Question résolue

Safari serveur introuvable

Jay.glk
Visiteur

Bonjour, cela fait 1 mois maintenant que j’attends une solution de la part du service technique SFR qui n’a pas tellement l’air de s’en soucier. Mon problème est que, à certains moments, safari m’affiche le message suivant « safari ne peut pas afficher cette page car le serveur est introuvable » puis lorsque j’essaie d’aller sur un autre site cela fonctionne très bien. Les sites qui fonctionnent et qui ne fonctionnent pas sont à chaque fois les mêmes. C’est pareil pour les applications. Certaines fonctionnent et d’autres me demandent de vérifier mon réseau. Je précise que j’ai toujours la 4G donc aucun problème de réseau. Pour régler ce problème je dois activer puis désactiver le mode avion après quoi tout fonctionne normalement.

Je précise qu’avec wifi je n’ai pas de problème. Et je précise également que j’ai un forfait 5G avec iphone 12 pro max. J’ai utilisé le même téléphone pendant 1 semaine avec Sosh (avant de passer en forfait 5G sfr) et aucun problème. 
Si quelqu’un sait m’aider je le remercie d’avance. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
emmanuelth01
Visiteur

Je suis dans la même situation que toi et ca fait 4 mois que ca dure !! le service sfr me mène aussi en bateau depuis tout ce temps , on m'a également dit que de changer de forfait pour repasser sur du 4g normal règlerer le souci apparemment mais il faut payé 220 euros de migration !! j'attend également le retour du service expertise pour ne pas payé de frais mais bon ca fait 1 mois et demi que j'attend , je vais faire appel au service des consommateurs et le souci va vite se réglé 

16 RÉPONSES 16
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jay.glk
Je me permets de taguer @Ryry sur votre problématique. As-tu déjà rencontré des soucis (ou vu sur la Communauté) comme ceux de @Jay.glk sur Safari ? En te remerciant.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jay.glk 

 

Hélas pas d'idées... C'est effectivement surprenant (jusqu'à présent j'ai vu des cas similaires mais sur des connexion wifi, pas en mobile)

 

Quand tu dis que certains pages fonctionnent mais d'autres demande de vérifier ton réseau :

  • est-ce que les pages qui fonctionnent sont bien des "nouvelles pages" et pas, par chance, des sites déjà consultés et donc peut-être encore dans le cas
  • est-ce que, au moment des "pannes" l'application gratuite speedtest de Ookla te fournit un débit suffisant et conséquent ? est-ce que après rétablissement (via mode avion) tu as encore les mêmes débits ou bien meilleurs ? (car on pourrait imaginer qu'en activant le mode avion tu as as accéléré le basculement de ton téléphone d'une borne en limite de réception vers une borne plus favorable ?)
  • est-ce que, objectivement, les pannes surviennent toujours dans des lieux où tu captes relativement mal ? (cf. les "barres" sur ton téléphone, et éventuellement aussi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jay.glk
Visiteur

Hello, merci pour vos réponses. 
Alors oui ce sont de nouvelles pages, aucun problème de débit et le problème survient n’importe où et n’importe quoi. Pas forcément à chaque fois au même endroit. 
Le service technique me parlait d’une incompatibilité des forfaits 5G + IPhone 12 et 12 pro max mais ça me semble étrange car si c’était le cas rien ne fonctionnerai or là, le problème se manifeste uniquement sur quelques sites et quelques applications. 
Puis un autre technicien m’a dit que ça n’avait rien à voir avec l’incompatibilité. Un autre m’a dit qu’une nouvelle sim règlerait le problème donc j’ai changé de carte sim mais en vain, réinitialisé les paramètres réseaux, le téléphone... rien à faire le problème persiste. 


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jay.glk
Je vous invite à relancer, à nouveau, le Service Client SFR en passant par le tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Box SFR.

En vous souhaitant une bonne journeé.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


emmanuelth01
Visiteur

Bonjour , egalement le souci de connexion réseau sur avec un iPhone 12 et forfait 5g 

le souci et que des que je change d'endroit ex travail / domicile et mon téléphone passe en 4g /3g ou 3g/4g je pers l'accès a internet malgré le faite que je soit en 4g  je doit éteindre le téléphone et le rallumer ou activer désactiver le mode avion pour retrouvé un connexion réseau...

après plusieurs appel au service technique il s'avère que le problème vient bien de sfr  mais sont incapable de réglé le souci.

je ne suis pas le seul apparemment avec ce souci sur les iPhone 12 et le forfait 5g ( je souci viendrait de passer d'une antenne a une autre )

le faite est que cela fait 4 mois que ca dure !

Jay.glk
Visiteur

Bonjour, n’ayant pas la 5G par là où j’habite j’ai pas le problème de passer de 5G à 45ou 3G. 
J’ai toujours la 4G avec toutes mes barres de réseaux mais une impossibilité d’accéder à certains sites ou certaines applis mais aucun problème sur d'autres sites ou applis. Je dois mettre mon téléphone en mode avion ou l’éteindre puis rallumer pour que tout revienne à la normale.

Le problème est-il le même pour vous? Vous avez accès à certains sites ou aucun lorsque le problème se manifeste? Ou alors est-ce que votre téléphone passe-t-il simplement en 4G mais tout fonctionne normalement à part le fait de ne plus capter la 5G? 

emmanuelth01
Visiteur

certaines applications qui utilisent internet marche d'autre non safari notamment , je reçois les appels mais pas les messages snapchat, whatsapp musique qui se coupe car plus de réseau je fais comme vous je suis obligé d'éteindre et rallumer le mode avion pour que ca fonctionne ( uniquement quand je passe d'un endroit a un autre, chez moi quand je ne bouge pas tout fonctionne correctement  ). sfr et au courant mais toujours pas de solution malgré que mon dossier soit au service expertise . si vous chercher bien sur le forum sfr il y a plein de monde impactés 

Jay.glk
Visiteur

Je vois. C’est exactement le même problème. J’ai eu Sfr au téléphone hier. La personne m’a dit que malgré l’engagement , n’ayant pas de solution à mon problème, j’aurais la possibilité de changer de forfait pour passer en forfait 4G car selon eux le soucis vient du forfait + l’iphone 12 pro max. Pour cela je dois attendre l’appel du service expertise pour qu’ils « confirment ne rien pouvoir faire » pour que finalement mon forfait puisse être changé sans frais! Bon très honnêtement j’y crois moyennement car depuis plus d’un mois ils me mènent en bateau. Dernier recours, opposition sur mon compte et adieu sfr parce que je n’en peux plus de m’agacer au téléphone. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jay.glk et @emmanuelth01
Permettez-moi de taguer deux utilisateurs d'iPhone qui pourront peut être vous aider pour solutionner cette problématique. @Benjamin et @Nicolas27X avez-vous déjà rencontré ces problèmes sur safari et certains sites depuis vos équipements ? En vous remerciant par avance.

Passez tous une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus