- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Internet sur bateau de croisiere
Je souhaiterais savoir si je prends un contrat wifi sur un bateau croisière si SFR va aussi nous facturer ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lotus1203
Je souhaiterais savoir si je prends un contrat wifi sur un bateau croisière si SFR va aussi nous facturer ?
Je te ferai une réponse de normand, mais de bon sens :
- si c'est du wifi gratuit (comme dans le TGV ou chez MacDo) ; c'est gratuit
- si c'est du wifi payant (comme souvent sur les bateaux) : c'est payant
Mais si c'est du réseau wifi, et non pas du réseau mobile : ce sera à payer à l'organisation du bâteau
Au contraire, si c'est du réseau mobile fourni par le bateau (mais via satellite) alors tu payes, via ta facture mobile SFR, des sommes assez exorbitantes qui reviennent au bateau
Bref, à toi de demander au bateau si c'est du wifi gratuit ou non (le plus souvent c'est indiqué sur la première page de connexion internet).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lotus1203
Je te ferai une réponse de normand, mais de bon sens :
- si c'est du wifi gratuit (comme dans le TGV ou chez MacDo) ; c'est gratuit
- si c'est du wifi payant (comme souvent sur les bateaux) : c'est payant
Mais si c'est du réseau wifi, et non pas du réseau mobile : ce sera à payer à l'organisation du bâteau
Au contraire, si c'est du réseau mobile fourni par le bateau (mais via satellite) alors tu payes, via ta facture mobile SFR, des sommes assez exorbitantes qui reviennent au bateau
Bref, à toi de demander au bateau si c'est du wifi gratuit ou non (le plus souvent c'est indiqué sur la première page de connexion internet).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lotus1203
Pour compléter la réponse de @Ryry , je te conseille aussi refaire attention aux connexions satellitaires qui ne préviennent pas et qui engendrent des factures salées !!
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @kendokanne
Pour compléter la réponse de @Ryry , je te conseille aussi refaire attention aux connexions satellitaires qui ne préviennent pas et qui engendrent des factures salées !!
Oui c'est exactement ce que j'évoquais dans ma réponse à @Lotus1203
- « Au contraire, si c'est du réseau mobile fourni par le bateau (mais via satellite) alors tu payes, via ta facture mobile SFR, des sommes assez exorbitantes qui reviennent au bateau »
Ma fille s'est fait attraper une fois pour quelques secondes à ne pas avoir coupé le réseau 4G sur un ferry entre Bretagne et Grande-Bretagne
Tu t'es fait avoir aussi ? 😡
À+