Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

perte de connexion internet PORTUGAL et mauvais conseil

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  j'étais la semaine dernière au portugal ( par la route ) je mets bien sur (itinérance ) 

en rentrant  à l'hotel le  wifi se met et je vois plein de mail  , de texto comme moi = on essayer de m'appeler  sans succés 

=   j'appelle le  1023  on me dit  il vous reste 7, 5g  à l'international c'est le Portugal  qui doit mal  travailler !

le lendemain donc je pars  et passe la  frontière  espagnole =  idem pas de réseau  = 

j'appelle le  1023.  on me dit c'est l'Espagne  qui doit  déconner je vous  que vous avez  """9. gigas "" 

là je lui dis  c'est pas possible  hier on me dit  que j'en ai 7,5  

puis  le service  technique  me  fait perdre 1 heure  =  réinisialiser etc.. rien n'y  fait 

je  contacte le service RESILIATION DIMANCHE 27 /02.  et on me  dit  vous avez  plus de gigas  à l'international , je pvais passer sous un tunnel  il me  dit je vous rapelle immédiatement !

il  l'a  jamais fait !

je  recontacte et là  une  dame  un peu style  bourgeoise me fait on va  vous aidez = je vous donne  10.gigas  à EFFET IMMEDIAT    à l'international  !  je l'a  remercie elle me  dit  attendez  au moins  1 heure  

le temps passe  et pas de gigas  ! j'ai besoin pour traverser Madrid  et pour trouver un hotel

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

je rappelle et là je  tombe  sur une sénégalaise du Maroc  très  , très gentille  (mme FATOU)   elle me dit =  je  vois  que  ce qu'a  fait  cette dame  est pas pour l'immediat  ; mais  pour  le 11 mars (  donc  elle s'est  véritablement foutu  de moi !                                            Fatou me dit  je vais  vous aider ! et travaille de son mieux  pour me dépanner de 5 gigas  sur le champ 

ça marche et  je reperds  la  connexion 2 heures après (ENCORE PAS D'INTERNET )  

là je me  dis  ça  vient pas de SFR  mais de mon iphone QUE J'AI  ACHETe  NEUF  CHEZ  SFR

je passe du temps  avec APPLECARE  et ils me  certifient   après partage  d'écran que mon mobil  est nickel

donc  en fait  on m'a  pas  fait  cadeau  d'un geste commercial mais  reconditionné  mon contrat  avec de nouvelles dates 

QUI LEUR  A  DIT DE FAIRE CA???   

on m'a  dit on vous fait  un geste commercial  de 5 gigas 

en plus  ça vient pas  de  ça  ! et ni de mon téléphone 

et là pour me  connecté  sur mon compte mobil ???

mon compte ne reconnait pas mon identifiant ; j'ai du en reprendre un autre c'est  quoi ??  en fait ??  

je  vous  tiendrais  au courant je vais voir le  1023 et  je prendrais ma décision 

dont je  vous ferais part !

le  service  dépannage  ou  suivie  sur mobil  par  système de message me dit = je vais  vous aidez  moi ?

j'en peux plus  

CLAUDE je me suis fait  pourrir  mon séjour et  ma route de retour  

25 RÉPONSES 25
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour avant de partir à l'étranger il y a des options à prendre avant votre départ au niveau de votre abonnement mobile. Quel est votre abonnement mobile ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à  vous  =   

Contributeur Master

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

mon forfait  est  valable  en France et  en CEE , c'est ce que  je  pouvais lire  dans mon appli  SFR  et moi et  que l'on m'a  dis  au  1023  avant  de  partir  et  que j'avais noter 

bien sur  avant de passer une frontière  ,  j'ai activé  mes  données  ITINERANCE   et  c'est  au Portugal  que j'ai  eu des problèmes de pertes  de 4 G  alors  on m'a  dit tout 

une fois  =  il  vous reste  7, 5  à l'international    c'est le Portugal  qui marche mal 

après  rentre  en Espagne  ,  ça marche pas =  j'appelle et la  j'ai  9 gigas  (  je  sais  pas où  ils  voient  ça  !  

puisque   la  veille  j'avais (soit disant  7,5 )   

le  service résiliation me dit =  vous avez  fini  votre  forfait et me rappelle  plus 

je recontacte et là on me  dit  =  

il vous reste 10 gigas à l'international ????????????????????????????????

mais je  vous donne 10.  gigas en geste commercial  (valable dans 5 minutes )

au bout de 2 H rien !

on se moque bien  du monde 

mon téléphone n'a  rien (pas de défaut )  

et là je  viens de les avoir !  

car hier même  en  france j'avais plus de réseau  (  faut le faire  ) 

et leur  geste  qui appellent  GESTE COMMERCIAL    n'en ait pas un en fait !

il  vous modifie le contrat  et  mon contrat repart du 26  février  au  26  février  2023 

c'est  pas  vraiment  un geste  commercial  ,

ils  vous  induisent en erreur  

vous ne savez plus les dates car en fait  ??

c'est pas  un prêt  commercial  mais  un changement de contrat pour un an 

je verrais  dans  quelques jours i je re  perds mes connexions 

certaines  personnes sont très  dévouées  à leur  travail !    d'autres  n'ont  rien à faire  chez SFR 

~~~~~~~~~~~~~~ donc pour  vous  répondre ??  je  pense  avoir  des gigas à l'internet  

je  ne sais pas  comment ils  nomment mon contrat , c'est une usine  à  gaz (  c'est  voulue )

depuis  ce même  contrat  d'ailleurs la seule  chose  que je fais  c'est mes donnés  itinérance !

et comment   expliquer  que même  vers perpignan  etc..sur  l'A 9  pas  d'internet  ??

dachille
Contributeur Confirmé

en fait  ??

il  y a  rien de cohérent   , mon forfait  change de nom  comme  ils veulent, puisqu'ils se permettent de dire  =  on vous  fait  un geste commercial par la  cellule  fidélisation !  et  ensuite  ?? 

ben vous  voyez  que  c'est pas un dépannage mais un re  départ de contrat  

moi  si je  fais  un geste commercial  pour une personne  qui tombe en panne et lui  dit =  je  vous offre  5.Litres de gazole  ,  c'est  vraiment  un geste  commercial  

là  si vous faites pas attention ??  il  vous  change le  contrat  

en plus  sur mon compte  j'avais  bien des  GIGAS  mobiles internet  pour l'étranger  (europe )  voir photo de là  à  13.h 07  

vraiment  pas  très  simple  

SFR  forfait  à l'international.png

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour hier soir lundi reporté  du réseau 4 G

puis réinitialiser et ça marche dans la nuit je regarde  et réseau 4G reperdu 

j’ai fait des prises d’écrans je peux pas les mettre avec mon iPhone  je le ferais avec l’ordi de bureau 

puis

mon nouveau forfait semble être presque consommé ? 
 Je comprends plus  Claude 

dachille
Contributeur Confirmé

F0BD5B8D-97AC-49E8-8E15-239C26B3EA8F.png

FDF526DB-2432-4C27-98CC-95A943BB3940.png

E6538544-5D60-4A86-B2EA-0C89895F10DB.png

DB49DA6E-CC9C-4B4B-9969-2366CE375015.png

 je suis désespéré ! Ça fait que sauté! Mon 4G ne vaut rien et mon application SFR et moi et pas cohérente

il faut envoyer ça à SFR 

Claude mardi matin à 4:h 20 j’en dors pas  faut m’aider 

dachille
Contributeur Confirmé

pour  vous dire  ??  en fait  j'ai  eu le  système  par  assistance  sur mon téléphone portable                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     eux  aussi  sont  des incompétents et me laissent sans réponse  , après  m'avoir posé une  question sans  ABSOLUMENT  AUCUN RAPPORT    avec  mon problème  de perte de connexion 4 G

je  tiens  à ne pas passer pour un menteur  DONC JE VOUS METS LA  PHOTO    ok ?? 

ils  ont  fait  que  de me  balader  et me  répondre  à  côté  ! ce service  aussi ne  vaut rien  ; les gens s'en foutent  et ne  sont pas là pour  vous aider  !  vous pouvez  voir la  photo !                                                                                  seul  au téléphone  ;   un MR  a  tenté  de m'aider  , au vue  de mon dossier  , il me  suggère  d'aller en boutique  me  faire  changer   MA  CARTE  SIM  ,  donc hier  je suis aller  à  SFr boutique  et l'on m'a mis  une carte sim  neuve  (le 1er MARS 22)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             j'ai  écris  au service résiliation pour signaler  comment on m'a  traité  !!!                                                                                                                                    à  ce  jour et heure  09:47  j'ai pas de recul  pour  savoir  si cela  provenait   de ma  carte SIM     ..

je  reviendrai  pour  finir  et  dire la  solution !                                                                                                                                                                                             j'ai  été  donc  pour le moment pris  pour un BENET    

c'est  assez  lamentable  Claude  .  on verra  si  cela  venait de ma carte  SIM  sous peu  ???

chat  SFR il  se foute  de moi eux  aussi le  cédric  ou la nadia.jpg 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour petit rappel vous ne vous adressez pas à sfr ici ni a son sav car vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés et rien de plus.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

Juste quelques détails (mais qui ne résolvent pas ton problème général)

j'étais la semaine dernière au portugal ( par la route ) je mets bien sur (itinérance ) 

en rentrant  à l'hotel le  wifi se met et je vois plein de mail  , de texto comme moi = on essayer de m'appeler  sans succés 

C'est étrange car les appels téléphoniques et les textos n'utilisent pas les données en itinérance (les gigas) mais le réseau téléphonique ordinaire.

Donc, si tu ne les as pas reçu durant ton trajet mais seulement à l'hôtel, c'est que ton téléphone n'accrochait pas du tout un réseau partenaire de SFR au Portugal pendant que tu roulais ?

Ou alors, à l'hôtel, tu n'as pas reçu de texto, mais des mails et des iMessages (en bleu et non vert dans un iPhone) qui passent uniquement par internet (le WI-Fi de l'hôtel donc) et qui sous-entendrait que même à l'hôtel tu ne captais pas le réseau téléphonique GSM de base ?

mon forfait est valable en France et en CEE , c'est ce que je pouvais lire dans mon appli SFR et moi et que l'on m'a dis au 1023 avant de partir et que j'avais noter

bien sur avant de passer une frontière , j'ai activé mes données ITINERANCE  

Oui, mais attention quand même :

• oui ton abonnement te donne droit à un usage internet dans l'Union européenne
  • l'itinérance, c'est quelque chose que tu actives sur ton téléphone (et qui n'a pas de lien direct avec ton abonnement)
  • donc si, dans les réglages de ton abonnement sur ton compte client, tu as décoché (il y a longtemps par exemple) ou laissé décoché (si ce n'était pas activé par défaut) l'autorisation de consommer tes données à l'étranger, alors ça ne fonctionnera pas même quand tu actives l'itinérance sur le téléphone => c'est un choix personnel de client, avec le même abonnement (du même ordre que d'interdire les numéros surtaxés en France : même si tu as le "droit" de les composer dans ton abonnement, même si ton téléphone le permet, si tu l'as décoché dans ton compte client, ça ne passera pas).

Peux-tu nous montrer si toi aussi (comme sur ma capture d'écran de SFR & Moi plus bas) tu as

1. un abonnement qui te donne des données à l'international (je suis convaincu que tu l'as)
  2. et que tu as aussi activé l'option t'autorisant à consommer ces données à l'étranger sans les verrouiller pour t'éviter du hors forfait : SFR Voyage (on n'est pas sûr que tu as bien cette fonction autorisée)

À+

IMG_1211.PNG

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  JNQ35  

oui je  sais  que  c'est  un forum  de  clients  ..

mais parfois  sur  des  forums  de  voitures  (par  exemple )  il  y a  des passionnées  qui sont (parois  ) plus fort  que  les  gens de la marque 

et  ce forum  de client  SFr  peut  aussi être lu  par des  vrais  personnes  de SFR  

ensuite  ,  je  sais pas  quoi  faire  , 

puisqu'à  chaque  fois que j'ai contacté  le  1023.  on m'a  dit  une  chose  différente 

croyez  moi je  suis sincère  

claude  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus