Réponse certifiée par SFR Question résolue

Non reception de mail boite neuf

Félix78
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai une boîte neuf que j'utilise depuis plus de 10 ans. J'ai arrêter d'utiliser SFR car à chaque fois que je retournais chez eux, il me Re affectait à l'ancienne ligne neuf qui n'est plus au même endroit et qui était géré avec le nom de ma mère. J'étais mineur à la création de la ligne. 

 

Depuis le 30 septembre plus aucun mail n'est reçu sur mon adresse neuf alors que je peux envoyer des messages. 

 

Il reste de la place sur le stockage c'est simplement les nouveaux mails qui ne sont pas reçu. De plus la personne qui m'envoie le mail n'a pas d'informations comme quoi je ne peux pas lire son message. 

 

J'ai vraiment besoin d'aide. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Félix78 ,

 

Avez-vous essayé d'envoyer un mail de cette adresse @neuf vers cette adresse @neuf ?

 

Sinon, ce cas a été déjà vu et indique qu'il y a eu intrusion sur votre boîte mails et installation d'un transfert qui détourne votre courrier entrant (sauf le spam)

Vérifiez s'il existe un transfert inconnu dans les paramètres du Webmail

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters (puis onglet "Transferts")

 

Si un transfert inconnu existe (souvent vers une adresse Gmail):

- détruire le transfert

- vérifier que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- changer le mot de passe de la boîte mail.

 

Il est déjà arrivé que la liste des contacts soit effacée.

Vérifiez aussi qu'un alias n'a pas été créé à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Félix78 ,

 

Avez-vous essayé d'envoyer un mail de cette adresse @neuf vers cette adresse @neuf ?

 

Sinon, ce cas a été déjà vu et indique qu'il y a eu intrusion sur votre boîte mails et installation d'un transfert qui détourne votre courrier entrant (sauf le spam)

Vérifiez s'il existe un transfert inconnu dans les paramètres du Webmail

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters (puis onglet "Transferts")

 

Si un transfert inconnu existe (souvent vers une adresse Gmail):

- détruire le transfert

- vérifier que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- changer le mot de passe de la boîte mail.

 

Il est déjà arrivé que la liste des contacts soit effacée.

Vérifiez aussi qu'un alias n'a pas été créé à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Félix78  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique liée à votre mail neuf, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Félix78
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

Merci de votre réponse rapide. 

 

Si j'envoie un mail vers une autre adresse :le message est reçu normalement par l'autre adresse. 

Si j'envoie un mail depuis l'autre adresse sur mon adresse neuf le message n'apparaît pas dans neuf et il apparaît comme message envoyé normalement et il n'y a pas d'erreurs. 

 

Il n'y a aucun transfert et aucun alias dans ma boîte mail. 

 

 

Félix78
Visiteur

Rebonjour. 

 

Je viens de faire un nouveau test et ça marche. J'ai juste perdu les mails des dernières semaines qui ne sont jamais arrivés

 

J'avais appelé le 1023 en parallèle peut-être qu'ils ont aussi fait un truc. 

 

Cordialement, 

 

Félix Paris

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