Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  RYRY      

je  fais  de mon mieux  pour  répondre  à  ta  question ;                        mais  en fouillant  pour trouver  ce que  tu me  dis  ??   je  trouve  des choses que je ne  peux  m'expliquer 

bon j'ai l'option SFR  voyage 

bien sur j'ai activé  l'itinérance au moins  pour  avoir Waze  

ce que je  comprends  toujours  pas  et  que  mon mobil  a  aussi  cesser de fonctionner  en FRANCE  à mon  retour  ??    vers Béziers  (donc j'étais  loin des antennes espagnoles 

je  comprends pas trop pourquoi par  rapport  à  toi  ;  on peut  voir  (j'envoie  3  photos )  une  marque ma consommation à l'étranger et une  autre  photo  dit=  "  vous avez  1  GIGA à l'étranger "  c'est  incohérent            après  j'y  connais  rien , je  suis plus  fort en mécanique    que en problèmes  de  téléphonie 

pourquoi aussi les  personnes de SFR me  disent  vous  avez  7.5 G  puis une autre le lendemain =  vous en avez  9  ;  puis  vous en avez  10.  ??

qu'aussi  ça  a sauté  chez  moi  en 4 G  à  mon domicile  ??

à  ta  question =

Oui, mais attention quand même :

• oui ton abonnement te donne droit à un usage internet dans l'Union européenne
  • l'itinérance, c'est quelque chose que tu actives sur ton téléphone (et qui n'a pas de lien direct avec ton abonnement)
  • donc si, dans les réglages de ton abonnement sur ton compte client, tu as décoché (il y a longtemps par exemple) ou laissé décoché (si ce n'était pas activé par défaut) l'autorisation de consommer tes données à l'étranger, alors ça ne fonctionnera pas même quand tu actives l'itinérance sur le téléphone => c'est un choix personnel de client, avec le même abonnement (du même ordre que d'interdire les numéros surtaxés en France : même si tu as le "droit" de les composer dans ton abonnement, même si ton téléphone le permet, si tu l'as décoché dans ton compte client, ça ne passera pas)
  • ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  • je  suis incapable de répondre  , pardon !    en fait  ça  marchait au début  et je ne peux  pas non plus comprendre  pourquoi mon épouse  m'a  envoyé des SMS   &  des appels  voix ,   que je  n'ai pas  reçu ??  
  •   il  y a  eu  un problème  ??             je ne  sais pas lequel 

le  dernier  conseiller  SFR m'a  fait  donc  changer ma carte sim  , mais  comme je suis en  France je peux pas  tester , mais pour le moment  ça marche !                                          je comprends pas la  phrase que  tu pourras  voir  sur une de mes  photos  comme quoi j'ai  """"  1  seul  giga  """"

et  que le  compteur  indique plus  ??  et  que même  les personnes  de SFR m'ont  dit  ,  ils  vous restent  de l'internet ( en me  donnant  à  chaque  fois des  chiffres  non cohérents )  le  coup des  7,5  puis des  9  puis des  10.  

franchement je  suis dépassé  , et  vraiment  sur le  coup  ça  m'a  fortement  gené  pour trouver un hôtel sur maps 

il  doit  bien  y avoir une  raison logique ???  je  comprends pas  cette  ligne de  1  giga  !  et  que personne en m'en a  parlé 

je  ne peux  rien comprendre !  je te  fais les  photos  comme  tu m'as  demandé ! merci  de CLAUDE

image  1.jpgimage  2.jpgimage  3.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

bon j'ai l'option SFR  voyage 

C'est donc le principal, je n'avais de point à discuter que celui-là.

je  comprends pas trop pourquoi par  rapport  à  toi  ;  on peut  voir  (j'envoie  3  photos )  une  marque ma consommation à l'étranger et une  autre  photo  dit=  "  vous avez  1  GIGA à l'étranger "  c'est  incohérent 

Cela semble incohérent ainsi résumé, mais il se peut que ce soit "cohérent mais pas simple" 🤣

En effet (hélas) SFR a ajouté des bonus au fil de ses augmentation et modification de contrat et ça peut donner au final "plusieurs paquets" de données consommables.

Ainsi moi j'ai :

1. en France 40 Go (c'était ma base)
  2. + 20 Go consommables en Europe (c'était ma base : qu'on voit seule, sur ma capture d'écran précédente)
  3. + 30 Go consommables en France et en Europe (c'est mon double bonus, qu'on voit aussi sur ma nouvelle capture d'écran plus bas)

Donc au final tu vois que je peux par exemple consommer 70 Go en France, ou bien 50 Go à l'étranger, en cumulant les volumes séparés.

• Donc il se "pourrait" que toi tu aies 1 Go de base pour la ligne 2 (ce qui expliquerait ton affichage)
  • et que tu aies un "bonus de 10 Go" (en plus ailleurs, comme ma ligne 3 de 30 Go)

ce que je  comprends  toujours  pas  et  que  mon mobil  a  aussi  cesser de fonctionner  en FRANCE  à mon  retour  ??    vers Béziers  (donc j'étais  loin des antennes espagnoles 

Peut-être que tu as atteints en France ta limite de quota français (puisque les compteurs sont séparés ?)

Difficile d'en dire plus sans avoir ton historique du téléphone et de ta consommation pour investiguer cela plus finement...

pourquoi aussi les  personnes de SFR me  disent  vous  avez  7.5 G  puis une autre le lendemain =  vous en avez  9  ; 

Peut-être parce qu'elles se trompent et ne s'y retrouvent pas bien non plus ?

franchement je  suis dépassé  , et  vraiment  sur le  coup  ça  m'a  fortement  gené  pour trouver un hôtel sur maps 

il  doit  bien  y avoir une  raison logique ???  je  comprends pas  cette  ligne de  1  giga  !  et  que personne en m'en a  parlé 

Personnellement je pense que, comme moi, tu as un volume "total" qui se découpe en un cumul de 2 (ou plus) volumes : 1 Go + X + Y... comme je te l'ai expliqué pour moi (cf. capture d'écran)... Mais ce n'est qu'une hypothèse.

à+

datainternational.PNG

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

Merci ryry 

c’est grave d’en arriver à un point , que même le personnel de SFR , ne peut pas comprendre ! 

Il y a aussi des gens qui en ont rien à faire,

d’autres qui essaient d’aider 

je sais qu’ils m’ont quand même induit en erreur ! 
 Et ça ? 
 Ils le savent ! 
 Comme quand je suis allé chercher ma carte SIM en boutique,     La dame voulais que je signe un contrat fibre pour la maison !

C’est 18. € 

et il n’y a aucun frais de pose! 
 Me dit elle ! Puis je fouille sur le net , et 

il est marqué que la pause est payante.

Pour le moment ? 
 Je laisse tomber, la fibre, je veux pas dire qu’ils  mentent volontairement ? 
 Mais ……

pour l’instant avec la carte SIM neuve. 
 Ça semble être fluide 

mais je bouge pas, donc ? 
 Je sais pas ,     C’est une usine à gaz  

même le service clientèle est dépassé. 
  Je suis fatigué, la prochaine fois avant de partir ? 
 Je l’ai appellerais  mais 

Le mieux serait qu’ils répondent par mail, ainsi on aurait une preuve  !!!! 
 Mais là.?

Personne ne veut le faire ! 
 Pot de terre et pot de fer!

Claude. Nul n’est sensé ignorer la loi!!!

Mais tout est fait pour qu’on soit bien dans l’ignorance 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dachille 

c’est grave d’en arriver à un point , que même le personnel de SFR , ne peut pas comprendre ! 

Je ne sais pas si en l'occurrence c'est l'explication... mais si tu lis ce forum sur d'autres sujets tu verras que les cas où le service client s'embrouille, se trompe et livre une version différente sur plusieurs appels sont légion et sur pas mal de détails...

C'est comme cela depuis longtemps... Et tu trouves la même chose sur les forums concurrents, à commencer par Orange : https://communaute.orange.fr/

Comme quand je suis allé chercher ma carte SIM en boutique,     La dame voulais que je signe un contrat fibre pour la maison !

C’est 18. € 

et il n’y a aucun frais de pose!

En fait c'est un point de flou chez SFR (et d'autres), mais pas chez Orange par exemple :

• chez SFR il existe en effet des frais de pose dans la brochure tarifaire ICI (à différent niveau suivant la complexité) pouvant être de
  • mais c'est un "parapluie" que prévoit SFR (et les autres qui font pareil) pour les cas exceptionnels sortant de la norme "facile" car en effet, dans l'extrême majorité des cas la pose est gratuite

Le mieux serait qu’ils répondent par mail, ainsi on aurait une preuve  !!!! 
 Mais là.?

Personne ne veut le faire ! 

SFR ne converse pas (ou plus) directement par mail depuis bien des années.

Cependant si tu veux une conversation par écrit, justement pour conserver une trace, c'est tout de même possible : tu peux converser par écrit

1. via le tchat depuis ton espace client : lire ICI
  2. ou aussi via des messages directs aux comptes du SAV officiel : cf. liens twitter ou facebook Messenger

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour RyRY  

merci  de ton retour  

et  surtout  de tes liens  qui peuvent  être  assez  instructif  

je  vais les  lire  plus  tard 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

aussi merci  car  c'est la preuve  que  tu m'as  cru  !!         car  c'est  une  histoire  de  ;  fou  et  on pourrait  croire  que  j'affabule 

pour le moment  je  temporise ;  je  dois  voir  si j'ai une stabilité  grâce  à ma  nouvelle carte SIM  

pour la  fibre ??  je  tiens  pas à payer  entre les  fourchettes  de prix  que j'ai  vu  pour une maison individuelle  .

le  jour  où je serais  sur  , et  certain que  je n'aurais pas de frais ,  je  bougerais  , sinon , mon cable ADSL n'est pas  trop  rapide , mais  pour ce que je  fais ?? 

ça va  !  quelques achats sur EBAY  ,  je  regarde des  vidéos  ,  ou des  forums  mécaniques 

merci  à  tous !

je  ferme pas  ce sujet  ; car  je reviendrais y apporter des  futures  , apports  .. 

claude  .  mes  respects

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RYRY  et la  communauté  SFR

donc j'ai regardé  ton lien =              https://static.s-sfr.fr/media/fis-bt_offresbox_fibre_080222.pdf

en fait la dame de la  boutique  de Nîmes  , qui m'a  promis  une  pose  fibre  ABSOLUMENT  GRATUITE    avec  un paiement  mensuel de 18.€  

ne  corresponds  pas  !

certes  il est marqué  ""hors  promotion""  mais le  prix aussi  me  semble  ...  il  faut  donc  faire  aussi  attention à l'offre  sur engagement 12. mois et  24. mois  

bref  c'est  un peu  .......  comme le reste  clair 

mais  faut le BAC  plus  30 ans  pour  vraiment discerner  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

pour mon réel  sujet  de la  coupure  au Portugal  de la  voix  et  textos  ,  puis  de  mes  coupures  4  G  

je pense  que  j'avais  des   vidéos  en charge sur youtube  ,  et  que  en sortant de l'hotel  , elles  ont continué  à se télécharger en 4 G et  que ça m'a  tout bloqué  ??            je  sais  pas  car je suis dépassé  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ma  carte sim  (neuve )    pour le moment  m'apporte un léger mieux  

je pense  qu'ils  ont  du regarder ma box  aussi  car  depuis  que je l'ai  google maps  , me  mettait  dans une  autre  région à l'ouverture  et là , je  tombe  direct  sur la  carte de ma  région 

comme je ne   peux  toujours pas  comprendre  pourquoi  et  comment ?? j'ai reçu  un  courrier de SFR ""  courrier TCO202206214087"""

donc lequel  ils  m'assurent  de leur plus  grande attention et  

que mon problème  sera  traité  dans """LES PLUS BREFS  DELAIS""   sic !!

c'est  pour le moment  un calme  plat et  je ne  contacte plus personne  !

c'est  ainsi  dans  notre monde de  demain !

ni  lettre ou mail  d'excuses  , pour  le  fait  que j'avais eu ces  problèmes  !  ou une  explication   de leur part ! RIEN 

il m'ont  assez  dit  de choses  non réelles ..et  quasiment des choses  fausses  =

les  gestes commerciaux  ??  qui sont  sans  mon consentement des  renouveaux de dates de contrat  !!!  

J'AVAIS  POURTANT  BIEN DIT =    JE  SUIS SUR LA ROUTE  ,  JE NE  VEUX PAS DE MODIFICATIONS  DE CONTRATS  ,  SANS LE SAVOIR  , on pourra  faire ça  à mon retour à mon domicile  

si je  reçois  un  appel de suivie  ou une lettre  ou mail d'explication ??  

je vous en ferais part  

claude  

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour 

je sais pas si je suis puni pour avoir parlé  et dit la vérité, sur mes problèmes, avec mon mobile  ?

Hier soir je vois que je ne peux plus lire mes propres vidéos YouTube ! 
 Mais je peux lire toutes les autres ! 
 Je contacte SFR samedi 5/02 le Mr me dit vôtre box est en parfait état  ! 
 Bon je me suis dit tu as un problème de compte Google ?

Ce matin dimanche 6.02 absolument aucune connexion internet ! 
 Donc j’écris là avec mon portable et mon réseau wifi  

à vous de voir .

Et de vous faire une idée 💡  je pense pour ma part que ça fait beaucoup d’ennuis ! Non ? 
 Et aucune aide!

J’ai fait un débranchement de ma box! Et toujours pareil.

On dirait que l’on me punit ? 
 Mais bon ! 
 Si je le mérite, ce n’est que justice 

merci de me donner vôtre aide  Claude 

1337CAD9-ECC8-4CFB-B861-DBC0DDE9CB58.jpeg

8836628D-990C-4B83-91DF-4B8FE7BD6EEA.jpeg

D20306E8-81DE-41D2-9013-843AAF24FC9D.png

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dachille 

je sais pas si je suis puni pour avoir parlé  et dit la vérité, sur mes problèmes, avec mon mobile  ?

J'avoue que j'aurais du mal à le croire vrai, et j'espère vivement que ce n'est pas la cas pour toi... (ce serait un pur scandale évidemment si cela était vrai)

Mais c'est vrai que la coïncidence avec ces pannes sur ta connexion fixe est troublante LOL

Et indiscutablement, que ce soit involontaire ou non, tu as la poisse ces temps-ci !

Je ne sais pas si l'assistance technique est d'astreinte le dimanche... Mais ta panne du jour (perte totale de connexion fixe) est de leur ressort.

Pour la panne d'hier, c'est plus étonnant (juste tes propres vidéos inaccessibles)... Mais bon, désormais il y a plus grave : j'espère que tu pourras avoir un interlocuteur technique dès lundi !

Bon courage.

à+

dachille
Contributeur Confirmé

quelle  vie  !  bonjour RYRY 

ma  connexion est  revenue  dans  l'heure  j'ai  rien compris  car ma box  faisait  du wifi !

mais  pas  de  connexion sur ma  tour  ??

là il me  reste  =  

que  connecté  avec mon compte    gmail ou google , je ne  peux pas  voir mes  vidéos  

~~~~~~~~~~~~~~

je peux  voir  uniquement celle des autres  ; et  sinon en navigation privée ...  bon c'est  pas  grave  

parfois ces  trucs  électronique  sont un peu ..

pour ça quand  voiture  , je reste  avec des modèles de  2005 maximum  !  aucune panne 

pour les  trucs  de youtube  etc.. je pense pas  que  SFR  technique  voudra m'aider  !

donc je vais fouiller sur le net 

je mets  une  image de quand  je veux  voir mes vidéos  /  je pense  qu'il  s'est passé  un blocage  au Portugal  avec la mise en  vidéo  sur  youtube  .  bref  personne  ,  n'a  pu  me  dire  ;  disons  qu'une  fois chez  soi  ??  c'est moins  important  

mais perdre sa 4 G  en déplacement c'est un peu plus  gênant 

claude !

youtube.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre vidéo est parfaitement visible sur youtube. Aucun problème pour celà.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus