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5 ERREURS
04/09/2018 16h15
Bonjour
Je suis confronté à un problème déjà exposé sur ce forum et pour lequel SFR ne semble pas disposer de solutions. Sans que je ne commette d’erreurs, il m’est annoncé que mon compte est bloqué .J’arrive donc à le débloquer en réinitialisant mon mot de passe mais cela m’est arrivé à trois reprises en Juillet et ce jour encore.. Le SAV SFR contacté n’arrive pas à saisir ce problème et ils me redonnent un mot de passe, ce que je sais obtenir seul en ligne. J’imagine qu’une personne malveillante ,mais heureusement peu habile, tente de se connecter à ma messagerie et butte sur mon mot de passe compliqué .Connaissez-vous un moyen d’arriver à stopper cela ? Comment identifier les malveillants ? Déposer pliante ne servira à rien, les gendarmes ayant d’autres chats à fouetter .
Merci.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !
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bonsoir @utilisateur_supprimé
Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR
Ne pas oublier de nettoyer votre navigateur:
http://www.commentcamarche.net/faq/20531-effacer-l-historique-des-sites-visites
Maintenant il est difficile de reperrer les malveillants, soit utiliser un programme
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware
Ou de vérifier vos paramètres
http://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-mail/serveurs-messagerie-sfr.html
Ou de joindre un technicien pour votre problème
https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html
Cordialement
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05/09/2018 11h15
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon PC est bien protégé par Bitdefender et par Malwarebyte Pro,cependant je ne pense pas qu'il s'agisse d'une attaque virale.Il y a deux possibilités: 1) tentative de la part d'un individu de se connecter à ma messagerie,en vain 2) d'un bugg SFR
Le service technique a du mal à comprendre les subtilités de cette situation
Cordialement
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Bonjour @utilisateur_supprimé
merci pour le retour, en effet, votre pc est bien protégé, il serait prudent de changer l'adresse mail, si cela ne vous complique pas trop votre quotidien, et le mot de passe ....
bon courage
cordialement
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09/09/2018 12h46
Bonjour
Lorsque je n'utilise pas mon smartphone, il n'y a plus ce problème.Donc il semble exister un bug entre la messagerie SFR et celle du smartphone.Chose exceptionnelle ma messagerie se troube bloquée sur mon PC mais PAS sur mon smartphone.
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Bonjour @utilisateur_supprimé
merci pour les infos, en effet, c'est assez étrange , je vais voir pour vous renseigner..
bonne journée
cordialement
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10/09/2018 09h01
Bonjour
Autre piste à creuser.Je n'utilise plus le lien SFR Mail dans mes favoris mais je le tape directement.Le problème pouvait aussi venir des favoris.
Bonne journée
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Bonjour,
Même problème :
Tests sur plusieurs ordinateurs différents,
sur plusieurs smartphones différents,
avec plusieurs navigateurs différents,
Tous les essais donnent le même résultat :
"Suite à 5 erreurs sur votre mot de passe, votre compte est bloqué".
Conséquence : pour se connecter à la messagerie, il faut à chaque fois :
-entrer le code de vérification pour accéder à la page pour demander à débloquer le compte,
-faire une demande de modification de mot de passe,
-ouvrir le message obtenu soit sur une autre messagerie soit sur téléphone pour créer un nouveau mot de passe,
-et enfin se connecter à SFR mail,
...et recommencer à la prochaine connexion.
Merci de votre assistance.