Mauvaise manipulation SFR cloud

john_johnk
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, 

 

J'ai copié une grosse quantité de données sur mon dossier de synchronisation. La synchronisation était en cours mais par erreur j'ai decoché une parti des dossiers à synchroniser dans l'onglet synchronisation de l'onglet. J'ai l'impression que je ne les retrouve plus sur l'espace cloud internet. 

J'espère qu'ils ne sont pas perdus 😞 

Quelqu'un peut il m'éclairer ? 

19 RÉPONSES 19
john_johnk
Contributeur en Herbe

Pour être plus clair , je pensais que les dossiers présents dans le dossier de syncho présents sur le disque dur allaient d'abord finir d'être envoyés sur le cloud sfr avant ensuite de disparaître de mon disque dur ....

XavierX
VIP

Bonjour,

 

Si vous ne voyez pas dans avec l'accès WEB sfrcloud.sfr.fr vos répertoires, cela veut dire que votre application SFR Cloud n'a pas encore sauvegardé leurs contenus

 

Il faut cocher à nouveau ces répertoires pour les sauvegarder dans le cloud.

 

Bien à vous

XavierX

john_johnk
Contributeur en Herbe

Bonjour Xavier, 

Merci pour votre réponse mais par exemple il y'a un dossier qui n'apparait plus dans mon dossier de synchronisation ( donc je suppose qu'il avait fini de se synchroniser) avec le cloud et pourtant des fichier manquent à l'appel lorsque je me rends sur sfr cloud 

Par ailleurs voila ce que j'ai dans l'onglet synchronisation 

 

john_johnk_0-1612955983831.png

 

john_johnk
Contributeur en Herbe

Voici l'état actuel du dossier de synchro ( beaucoup de dossiers ont deja disparus)

 

john_johnk_0-1612956158046.png

 

XavierX
VIP

Pouvez vous vérifier sur l'interface web si vous êtes en over quota ?

 

Sinon, je pense que vous devriez stopper et réinstaller l'application sur votre ordinateur pour qu'il resynchronise le tout.

 

Bien à vous

XavierX

john_johnk
Contributeur en Herbe

@XavierX  

 

MErci Xavier pour votre réponse.

Je ne sais pas exactement où vérifier cela mais j'ai 1To de données

 

john_johnk_0-1612956660720.png

 

 

john_johnk_0-1612958409450.png

 

john_johnk
Contributeur en Herbe

@XavierX 

 

PAr ailleurs les transferts se sont arrêtés il y'a 13h. Honnêtement je suis vraiment inquiet il me restait encore 5 à 6Go de données à transférer 

 

john_johnk_0-1612959094730.png

 

 

john_johnk
Contributeur en Herbe

@XavierX 

 

Je viens de re synchroniser le dossier aux images manquantes et malheureusement les images ne réapparaissent pas ....

Je crois que ca sent mauvais ....

john_johnk
Contributeur en Herbe

Pour info j'ai demandé d'être rappelé par un expert technique de sfr ce Vendredi ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus