Contacts Piratés ?

maxde01
Visiteur

Bonsoir,

Plusieurs de mes proches ont reçus des mails. Comme quoi je serais hospitalisé et que j'aurais besoin d'aide. Du coup j'ai voulu vérifier que tous ces proches étaient enregistré comme contact Mail SFR. Surprise je n'ai plus aucun contact enregistré chez SFR !? Comment les récupérer ? Qui a été Piraté SFR, Moi ?

Comment éviter que mes contact ne reçoivent de faux mail à mon sujet ou semblant venir de moi ? Qu'est ce que je risque personnellement ?  Merci.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

De mieux en mieux!

Déjà il ne se passe pas une journée sans messages d'abonnés victimes de mails ou d'appels téléphoniques de pirates se présentant être de SFR là vous nous en rajoutez une couche!

Visiblement SFR a été piraté et ne veut pas l'admettre . 

A mon avis à force de vouloir une meilleure rentabilité ( pour les actionnaires) ils ne sont visiblement pas regardant à qui ils sous traitent nos données personnelles et ne maitrisent plus rien...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @maxde01,

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail en appliquant les conseils ci-dessous. Après vous y être connecté :

 

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

Concernant la suppression de votre carnet d'adresse je vous invite à essayer de vous connecter à SFR mail depuis l'application Mobile (Android ou iOS) afin de voir si ce dernier a également supprimé.

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus