Question résolue

Problème de partage de connexion

eric26140
Visiteur

Bonjour voilà il y a quelque temps j'ai reçu un questionnaire pour ma box sfr. et j'ai répondu que comme j'avais une collection la montagne le chez moi je me servez pas de cette boxe mais je partager ma connexion Internet de mon téléphone car j'ai la 4g chez moi et j'ai une connexion Internet illimité avec Mon forfait mobile  Afin de pouvoir profiter pleinement de la télévision 4k et de pouvoirs à voir des films en dolby atmos. Depuis ce jour que j'ai répondu à ce questionnaire à chaque fois que je partage ma connexion Internet chez moi je passe de 4g en h+. Coïncidences je sais pas mais je sais que des que j arrête de partager ma connexion je repasse en 4g bizarre quand même. Donc c'est pas grave je vais aller voir chez la concurrence aussi bien pour ma box télévision et mobile.a  Bon entendeur

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @eric26140 

 

C'est vrai que c'est assez étrange,

  • à la fois le fait que ça passe de 4G en H+ à chaque fois que tu actives le partage, et revient en 4G dès que tu le désactives
  • et à la fois que ça somble coïncider avec l'appel de SFR

j'ai la 4g chez moi et j'ai une connexion Internet illimité avec Mon forfait mobile 

Tu as vraiment un vrai forfait illimité (ce qui est relativement rare) ? Ou un forfait avec une dose de "fair use" (plus fréquent) à l'issue duquel, les data passent en débit réduit (par exemple H+ justement) ?

 


Donc c'est pas grave je vais aller voir chez la concurrence aussi bien pour ma box télévision et mobile.a  Bon entendeur

Logique si le service ne te convient plus.

Cela dit, fais bien attention à cette notion d'illimité (du vrai) dans l'abonnement mobile si tu l'utilise pour regader la télévision (en plus en 4K) sans pouvoir utiliser ta connexion fixe et le décodeur associé

=> les data défilent à une vitesse monstrueuse en flux vidéo de télévision.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @eric26140 

 

C'est vrai que c'est assez étrange,

  • à la fois le fait que ça passe de 4G en H+ à chaque fois que tu actives le partage, et revient en 4G dès que tu le désactives
  • et à la fois que ça somble coïncider avec l'appel de SFR

j'ai la 4g chez moi et j'ai une connexion Internet illimité avec Mon forfait mobile 

Tu as vraiment un vrai forfait illimité (ce qui est relativement rare) ? Ou un forfait avec une dose de "fair use" (plus fréquent) à l'issue duquel, les data passent en débit réduit (par exemple H+ justement) ?

 


Donc c'est pas grave je vais aller voir chez la concurrence aussi bien pour ma box télévision et mobile.a  Bon entendeur

Logique si le service ne te convient plus.

Cela dit, fais bien attention à cette notion d'illimité (du vrai) dans l'abonnement mobile si tu l'utilise pour regader la télévision (en plus en 4K) sans pouvoir utiliser ta connexion fixe et le décodeur associé

=> les data défilent à une vitesse monstrueuse en flux vidéo de télévision.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

eric26140
Visiteur

 bonjour bien écoute mon problème est résolu puisque j'ai changé de fournisseur d'accès et maintenant je passe quand même au double de connexion sans rien changer de câble chez moi donc maintenant je capte très bien la télévision et je ne dois pas passer avec mon portable par contre la petite chose c'est que tu aies sfr ce permet quand même de me réclamer les 268 EUR qui me reste à payer Pour la fin de mon contrat avec eux .c'est une honte quand on voit que pendant 2anse ils m'ont fait une remise de 10 EUR par mois parce que je pouvais pas voir la télévision. je leur faire une belle publicité

eric26140
Visiteur

Tu prend un abonnement chez sfr avec internet,téléphone fixe et télévision et tu peux pas avoir la tv mais si tu part chez un concurrent qui lui peut te fournir le double de débit et avoir la tv tu dois payer le reste de ton engagement c est une honte 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @eric26140 

 


Tu prend un abonnement chez sfr avec internet,téléphone fixe et télévision et tu peux pas avoir la tv mais si tu part chez un concurrent qui lui peut te fournir le double de débit et avoir la tv tu dois payer le reste de ton engagement c est une honte 

Non, ce n'est pas exactement ça.

Quand tu emploies le verbe "devoir" tu confonds tes obligations selon la loi et tes obligations selon SFR

  • que SFR te réclames les mois restant de ton engagement c'est "pas gentil" mais c'est normal (c'est la loi liée au engagement) lorsque tu quittes sans faire valoir un autre motif de procédure.
  • mais tu oublies que la loi te permet (mais il faut faire valoir ses droits et parfois batailler) de résilier pour défaut de service. Donc si dans ton abonnement il y a le service TV et que SFR n'a jamais été capable de te le founir alors tu as le droit d'exiger une résiliation pour défaut de service sans le moindre frais ni pénalités : c'est détaillé sur cette page du gouvernement avec une lettre modèle  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 

Après, si vraiment tu te lances dans un contentieux, tu es en position de faible car, d'après ce que tu dis, tu as accepté une réduction de 10 euros par mois (ce qui se rapproche d'un tiers d'une offre trop à une trentaine d'euros) en compensation de l'absence du service TV au lieu de demander cette résiliation sans frais dès le début du problème.

 

Mais voilà les possibilité que tu as devant toi.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus