ludovicba06
Visiteur

Nous sommes nombreux dans le même cas.

Un service promis, soit-disant activé côté commercial, mais pas côté technique.

Peut-être qu'une action groupée aurait plus de sens ? Cela permettrait peut-être d'empêcher SFR de faire de la publicité mensongère sur un service qui ne semble pas exister et éviter que d'autre consommateurs tombent dans le panneau.

Je me pose également la question de résiliation pour défaut de service. Pensez-vous que cela puisse rentrer dans ce cadre là ? (je vais tenter de joindre l'assistance juridique pour voir ce qu'ils en pensent)

 

xxelan
Visiteur

Bonjour,
Effectivement nous sommes nombreux à avoir ce problème et, élément peu rassurant, depuis déjà de nombreuses années (on peut trouver des messages qui relatent ce souci depuis 2018, 2019...).
De mon côté j'arrive au bout des actions que je peux mettre en place :
- nombreux appels à différents services (premium, 1023, conseillers tchat...)
- lettre au service consommateur 
- signalement sur le site "signal conso"
- médiation acceptée aujourd'hui, le processus commence.
Je vous encourage tous à faire de même, il n'y a qu'en faisant du bruit qu'ils s'intéresseront au problème. Dans le cas contraire, ils ont trop vite fait de clore les dossiers avant leur résolution effective.
De façon régulière je reçois des sms comme quoi mon problème est résolu (ce fut encore le cas aujourd'hui), je m'empresse évidemment de rappeler pour bien garder le dossier ouvert.

 

@ludovicba06 : vous avez bien résumé, commercialement active mais techniquement HS. 
Pour l'action groupée : si je compte le nombre d'interlocuteurs dans ce fil d'actualité, j'ai l'impression que nous sommes tout au plus 4-5 à se plaindre, je ne suis pas certain que cela pèse énormément davantage. 
D'autant plus que pour la majorité des utilisateurs, le cloud fonctionne (mes parents ont SFR également et leur cloud fonctionne sans aucun souci).
C'est vraiment la faute à pas de chance, c'est un "bug système" m'a-t-on dit au téléphone. 
Pour la résiliation : de mon côté je suis déjà sur une offre sans engagement, mais tu vous êtes engagés peut-être que vous pouvez invoquer le dysfonctionnement pour faire valoir un droit de résiliation. Pour cela, vous rapprocher du service consommateur par courrier ou service résiliation par téléphone.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, concernant la problématique que vous rencontrez sur SFR Cloud, je vous invite à nouveau à relancer et à insister auprès du Service Client SFR. Seul un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Garnoulle62
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann ,

Faut il venir au harcèlement? du genre appeler le 1023 10 fois par jour?

J'epère que ma demande reste ouverte dans les tablettes du SAV...  Elle avait été couplée à une demande d'intervention pour fibre coupée ,ce qui a été résolu; donc le dossier risque d'être fermé 7 jours après la résolution.

Accessoirement le compte-rendu d'intervention reçu a cette occasion est farfelu: jartierre débranchée au PMO...

Alors que ma fibre était coupée au PBO sur poteau devant chez moi. Le 1er tech passé le 12/02 avait conclu trop court pour être ressoudée, remonter à l'OI.

le 2nd tech le 02/0, venu avec une route optique de remplacement, qui s'est révèlée sans continuité a pu ressouder sans problème ma fibre initiale sans problème  résultat 15 jours de perdu. Bon le premier n'était pas suffisamment compétent...  Mais le CR du second montre cliarement qu'il ne veut pas mettre en casue son collègue. Ce n'est aps comme ça qu'on va améliorer la qualité d'intervention sur les RIP.

 

 

 

 

 

xxelan
Visiteur

Bonjour @Garnoulle62 
Je pense que sans parler du fait de s'épuiser à appeler trop souvent pour rien ce qui est important c'est surtout d'avancer dans les démarches et ne pas en rester au simple appel téléphonique. 
Un appel ou deux appels maximum par semaine semble déjà largement suffisant. Par contre il faut utiliser toutes les voies de recours. 
Et oui, il ne faut pas laisser le dossier se fermer.

xxelan
Visiteur

Peu de nouvelles me concernant, tout est déjà en cours.
En geste commercial j'aurais aimé qu'ils me créent un deuxième cloud qui fonctionne mais visiblement cela paraît impossible (pas de remise ou de remboursement possible  : si un deuxième cloud est créé ça sera entièrement à mes frais !).
Du côté de SFR, sur les outils FAST et ezy : l'option est bien active, sur Moss pas active (explications d'un conseiller technique).
Le problème apparaît donc bien de leur côté également.

Garnoulle62
Contributeur en Herbe

Salut,

Rien de neuf de mon côté non plus... Mon suivi d'incident a été clôturé suite à la réparation de ma fibre.. J'attends un peu avant de re-téléphoner et de ré-écrire. 

Côté dédommagement  si ils veulent ils le peuvent...   100GO supplémentaires sont facturés 3€ par mois (1€ le premier mois)..

 

Le premier conseiller qui avait reçu ma plainte s'était contenté de me souscrire 100 GO supplémentaires, ce que j'avais constaté sur ma facture. J'ai été remboursé avec un bonus de 5 € sans rien demander.

Accessoirement les 100 GO supplémentaires ne marchaient pas mieux que les 100 GO initiaux (0GO sur mon compte).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

xxelan
Visiteur

Résolu ce soir pour moi !
Je pense que l'entrée en médiation, les signalements répétés sur la plateforme SIGNALCONSO, les appels répétés ont aidé.
Je vous souhaite le même dénouement. 

Garnoulle62
Contributeur en Herbe

Bravo!

Pour l'instant ma fibre est encore coupée et je suis absent de chez moi pour quelques jours... Au rtour je relance encore une fois.

josephde04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

perso toujours rien. Cloud à 0 giga et erreur 103. Rdv téléphonique hier non honoré par SFR. 7ème mois de relance toutes les semaines. Aucun diagnostic.

Bref escroquerie SFR !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus