Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

quel type d'appareil pour carte multisurf

magaliepu01
Visiteur

Bonjour,

j'ai commandé une multisurf afin d'avoir un accès internet dans une maison de vacances et de pouvoir piloter à distance des appareils connectés.

Je voulais la mettre dans un routeur mais un conseiller sfr m'a dit que ça ne fonctionnerait pas, qu'il fallait que je l'installe dans un téléphone ou une tablette qui resterait dans cette maison.

J'aurai voulu avoir des retour de personnes utilisatrice de la mutlisurf à ce sujet

Merci par avance

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour j'utilise ma carte multisurf dans un routeur 5G pour les vacances. Car pas de fibre où je vais, il n'y a que de l'ADSL.

Une connexion de ce type n'est pas très fiable donc vouloir piloter à distance des appareils connectés me semble un peu dangereux car risque de perte de contrôle de vos matériels. Sans parler des coupures de réseau mobile et de sa saturation à certaines heures.

Il faudra configurer votre routeur avec l'apn SFR pour les cartes multisurf.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
magaliepu01
Visiteur

Merci pour le retour, donc on peut bien mettre la carte multisurf dans un routeur contrairement à ce que m'a dit un conseiller ?

Par contre je ne m'y connais pas en routeur et je ne sais pas lequel choisir pour une connexion optimale. Lequel me conseillerez vous ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour première chose à faire vérifier la qualité de la couverture et de la connexion SFR sur votre lieu de vacances en intérieur. Trouver l'endroit avec la meilleure réception. Ensuite regarder si c'est une connexion 4G ou 5G.  Ensuite vous pourrez choisirez votre routeur en conséquence.

Et pourquoi pas faire un test en conditions réels avec la box 5G pendant vos prochaines vacances.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus