Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

POURQUOI SOUVENT EN 3G

nathanlbr4
Contributeur en Herbe

BONJOUR LA COMMUNAUTE SFR, je vous écris ace jour car j'ai commander un forfait 200GO 5G, jusque la l'activation se fais normalement pas de souci, moi habitant a (Eygalières, 13810) ou il y a la 5G (je sais ou se situe l'antenne, elle est a 100M de chez moi), mais a chaque fois que je m'éloigne ne serait-ce qu'un peu JE PASSE TOUT DE SUITE EN 3G et ce pareil dans d'autre villes (sauf en centre-ville) encore heureux.. 

Alors si vous avez une solution, si c'est normal ou si c'est moi qui ai un problème, je suis preneur svpp !

MERCI, BONNE JOURNEE !!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nathanlbr4 

 


a chaque fois que je m'éloigne ne serait-ce qu'un peu JE PASSE TOUT DE SUITE EN 3G et ce pareil dans d'autre villes (sauf en centre-ville) encore heureux.. 

N.B. (mais pas ton cas particulier ici) :

 

Révélation

même à Paris dans certains secteurs (à l'extérieur) on ne capte pas forcément bien (et parfois on a moins que la 3G à l'extérieur).

Et (tiens-toi bien) à l'intérieur du 1er immeuble de ma fille dans Paris rue Montmartre, même devant la fenêtre qui donnait sur l'extérieur : impossible de capter le réseau de données mobiles (oui rien, bien connu des résidents, déjà bien contents quand on arrive à passer un simple appel téléphonique).

Cela étant, ton cas est différent et étrange en effet.

2 simples questions :

  • as-tu la possibilité de tester ta carte SIM SFR dans un autre téléphone compatible 5G (famille, ami, collègue) et voir s'il se comporte pareil dès que tu t'éloignes de ton domicile ?
  • quand tu dis que c'est pareil dans d'autres villes (passage direct de 5G à 3G) faut-il comprendre qu'il n'y a pas d'autres villes où ça passe par la case intermédiaire "4G" ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Raphael_
Contributeur Loisir

Bonjour @nathanlbr4 

 

Il est possible qu'un incident soit lié à votre problème. Avez-vous vérifié s'il y a un incident signalé dans votre commune en consultant ce lien : L'état du réseau mobile SFR 

 

En effet, ce n'est pas normal. Par exemple, quand je m'éloigne d'une antenne SFR, je n'ai parfois qu'une seule barre, mais j'ai quand même accès à la 4G ou 5G. Cela dépend de la couverture réseau dans votre quartier

 

Je me souviens que pendant les vacances, j'avais consulté une rubrique qui m'indiquait que j'avais de la 4G/5G, mais en réalité, j'étais constamment en 3G à cause d'une mauvaise couverture réseau. C'était le cas avec tous les opérateurs

 

Je vous conseille de contacter un conseiller pour vérifier votre couverture réseau et voir s'il y a un incident en cours

 

Pensez également à effectuer quelques actions en autonomie, comme redémarrer votre téléphone ou réinitialiser les paramètres réseau, avant de demander un dépannage au service client SFR 😀

 

Raphael L

Raphael - Client SFR 100Go 5G 15,99 + Client Box Fibre Starter
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nathanlbr4 

 


a chaque fois que je m'éloigne ne serait-ce qu'un peu JE PASSE TOUT DE SUITE EN 3G et ce pareil dans d'autre villes (sauf en centre-ville) encore heureux.. 

N.B. (mais pas ton cas particulier ici) :

 

Révélation

même à Paris dans certains secteurs (à l'extérieur) on ne capte pas forcément bien (et parfois on a moins que la 3G à l'extérieur).

Et (tiens-toi bien) à l'intérieur du 1er immeuble de ma fille dans Paris rue Montmartre, même devant la fenêtre qui donnait sur l'extérieur : impossible de capter le réseau de données mobiles (oui rien, bien connu des résidents, déjà bien contents quand on arrive à passer un simple appel téléphonique).

Cela étant, ton cas est différent et étrange en effet.

2 simples questions :

  • as-tu la possibilité de tester ta carte SIM SFR dans un autre téléphone compatible 5G (famille, ami, collègue) et voir s'il se comporte pareil dès que tu t'éloignes de ton domicile ?
  • quand tu dis que c'est pareil dans d'autres villes (passage direct de 5G à 3G) faut-il comprendre qu'il n'y a pas d'autres villes où ça passe par la case intermédiaire "4G" ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nathanlbr4
Contributeur en Herbe

Mercii beaucoup je vais tester !! 
et si de temps en temps je suis en 4g mais c’est rare comparé à la 3g 🤣😭

 

nathanlbr4
Contributeur en Herbe

Bonjour, d’accord merci beaucoup, redémarrer et régler les paramètre réseaux c’est déjà fais j’avais même une e-sim avant je me suis renseigner et sa pouvais venir de sa alors je suis repasser à la sim physique mais j’ai toujours le même problème.. 

je vais les appeler! 
merciii très bonne journée 

Ryry
Client Top Contributeur

@nathanlbr4  a écrit :

je vais les appeler! 


Mais as-tu tout bonnement essayé ta carte SIM dans un autre téléphone ?

(Car si chez toi ton téléphone affiche 5G et fonctionne bien, c'est que tu es en bonne zone 5G, ce n'est pas la couverture 5G qui est inexistante)

 

Faire le test pour voir si d'autres téléphones que le tien perdent cette 5G aussi dès qu'on s'éloigne de ton domicile pourrait aider à exclure ou non que ça vienne de ton téléphone.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus