Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès impossible au cloud

Trinité09
Visiteur

Bonjour, 

J'ai beau dans les paramètres activer toutes les autorisations, l'application me les redemande quand je veux l'activer. Par ailleurs, il y a des boutons rouges pour les autorisations dites facultatives, que je ne peux activer. J'ajoute que mon mobile est un Samsung Android version 11, merci d'avance

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

Si via l'accès WEB avec l'adresse https://www.sfrcloud.sfr.fr vous avez tout ce que vous voulez, il y a aucun risque à désinstaller l'application SFR Cloud de votre téléphone et à la ré-installer. depuis Play Store.

Bien à vous

Xavier

Réponse approuvée par l'auteur de la question
XavierX
VIP

Bonjour,

Le cloud ne permet pas d'animer des GIF dans l'application Cloud mais vous pouvez observer l'animation directement sur votre appareil avec un lecteur compatible si le fichier est présent en local.

Bien à vous

Xavier

13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Trinité09,
Sur votre problématique liée à SFR Cloud, je me permets de taguer @XavierX qui pourra sans doute vous venir en aide (merci à vous). 
Bon après-midi  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XavierX
VIP

Bonjour,

Avez vous testé en désinstallant l'application SFR cloud et la réinstallant depuis le Play Store ? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.sfrcloud&hl=fr

Bien à vous

Xavier

Trinité09
Visiteur

Bonjour, je vous en remercie

Trinité09
Visiteur

Bonjour Xavier, 

 

Merci pour votre réponse. En fait, j'ai désormais accès au cloud en utilisant le lien en question du site SFR, alors même que jusqu'à présent j'utilisais le raccourci sur mon écran d'accueil, qui lui ne marche pas. J'ai effectué déjà pas mal d'importations. Si jamais je désinstalle l'application actuelle de mon 06 pour installer celle du play store, ne vais-je pas risquer de perdre les dites importations ? 

Trinité09
Visiteur

... J'ajoute également que si je peux importer à partir du cloud, je ne peux pas partager à partir des fichiers que je veux faire migrer vers le cloud. C'est la raison pour laquelle votre solution m'intéresse, dans la mesure où je me demande si je n'ai pas un problème de version de l'application. Mais je ne sais pas comment la mettre à jour, ou tout du moins le faire de manière secure afin de ne pas porter préjudice aux fichiers que j'ai déjà importés. Merci d'avance, bonne soirée.

Yann
Community Manager SFR

Merci @Trinité09  pour votre retour ! 
J'ai du mal à comprendre, vous ne passez pas l'application SFR Cloud, mais par le site, depuis votre mobile, via un navigateur Web ? 
@XavierX une idée suite au retour de @Trinité09  (grand merci pour vos réponses) ?
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Trinité09
Visiteur

Bonjour, 

En fait, pour accéder au cloud, je passe par le site assistance.sfr.fr dédié à son guide d'installation, et qui contient un lien vers le dit cloud. 

Si je passe par le raccourci sur mon écran d'accueil, ça bloque et on me demande des autorisations que j'ai déjà données.

 

Trinité09
Visiteur

... Et par ailleurs, pour répondre à votre question précisément, je suppose que je passe par mon navigateur à savoir Google Chrome, bien à vous

Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

Si via l'accès WEB avec l'adresse https://www.sfrcloud.sfr.fr vous avez tout ce que vous voulez, il y a aucun risque à désinstaller l'application SFR Cloud de votre téléphone et à la ré-installer. depuis Play Store.

Bien à vous

Xavier

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus