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jeanfi03
Contributeur Elite

@fabiennevi03 ,

  je veux dire connectez vous  ICI  >    >  Bienvenue sur SFR Cloud     Pas votre espace client !!!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabiennevi03 

 


pour moi, c était une évidence que mon contrat de la box était mon contrat principal, donc que je reliais mon portable à ce compte, 


Toi tu peux le considérer ainsi. Mais chez SFR (et chez pas mal d'opérateurs) ce n'est pas vraiment le cas.

  • Tu peux avoir autant de contrats que tu veux (si plusieurs maisons, si plusieurs téléphones)
  • Chacun est un contrat "à part entière", pas plus principal ou secondaire qu'un autre
  • Et, comme je te l'ai expliqué, c'est ensuite (si ça t'arrange) que dans UN des comptes client de contrat tu peux faire une demande de gestion d'un AUTRE contrat (par facilité pour éviter de basculer sans cesse de l'un à l'autre, comme si tu gérais le compte d'un enfant de ton foyer dans ton compte d'adulte, sans pour autant fusionner ce compte avec toi)... et cette demande devra être accepter par l'AUTRE compte qui autorise ainsi l'accès à ses données personnelles : cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/gerer-ligne-sfr-fixe-mobile.html

 


et on ne m'a rien demandé à ce sujet, donc pour moi la gestion du mobile dans le compte fixe était "acquise"


Oui, elle est "acquise", le mot "demande" prête à confusion :

si tu lis le lien que je t'ai encore donné ci-dessus

  • c'est le compte demandeur (par exemple ton compte client ligne fixe, que tu choisis d'être principal)
  • qui demande à un autre compte (que tu choisis d'être secondaire) l'autorisation de le gérer
  • et alors le compte secondaire doit valider cette demande 

=> comme c'est toi qui a les identifiants des 2 comptes, évidemment tu vas accepter, et donc en effet c'est "acquis" d'avance.

Peut-être même d'ailleurs que le vendeur qui t'a vendu le compte mobile a fait la manip pour toi et te simplifier la vie... Mais elle a été validée un jour, forcément.

 


Mais , lorsque je me connecte sur le cloud,  c'est seulement le  n° du portable que apparait, 

je n'ai aucun autre identifiant ...

que puis je faire ? 


Dire que tu n'as "qu'un" identifiant est contradictoire avec le fait que tu confirmes ci-dessus avoir testé le cloud en t'identifiant avec ton 06, puis après en t'identifiant avec ton adresse mail sfr... 

 

Ce que tu peux faire (si tu n'as pas bien conscience de ces 2 identifiants différents) alors il faut bien relire le lien que je t'avais donné dans la réponse précédente, le revoilà : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...

  • SFR t'a forcément attribué DEUX identifiants différents, un par contrat, c'est systématique et toujours comme ça chez SFR.
  • Usuellement, pour le compte fixe l'identifiant est l'adresse e-mail + un mot de passe personnel
  • Usuellement, pour le compte mobile l'identifiant est le n° de tél mobile + un mot de passe personnel (et comme c'est toi qui l'a normalement personnalisé, rien ne t'interdit d'avoir mis le même mot de passe associé à ce 2e identifiant différent).

Mais ce n'est donc pas le même identifiant.

Il va falloir que tu retrouves le second si tu ne te rappelles que d'un, en suivant les indications SFR du lien ci-dessus.

Et logiquement, si tu te connectes bien avec un autre identifiant, tu dois voir un autre contenu de SFR CLOUD.

(peut-être que @Inayah , officiel SFR spécialiste SFr Cloud, pourra donner un avis sur cette question).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Ryry
Client Top Contributeur

@fabiennevi03  a écrit :

 

fabiennevi03_2-1714304804935.png

 

petite précision, j'étais déjà sur mon PC ,

voici ce que j'ai quand je veux accéder au cloud,

et si je change de compte, (je mets mon autre adresse mail , je n'ai rien d'autre)


Quand tu dis "changer de compte", tu appuies sur le bouton rouge ci-dessus "Choisissez un autre compte", c'est bien ça ?

Et alors tu donnes ton adresse mail sfr ? Ainsi qu'un mot de passe potentiellement différent ? c'est bien ça aussi ?

 

D'ailleurs pourquoi dis-tu "mon autre adresse e-mail" : tu as mis dont adresse e-mail comme identifiant pour rentrer sur ce SFR CLOUD lié au 06 et non pas le numéro de tél pour t'identifier ?

 


et toujours pas mes anciens dossiers

voilà

merci de votre aide

cordialement


Dans l'état actuel de tes actions de connexions, ce résultat est "normal" puisqu'on lit que tu es connecté au compte de la ligne 06 (pour la capture d'écran que tu dis être le résultat après connexion avec ton adresse e-mail de compte fixe)... donc fort logiquement tu vois les mêmes contenus qu'en te connectant avec les identifiant du mobile puisque manifestement il t'a reconnecté en "client mobile 06".

Peut-être qu'il y a effectivement un bug dans la fenêtre de connexion SFR dans ce cas-là qui te concerne ?

 

Des essais seraient intéressants :

  1. obtiens-tu le même mélanger avec un autre navigateur différent (et qui n'a pas servi pour SFR de préférence) : Chrome, Safari, Opera, Brave Browser... il y en a pas mal disponibles.
  2. ou bien, moins séparé mais utile quand même : en essayant de te connecter, mais dans une "fenêtre de navigation privée" que tu ouvrirais dans ton navigateur habituel, pour se séparer des autres fenêtres.

Tiens-nous au courant,

à+

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fabiennevi03
Contributeur en Herbe

Encore merci pour votre réponse

et votre patience.

 

j'avoue que je suis perdue, je n'ai rien fait de plus que de  vouloir aller sur le cloud pour aller chercher un dossier

et là plus rien

je n'ai pas d'autres identifiants que mes 2 adresses mails

 

merci pour vos explications,

je verrais avec sfr

cordialement

 

 

fabiennevi03
Contributeur en Herbe

 

Encore merci pour vos explications

 

je pense que je vais prendre mon temps et bien réfléchir à toutes les informations que vous m'avez donner

et voir ce que je peux faire

et surement appeler SFR

encore merci pour tout

cordialement

 

 

jeanfi03
Contributeur Elite

@fabiennevi03 ,

 Peut être une dernière vérification : 

 Quand vous etre sur votre compte Cloud avec  les 2 connections!  Vérifiez   si vous voyez vos anciens documents , photo ,

Parce que il affiche les dernieres photo sur la page d'acceuil !    donc  faut vérifier  dans PHOTO  puis  remontez aux anciennes photo  ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabiennevi03 

 


j'avoue que je suis perdue, je n'ai rien fait de plus que de  vouloir aller sur le cloud pour aller chercher un dossier

et là plus rien


As-tu essayé dans un autre navigateur ou fenêtre de navigation privée comme je te le suggérais dans ma dernière réponse ?

 


je n'ai pas d'autres identifiants que mes 2 adresses mails


Donc, concernant mon autre question, tu confirmes que tu te connectes à ta ligne mobile (dans sa vue non intégrée à ta ligne fixe) via une adresse mail... et que cette adresse mail n'est PAS la même que celle de ton compte principal qui te sert d'autre identifiant pour le compte principal ? C'est bien ça ?

 

Si oui, comme c'est indiqué sur le lien de SFR que je t'ai donné (pour retrouver tes identifiants), il est normalement OBLIGATOIRE que ton numéro de tel mobile 06xxyyzzaa serve aussi d'identifiant "normal" pour accéder à ton compte mobile (même si tu n'utilises pas habituellement cet identifiant-là)

  • je t'invite donc à TOUT DE MÊME essayer de te connecter via ton 06.. et voir si tu as un autre contenu que celui que tu vois avec ton adresse e-mail principal
  • et si tu ne te souviens pas du mot de passe associé à cet identifiant 06xxyyzzaa, tu peux suivre la procédure de récupération expliquée aussi sur le lien donné par SFR.

Bonne chance,

à+

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fabiennevi03
Contributeur en Herbe

re bonjour, 

 

oui, j'ai aussi essayé avec d'autre identifiant et un au navigateur, 

toujours pareil

 

en tout cas merci de votre patience

cordialement

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fabiennevi03 

 

Je demandais :

@Ryry a écrit :

Donc, concernant mon autre question, tu confirmes que tu te connectes à ta ligne mobile (dans sa vue non intégrée à ta ligne fixe) via une adresse mail... et que cette adresse mail n'est PAS la même que celle de ton compte principal qui te sert d'autre identifiant pour le compte principal ? C'est bien ça ?


Tu n'as rien répondu à ce sujet.

 

Par ailleurs :


@fabiennevi03  a écrit :

oui, j'ai aussi essayé avec d'autre identifiant et un au navigateur, 

toujours pareil


Donc tu as essayé avec l'identifiant spécifiquement identique à ton numéro de tél 06xxyyzzaa ?

Du coup ce dernier identifiant (les chiffres de ton tél mobile) a-t-il le même mot de passe que l'un de tes identifiants par adresse e-mail ?

À+

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fabiennevi03
Contributeur en Herbe

re ..

 

j'ai essayé de me connecter avec mon 06...  il a effectivement le même mdp

c'est ce que sFR m'a donné

et c'est toujours pareil, 

cordialement

bon fin d'après midi 

 

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