Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion au serveur NAS ( box 4k thd + macbook )

riyadh01
Visiteur

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter au serveur NAS de ma box à partir de mon macbook ( en wifi ).

J'ai déjà essayé plusieurs adresses autres que celle indiquée dans le tuto SFR mais ça ne marche pas.

 

Lorsque j'essaye de me connecter à l'adresse 192.168.0.1, le message suivant s'affiche :

"Ce serveur de fichiers ne peut pas accepter de nouvelles connexions utilisateur. Réessayez ultérieurement de vous connecter."

 

Lorsque j'essaye de me connecter aux adresses, il ne se passe rien. Ça tourne et, au bout d'un moment, ça s'arrête.

 

Merci.

 

 

J'utilise admin et password comme nom d'utilisateur et mot de passe.

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @riyadh01 

 

C'est un souci (indépendant du Mac et présent sur PC) connu et résolu depuis longtemps.

L'adresse 192.168.0.1 n'a jamais été la bonne, et au début c'était 192.168.0.2 (toujours) et puis sur les derniers modèles (la Box THD 4K) cette adresse est désormais différente et à adapter selon les clients chez eux.

 

Un des procédés pour déterminer la "bonne" adresse, c'est-à-dire le X dans 192.168.0.X, est expliqué ICI.

 


J'utilise admin et password comme nom d'utilisateur et mot de passe.


Ce sera les bons quand tu auras déterminé avec certitude la bonne adresse IP.

Quel outil utilises-tu pour te connecter depuis ton Mac ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @riyadh01 

 

C'est un souci (indépendant du Mac et présent sur PC) connu et résolu depuis longtemps.

L'adresse 192.168.0.1 n'a jamais été la bonne, et au début c'était 192.168.0.2 (toujours) et puis sur les derniers modèles (la Box THD 4K) cette adresse est désormais différente et à adapter selon les clients chez eux.

 

Un des procédés pour déterminer la "bonne" adresse, c'est-à-dire le X dans 192.168.0.X, est expliqué ICI.

 


J'utilise admin et password comme nom d'utilisateur et mot de passe.


Ce sera les bons quand tu auras déterminé avec certitude la bonne adresse IP.

Quel outil utilises-tu pour te connecter depuis ton Mac ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Xmr
Visiteur

Bonjour 

 

Sous Mac OX Monterey et avec une box SFR THD 

Effectivement ce qui est inscrit sur les étiquettes en dessous ne servent qu'a apporter de la confusion

 

Sous le Finder faites pomme+k dans la fenêtre d'invite tapez : 

smb://192.168.0.XX ou XX est a determiner avec l'application fing (ou autre  

ensuite admin et password comme nom d'utilisateur et mot de passe et choisir invité et la vous pouvez ajouter / supprimer des fichiers via le Finder 

 

bonne journée 

 

voila 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


Sous le Finder faites pomme+k dans la fenêtre d'invite tapez : 

smb://192.168.0.XX ou XX est a determiner avec l'application fing (ou autre  

ensuite admin et password comme nom d'utilisateur et mot de passe et choisir invité et la vous pouvez ajouter / supprimer des fichiers via le Finder 


Ajoutons que sur Mac (mais aussi sur les autres OS) on peut aussi ne taper ni admin ni password, mais choisir (dans la même boite de dialogue obtenue par command-K) de se connecter en invité (anonyme) :

  • on a les mêmes droits de lecture/écriture qu'avec admin/password
  • et on a pas besoin de connaître le mot de passe 😉

De plus, si on veut encore plus de transparence, on peut taper smb://mcenter.local

  • ça évite même d'avoir à déterminer (avec FING par exemple) la fin de l'adresse IP 192.168.0.XX qui d'ailleurs peut changer après un reboot

N.B. Curieusement, quand la box n'est pas en forme, ce petit raccourci que j'utilise 9 fois sur 10 a des moment d'absence 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus