- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour RYRY
je fais de mon mieux pour répondre à ta question ; mais en fouillant pour trouver ce que tu me dis ?? je trouve des choses que je ne peux m'expliquer
bon j'ai l'option SFR voyage
bien sur j'ai activé l'itinérance au moins pour avoir Waze
ce que je comprends toujours pas et que mon mobil a aussi cesser de fonctionner en FRANCE à mon retour ?? vers Béziers (donc j'étais loin des antennes espagnoles
je comprends pas trop pourquoi par rapport à toi ; on peut voir (j'envoie 3 photos ) une marque ma consommation à l'étranger et une autre photo dit= " vous avez 1 GIGA à l'étranger " c'est incohérent après j'y connais rien , je suis plus fort en mécanique que en problèmes de téléphonie
pourquoi aussi les personnes de SFR me disent vous avez 7.5 G puis une autre le lendemain = vous en avez 9 ; puis vous en avez 10. ??
qu'aussi ça a sauté chez moi en 4 G à mon domicile ??
à ta question =
Oui, mais attention quand même :
- oui ton abonnement te donne droit à un usage internet dans l'Union européenne
- l'itinérance, c'est quelque chose que tu actives sur ton téléphone (et qui n'a pas de lien direct avec ton abonnement)
- donc si, dans les réglages de ton abonnement sur ton compte client, tu as décoché (il y a longtemps par exemple) ou laissé décoché (si ce n'était pas activé par défaut) l'autorisation de consommer tes données à l'étranger, alors ça ne fonctionnera pas même quand tu actives l'itinérance sur le téléphone => c'est un choix personnel de client, avec le même abonnement (du même ordre que d'interdire les numéros surtaxés en France : même si tu as le "droit" de les composer dans ton abonnement, même si ton téléphone le permet, si tu l'as décoché dans ton compte client, ça ne passera pas)
- ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- je suis incapable de répondre , pardon ! en fait ça marchait au début et je ne peux pas non plus comprendre pourquoi mon épouse m'a envoyé des SMS & des appels voix , que je n'ai pas reçu ??
- il y a eu un problème ?? je ne sais pas lequel
le dernier conseiller SFR m'a fait donc changer ma carte sim , mais comme je suis en France je peux pas tester , mais pour le moment ça marche ! je comprends pas la phrase que tu pourras voir sur une de mes photos comme quoi j'ai """" 1 seul giga """"
et que le compteur indique plus ?? et que même les personnes de SFR m'ont dit , ils vous restent de l'internet ( en me donnant à chaque fois des chiffres non cohérents ) le coup des 7,5 puis des 9 puis des 10.
franchement je suis dépassé , et vraiment sur le coup ça m'a fortement gené pour trouver un hôtel sur maps
il doit bien y avoir une raison logique ??? je comprends pas cette ligne de 1 giga ! et que personne en m'en a parlé
je ne peux rien comprendre ! je te fais les photos comme tu m'as demandé ! merci de CLAUDE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
bon j'ai l'option SFR voyage
C'est donc le principal, je n'avais de point à discuter que celui-là.
je comprends pas trop pourquoi par rapport à toi ; on peut voir (j'envoie 3 photos ) une marque ma consommation à l'étranger et une autre photo dit= " vous avez 1 GIGA à l'étranger " c'est incohérent
Cela semble incohérent ainsi résumé, mais il se peut que ce soit "cohérent mais pas simple" 🤣
En effet (hélas) SFR a ajouté des bonus au fil de ses augmentation et modification de contrat et ça peut donner au final "plusieurs paquets" de données consommables.
Ainsi moi j'ai :
- en France 40 Go (c'était ma base)
- + 20 Go consommables en Europe (c'était ma base : qu'on voit seule, sur ma capture d'écran précédente)
- + 30 Go consommables en France et en Europe (c'est mon double bonus, qu'on voit aussi sur ma nouvelle capture d'écran plus bas)
Donc au final tu vois que je peux par exemple consommer 70 Go en France, ou bien 50 Go à l'étranger, en cumulant les volumes séparés.
- Donc il se "pourrait" que toi tu aies 1 Go de base pour la ligne 2 (ce qui expliquerait ton affichage)
- et que tu aies un "bonus de 10 Go" (en plus ailleurs, comme ma ligne 3 de 30 Go)
ce que je comprends toujours pas et que mon mobil a aussi cesser de fonctionner en FRANCE à mon retour ?? vers Béziers (donc j'étais loin des antennes espagnoles
Peut-être que tu as atteints en France ta limite de quota français (puisque les compteurs sont séparés ?)
Difficile d'en dire plus sans avoir ton historique du téléphone et de ta consommation pour investiguer cela plus finement...
pourquoi aussi les personnes de SFR me disent vous avez 7.5 G puis une autre le lendemain = vous en avez 9 ;
Peut-être parce qu'elles se trompent et ne s'y retrouvent pas bien non plus ?
franchement je suis dépassé , et vraiment sur le coup ça m'a fortement gené pour trouver un hôtel sur maps
il doit bien y avoir une raison logique ??? je comprends pas cette ligne de 1 giga ! et que personne en m'en a parlé
Personnellement je pense que, comme moi, tu as un volume "total" qui se découpe en un cumul de 2 (ou plus) volumes : 1 Go + X + Y... comme je te l'ai expliqué pour moi (cf. capture d'écran)... Mais ce n'est qu'une hypothèse.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci ryry
c’est grave d’en arriver à un point , que même le personnel de SFR , ne peut pas comprendre !
Il y a aussi des gens qui en ont rien à faire,
d’autres qui essaient d’aider
je sais qu’ils m’ont quand même induit en erreur !
Et ça ?
Ils le savent !
Comme quand je suis allé chercher ma carte SIM en boutique, La dame voulais que je signe un contrat fibre pour la maison !
C’est 18. €
et il n’y a aucun frais de pose!
Me dit elle ! Puis je fouille sur le net , et
il est marqué que la pause est payante.
Pour le moment ?
Je laisse tomber, la fibre, je veux pas dire qu’ils mentent volontairement ?
Mais ……
pour l’instant avec la carte SIM neuve.
Ça semble être fluide
mais je bouge pas, donc ?
Je sais pas , C’est une usine à gaz
même le service clientèle est dépassé.
Je suis fatigué, la prochaine fois avant de partir ?
Je l’ai appellerais mais
Le mieux serait qu’ils répondent par mail, ainsi on aurait une preuve !!!!
Mais là.?
Personne ne veut le faire !
Pot de terre et pot de fer!
Claude. Nul n’est sensé ignorer la loi!!!
Mais tout est fait pour qu’on soit bien dans l’ignorance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @dachille
c’est grave d’en arriver à un point , que même le personnel de SFR , ne peut pas comprendre !
Je ne sais pas si en l'occurrence c'est l'explication... mais si tu lis ce forum sur d'autres sujets tu verras que les cas où le service client s'embrouille, se trompe et livre une version différente sur plusieurs appels sont légion et sur pas mal de détails...
C'est comme cela depuis longtemps... Et tu trouves la même chose sur les forums concurrents, à commencer par Orange : https://communaute.orange.fr/
Comme quand je suis allé chercher ma carte SIM en boutique, La dame voulais que je signe un contrat fibre pour la maison !C’est 18. €
et il n’y a aucun frais de pose!
En fait c'est un point de flou chez SFR (et d'autres), mais pas chez Orange par exemple :
- chez SFR il existe en effet des frais de pose dans la brochure tarifaire ICI (à différent niveau suivant la complexité) pouvant être de
- mais c'est un "parapluie" que prévoit SFR (et les autres qui font pareil) pour les cas exceptionnels sortant de la norme "facile" car en effet, dans l'extrême majorité des cas la pose est gratuite
Le mieux serait qu’ils répondent par mail, ainsi on aurait une preuve !!!!
Mais là.?Personne ne veut le faire !
SFR ne converse pas (ou plus) directement par mail depuis bien des années.
Cependant si tu veux une conversation par écrit, justement pour conserver une trace, c'est tout de même possible : tu peux converser par écrit
- via le tchat depuis ton espace client : lire ICI
- ou aussi via des messages directs aux comptes du SAV officiel : cf. liens twitter ou facebook Messenger
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour RyRY
merci de ton retour
et surtout de tes liens qui peuvent être assez instructif
je vais les lire plus tard
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
aussi merci car c'est la preuve que tu m'as cru !! car c'est une histoire de ; fou et on pourrait croire que j'affabule
pour le moment je temporise ; je dois voir si j'ai une stabilité grâce à ma nouvelle carte SIM
pour la fibre ?? je tiens pas à payer entre les fourchettes de prix que j'ai vu pour une maison individuelle .
le jour où je serais sur , et certain que je n'aurais pas de frais , je bougerais , sinon , mon cable ADSL n'est pas trop rapide , mais pour ce que je fais ??
ça va ! quelques achats sur EBAY , je regarde des vidéos , ou des forums mécaniques
merci à tous !
je ferme pas ce sujet ; car je reviendrais y apporter des futures , apports ..
claude . mes respects
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour RYRY et la communauté SFR
donc j'ai regardé ton lien = https://static.s-sfr.fr/media/fis-bt_offresbox_fibre_080222.pdf
en fait la dame de la boutique de Nîmes , qui m'a promis une pose fibre ABSOLUMENT GRATUITE avec un paiement mensuel de 18.€
ne corresponds pas !
certes il est marqué ""hors promotion"" mais le prix aussi me semble ... il faut donc faire aussi attention à l'offre sur engagement 12. mois et 24. mois
bref c'est un peu ....... comme le reste clair
mais faut le BAC plus 30 ans pour vraiment discerner
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
pour mon réel sujet de la coupure au Portugal de la voix et textos , puis de mes coupures 4 G
je pense que j'avais des vidéos en charge sur youtube , et que en sortant de l'hotel , elles ont continué à se télécharger en 4 G et que ça m'a tout bloqué ?? je sais pas car je suis dépassé
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ma carte sim (neuve ) pour le moment m'apporte un léger mieux
je pense qu'ils ont du regarder ma box aussi car depuis que je l'ai google maps , me mettait dans une autre région à l'ouverture et là , je tombe direct sur la carte de ma région
comme je ne peux toujours pas comprendre pourquoi et comment ?? j'ai reçu un courrier de SFR "" courrier TCO202206214087"""
donc lequel ils m'assurent de leur plus grande attention et
que mon problème sera traité dans """LES PLUS BREFS DELAIS"" sic !!
c'est pour le moment un calme plat et je ne contacte plus personne !
c'est ainsi dans notre monde de demain !
ni lettre ou mail d'excuses , pour le fait que j'avais eu ces problèmes ! ou une explication de leur part ! RIEN
il m'ont assez dit de choses non réelles ..et quasiment des choses fausses =
les gestes commerciaux ?? qui sont sans mon consentement des renouveaux de dates de contrat !!!
J'AVAIS POURTANT BIEN DIT = JE SUIS SUR LA ROUTE , JE NE VEUX PAS DE MODIFICATIONS DE CONTRATS , SANS LE SAVOIR , on pourra faire ça à mon retour à mon domicile
si je reçois un appel de suivie ou une lettre ou mail d'explication ??
je vous en ferais part
claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je sais pas si je suis puni pour avoir parlé et dit la vérité, sur mes problèmes, avec mon mobile ?
Hier soir je vois que je ne peux plus lire mes propres vidéos YouTube !
Mais je peux lire toutes les autres !
Je contacte SFR samedi 5/02 le Mr me dit vôtre box est en parfait état !
Bon je me suis dit tu as un problème de compte Google ?
Ce matin dimanche 6.02 absolument aucune connexion internet !
Donc j’écris là avec mon portable et mon réseau wifi
à vous de voir .
Et de vous faire une idée 💡 je pense pour ma part que ça fait beaucoup d’ennuis ! Non ?
Et aucune aide!
J’ai fait un débranchement de ma box! Et toujours pareil.
On dirait que l’on me punit ?
Mais bon !
Si je le mérite, ce n’est que justice
merci de me donner vôtre aide Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @dachille
je sais pas si je suis puni pour avoir parlé et dit la vérité, sur mes problèmes, avec mon mobile ?
J'avoue que j'aurais du mal à le croire vrai, et j'espère vivement que ce n'est pas la cas pour toi... (ce serait un pur scandale évidemment si cela était vrai)
Mais c'est vrai que la coïncidence avec ces pannes sur ta connexion fixe est troublante LOL
Et indiscutablement, que ce soit involontaire ou non, tu as la poisse ces temps-ci !
Je ne sais pas si l'assistance technique est d'astreinte le dimanche... Mais ta panne du jour (perte totale de connexion fixe) est de leur ressort.
Pour la panne d'hier, c'est plus étonnant (juste tes propres vidéos inaccessibles)... Mais bon, désormais il y a plus grave : j'espère que tu pourras avoir un interlocuteur technique dès lundi !
Bon courage.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
quelle vie ! bonjour RYRY
ma connexion est revenue dans l'heure j'ai rien compris car ma box faisait du wifi !
mais pas de connexion sur ma tour ??
là il me reste =
que connecté avec mon compte gmail ou google , je ne peux pas voir mes vidéos
~~~~~~~~~~~~~~
je peux voir uniquement celle des autres ; et sinon en navigation privée ... bon c'est pas grave
parfois ces trucs électronique sont un peu ..
pour ça quand voiture , je reste avec des modèles de 2005 maximum ! aucune panne
pour les trucs de youtube etc.. je pense pas que SFR technique voudra m'aider !
donc je vais fouiller sur le net
je mets une image de quand je veux voir mes vidéos / je pense qu'il s'est passé un blocage au Portugal avec la mise en vidéo sur youtube . bref personne , n'a pu me dire ; disons qu'une fois chez soi ?? c'est moins important
mais perdre sa 4 G en déplacement c'est un peu plus gênant
claude !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour votre vidéo est parfaitement visible sur youtube. Aucun problème pour celà.