john_johnk
Contributeur en Herbe

@XavierX 

 

Plus d'idée j'imagine 😞

XavierX
VIP

Bonjour,

 

Je ne comprends pas bien vos manipulations... j'en suis désolé donc c'est dur pour moi de vous aider au mieux.

 

Est ce que vous avez bien lancé la fonction "synchroniser" et vous la laisser opérer jusqu'au bout ? Cela peut prendre des heures / voir une bonne journée si vous avez des Gigaoctets. J'ai du mal à comprendre pourquoi vous voyez des répertoires disparaitre alors que la synchronisation devrait les ajouter. 

C'est peut être par ce que vous synchroniser de nouveaux répertoires depuis la dernière fois ?

 

A la fin de la synchronisation, vous pouvez normalement restaurer dans le cloud et sur windows vos fichiers depuis la corbeille

 

Bon courage

XavierX

john_johnk
Contributeur en Herbe

@XavierX 

 

Je vais tenter d'être plus clair:

 

1- J'ai ajouté de gros folders dans mon dossier de synchronisation sfr cloud (donc sur mon SSD)

john_johnk_0-1612983929274.png

 

2- La synchro  se faisait correctement mais je me suis dis que je n'avais pas besoin de tous ces dossiers sur mon SSD mais que cela suffisait s'ils restaient uniquement sur le cloud pour le moment d'auant que je voyais mon SSD se remplir très très vite 

3- J'ai donc décoché les cases pensant que tous les fichiers copiés sur mon "sfr cloud ssd" allaient finir d'etre uploadés sur le cloud sfr mais visiblement ce n'est pas le cas ! Cela me paraissait tellement logique ! 

john_johnk_0-1612983800407.png

 

4- LA synchro s'est arrêtée nette et voici l'état de mon sfr cloud sur ssd maintenant -> je ne sais même plus si tout ce que j'avais sur le ssd a bien été  copié dans le cloud , c'est la cata. Si au moins je trouvais des logs pour savoir ce qui a été copié, ce qu'il restait à copier etc .... 

Ce qui est certain c'est que dans l'un des dossiers présents sur sfr cloud il manquait des fichiers ( des screenshots) et que ce dossier a été supprimé de mon sfr cloud ssd -> il y'a donc bien des fichiers qui n'avaient pas encore été envoyés vers le cloud lorsque l'appli a arrêté de synchroniser

 
 

john_johnk_0-1612984154379.png

 

 

Je ne sais pas si cela vous paraît plus clair....

 

 

 
 

 

 

 

Fricero
Contributeur Master

Si vous arrêtez la synchro et comme indiqué, les fichiers sont toujours sur le cloud SFR

Par contre, n'ayant jamais essayé, je ne sais pas si les fichiers restent sur le PC ou sont effacés

 

Moi aussi, j'ai un petit SSD 

Et les fichiers dont je n'ai pas besoin tous les jours, ils sont sur le CLOUD / SAUVEGARDE (pas en synchro) 

Le cloud a la même utilité qu'un DD externe 

john_johnk
Contributeur en Herbe

@Fricero 

Non justement les fichiers sont supprimés sans terminer la synchronisation des dossiers et sans le moindre avertissement ce qui est totalement INADMISSIBLE. J'ai un point avec SFR à 14h. J'ai perdu une grosse partie de mes données à cause de cela.

Fricero
Contributeur Master

ok

peut être lui laisser le temps de synchroniser avant de décocher 

Fricero
Contributeur Master

Je viens de tester

Si on décoche la synchro, les fichiers ne sont plus sur le PC

 

john_johnk
Contributeur en Herbe

Voila ....ce qui est absolument inadmissible. Aucun service cloud digne de ce nom ne devrait permettre une chose pareille. Ou du moins avertir avant de supprimer les données du ssd

Fricero
Contributeur Master

J'ai pas d'avis

Mais d'un autre côté, si vous resynchronisez, vous récupérez immédiatement vos fichiers sur votre PC 

 

Ce n'est pas perdu 

john_johnk
Contributeur en Herbe

Oui mais uniquement les fichiers qui ont eu le temps de se synchroniser vers le cloud, ceux présents préalablement sur le ssd ne réapparaissent pas !

 

Faites l'essai vous verrez le massacre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus