saisi ailleurs.

Cela est donc très étrange, et je suspecte la base de SFR de s'être faite piratée.

Ce serait bien que SFR vérifie sa sécurité et communique à ce sujet.

ily a quelque chose de parfaitement anormal dans ce mail, ce n'est pas un vulgaire spam vous appelant "cher client".

Highlighted

Re : Points fidelité

Contributeur Elite

Bonjour @Shallis

Vous avez vu j'ai dit bonjour Femme clignant de l'œil
Ce petit mot qui est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

Je vous invite à lire ce Topic en rubrique Bien utiliser le forum>Comment bien rédiger sa question?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-bien-r%C3%A9diger-sa-question/m-p/1450946#M115...

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Comme personne vous as répondu,je prends le temps de vous guider  car vous êtes perdu dans les rouages du forum

Au sein du forum SFR,vous avez divers rubriques> SE CONNAÎTRE,S'ENTRAIDER,S'INFORMER,PARTICIPER

Voici une capture d'écran   de la  présentation du forum SFR

Forum  SFR Capture  d'écran   nouvelle présentation,refonte 2017.JPG

Je vous invite dans votre cas à  créer  un sujet en suivant les instructions  de ce Topic qui est en rubrique Bien utiliser le forum>Comment créer un sujet?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Vous verrez que si vous créer votre sujet perso,vous obtiendrez plus facilement une réponse adéquate à votre soucis

Ensuite je vous invite à prendre connaissance du Topic épinglé   @Samantha  Community Manager du forum  dans la rubrique Les discussions du comptoir>Le Forum SFR et vous!

http://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514

Je vous souhaite une bonne  journée.Cdt

Highlighted

Visiteur

J'ai cherché à créer un sujet mais je n'ai pas trouvé comment lef aire, alors en désespoir de cause, j'ai utilisé la fonction "Recherche" et une rubrique qui pourrait être en rapport avec "arnaque" et j'ai posé ma question.

Je ne trouvais vraiment aps la case "Créer un sujet" ! 

Merci à vous pour les réposnes et le transmfert du message au bon endroit !

Highlighted

Contributeur Elite

Bonjour @spartacus11

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Ce  faux  e-mail  que vous avez reçu  est mentionné dans  Blog SFR> je vous invite à consulter l'article de   @Cher-Lock   dans L 'actualité Sécurité,le faux e-mail est bien mentionné> Faux emails SFR en circulation du mois de Janvier

Et  hop  le  lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-de...

Je vous souhaite une bonne fin de journée  et un bon week end.Cordialement