utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je suis dans le meme cas depuis une semaine des appels répétitifs depuis la tunisie Vilnius Coleshill Albanie Danemark Uruguay c'est inimaginable

198 euros en 2 jours hors forfait malgrè les précautions que je prends pour ne pas rappeler ces nos en +216 +598 +355 je bloque les no mais ils changent imméiatement les pires c'est la tunisie avec le +216

Le téléphone sonne 1 fois et ça raccroche Je n'entends pas l'appel et 1 heure après je vois qu'une communication de 50 minutes à eu lieu

J'ai appelé SFR pour faire bloquer l'option l'appel vers l'étranger

Bizare cette recrudescence il doit y avoir une faille dans les tel pour qu'il rappelle de lui même

à suivre

Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Bizare cette recrudescence il doit y avoir une faille dans les tel pour qu'il rappelle de lui même

 

En effet, le mécanisme que tu évoques semble plutôt relever d'une faille exploité par du piratage mal intentionné que ce que nous voyons habituellement (des appels surtaxés émis par erreur ou par ruse par le client lui-même). Toi tu décris :

  1. que tu ne fais que recevoir des appels suspicieux de l'étranger (mais ce genre d'appel ne coûté rien, même quand on décroche)
  2. et qu'ensuite ton téléphone rappelle tout seul ces numéros (et là évidemment cela te coûte de l'argent)

C'est effectivement très troublant et assez rare.

  • Tu as un téléphone Android je suppose ?
  • As-tu installé des applications "bizarres" ou aussi en provenance d'ailleurs que le le Store Officiel ?
  • As-tu essayé de supprimer les applications douteuses (heux ? applis bourrées de publicités) pour voir si cette faille n'était plus exploitée ?
  • Dans le pire des cas le mieux est peut-être de réinitialiser (à zéro) ton téléphone puis remettre dessus uniquement et progressivement les applications fiables si tu soupçonnes une faille exploitée par une application douteuse...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'ai eu un litige sur Amazone j'ai appelé leur callcenter gratuit et c'est eux qui rappellent pour resoudre le litige, J'ai eu un rappel venant du Maroc un soir vers 11h et un autre d'angleterre le re litige a été résolu

Mon no de telephone a été connue par ces callcenters peut etre qu' un piratage de no existe à ce niveau?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Mon no de telephone a été connue par ces callcenters peut etre qu' un piratage de no existe à ce niveau?

 

Oui et non car tu mélanges 2 aspects.

 

  • 1) avoir ton numéro de téléphone connu / divulgué

Oui, certaines entreprises indélicates diffusent (revendent) ton n° de téléphone qu'ils ont connu à des sociétés qui collectent ces listes pour les revendre à des plateaux d'appels téléphoniques ou autres clients intéressés par des n° de téléphones en quantité pour du télé-marketing.

Je ne pense pas vraiment qu'Amazon (et même ses plateaux d'appel au Maroc) se livre à ce petit jeu de revente de coordonnées personnelles sans consentement de l'intéressé (d'ailleurs illégal dans pas mal de pays). Et d'ailleurs ton numéro actuel a pu être divulgué (et publié dans les listes) depuis bien longtemps, à une époque où c'était même peut-être l'abonné précédent qui l'utilisait et pas encore toi... (car une fois qu'un numéro est sur les listes de ces revendeurs de numéros, que tu sois en liste rouge ou autre dispositif, ils peuvent t'appeler même si c'est un nouvel abonné qui a choisi la liste rouge)

 

Mais connaître ton numéro de téléphone ne permet que de t'appeler, pas spécialement de pirater ta facture téléphonique

 

  • 2) piratage de ton téléphone (ou de ta ligne je n'en sais rien)

Tu nous as en effet décrit une étape qui va nettement plus loin :

=> tu observes que ton téléphone rappelle tout seul des numéros à l'étranger (suite aux appels évoqués au point 1, qui eux sont "gratuits")... et ça c'est plus rare, même assez étonnant, et relève effectivement du piratage et plus du simple appel en provenance d'un plateau de télémarketing.

Comme je te l'ai répondu dans le message d'avant, pour ce "piratage" (dont je n'ai aucune expérience personnelle ni spécialement vu de cas) je penche plutôt pour une application malveillante installée sur ton téléphone et c'est pourquoi je t'avais posé 4 questions en fin de mon message précédent auxquelles tu ne réponds pas. Smiley très heureux

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
  • Tu as un téléphone Android je suppose ?
  • As-tu installé des applications "bizarres" ou aussi en provenance d'ailleurs que le le Store Officiel ?
  • As-tu essayé de supprimer les applications douteuses (heux ? applis bourrées de publicités) pour voir si cette faille n'était plus exploitée ?
  • Dans le pire des cas le mieux est peut-être de réinitialiser (à zéro) ton téléphone puis remettre dessus uniquement et progressivement les applications fiables si tu soupçonnes une faille exploitée par une application douteuse...

Bonjour,

En réponse aux questions:

1 oui

2 non

3 non J'avais eu le problème il y a plus d'un an avec des appels de Tunisie 100 euros que sfr m'a remboursé c'était avec un autre telephone

4 je limite les applications et passe mon temps à nettoyer leur cache

J'ai un defaut: je regarde mon historique d'appel en faisant defiler l'ecran Si le dernier appel est  frauduleux et que je l'effleure je declanche involontairement un appel que je coupe immédiatement Je ne sais pas si il existe une sécurité pour empecher ce genre d'erreur du à la sensibilité de l'ecran?

Merci pour tes conseils

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour tes réponses aux questions.

Puisque tu es très vigilante sur les applis, la piste d'une application douteuse est peut-être à exclure (quoique ce soit celle qui me semblait la plus crédible pour qu'une acteur malveillant réussisse à déclencher un appel automatiquement de ton téléphone vers l'étranger...)

 

Cependant pour ta 4e réponse, ce n'était pas ma question : ce que je te suggérais c'était, (en dernier recours) , de faire une réinitialiser totale de ton téléphone (retour à l'état d'usine) puis seulement après et progressivement rajouter les applis une par une pour voir quand et laquelle ramène le problème.

 

En l'état je ne vois que ça pour s'en débarasser.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus