- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
perte de connexion internet PORTUGAL et mauvais conseil
bonjour j'étais la semaine dernière au portugal ( par la route ) je mets bien sur (itinérance )
en rentrant à l'hotel le wifi se met et je vois plein de mail , de texto comme moi = on essayer de m'appeler sans succés
= j'appelle le 1023 on me dit il vous reste 7, 5g à l'international c'est le Portugal qui doit mal travailler !
le lendemain donc je pars et passe la frontière espagnole = idem pas de réseau =
j'appelle le 1023. on me dit c'est l'Espagne qui doit déconner je vous que vous avez """9. gigas ""
là je lui dis c'est pas possible hier on me dit que j'en ai 7,5
puis le service technique me fait perdre 1 heure = réinisialiser etc.. rien n'y fait
je contacte le service RESILIATION DIMANCHE 27 /02. et on me dit vous avez plus de gigas à l'international , je pvais passer sous un tunnel il me dit je vous rapelle immédiatement !
il l'a jamais fait !
je recontacte et là une dame un peu style bourgeoise me fait on va vous aidez = je vous donne 10.gigas à EFFET IMMEDIAT à l'international ! je l'a remercie elle me dit attendez au moins 1 heure
le temps passe et pas de gigas ! j'ai besoin pour traverser Madrid et pour trouver un hotel
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je rappelle et là je tombe sur une sénégalaise du Maroc très , très gentille (mme FATOU) elle me dit = je vois que ce qu'a fait cette dame est pas pour l'immediat ; mais pour le 11 mars ( donc elle s'est véritablement foutu de moi ! Fatou me dit je vais vous aider ! et travaille de son mieux pour me dépanner de 5 gigas sur le champ
ça marche et je reperds la connexion 2 heures après (ENCORE PAS D'INTERNET )
là je me dis ça vient pas de SFR mais de mon iphone QUE J'AI ACHETe NEUF CHEZ SFR
je passe du temps avec APPLECARE et ils me certifient après partage d'écran que mon mobil est nickel
donc en fait on m'a pas fait cadeau d'un geste commercial mais reconditionné mon contrat avec de nouvelles dates
QUI LEUR A DIT DE FAIRE CA???
on m'a dit on vous fait un geste commercial de 5 gigas
en plus ça vient pas de ça ! et ni de mon téléphone
et là pour me connecté sur mon compte mobil ???
mon compte ne reconnait pas mon identifiant ; j'ai du en reprendre un autre c'est quoi ?? en fait ??
je vous tiendrais au courant je vais voir le 1023 et je prendrais ma décision
dont je vous ferais part !
le service dépannage ou suivie sur mobil par système de message me dit = je vais vous aidez moi ?
j'en peux plus
CLAUDE je me suis fait pourrir mon séjour et ma route de retour
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour avant de partir à l'étranger il y a des options à prendre avant votre départ au niveau de votre abonnement mobile. Quel est votre abonnement mobile ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à vous =
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mon forfait est valable en France et en CEE , c'est ce que je pouvais lire dans mon appli SFR et moi et que l'on m'a dis au 1023 avant de partir et que j'avais noter
bien sur avant de passer une frontière , j'ai activé mes données ITINERANCE et c'est au Portugal que j'ai eu des problèmes de pertes de 4 G alors on m'a dit tout
une fois = il vous reste 7, 5 à l'international c'est le Portugal qui marche mal
après rentre en Espagne , ça marche pas = j'appelle et la j'ai 9 gigas ( je sais pas où ils voient ça !
puisque la veille j'avais (soit disant 7,5 )
le service résiliation me dit = vous avez fini votre forfait et me rappelle plus
je recontacte et là on me dit =
il vous reste 10 gigas à l'international ????????????????????????????????
mais je vous donne 10. gigas en geste commercial (valable dans 5 minutes )
au bout de 2 H rien !
on se moque bien du monde
mon téléphone n'a rien (pas de défaut )
et là je viens de les avoir !
car hier même en france j'avais plus de réseau ( faut le faire )
et leur geste qui appellent GESTE COMMERCIAL n'en ait pas un en fait !
il vous modifie le contrat et mon contrat repart du 26 février au 26 février 2023
c'est pas vraiment un geste commercial ,
ils vous induisent en erreur
vous ne savez plus les dates car en fait ??
c'est pas un prêt commercial mais un changement de contrat pour un an
je verrais dans quelques jours i je re perds mes connexions
certaines personnes sont très dévouées à leur travail ! d'autres n'ont rien à faire chez SFR
~~~~~~~~~~~~~~ donc pour vous répondre ?? je pense avoir des gigas à l'internet
je ne sais pas comment ils nomment mon contrat , c'est une usine à gaz ( c'est voulue )
depuis ce même contrat d'ailleurs la seule chose que je fais c'est mes donnés itinérance !
et comment expliquer que même vers perpignan etc..sur l'A 9 pas d'internet ??
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
en fait ??
il y a rien de cohérent , mon forfait change de nom comme ils veulent, puisqu'ils se permettent de dire = on vous fait un geste commercial par la cellule fidélisation ! et ensuite ??
ben vous voyez que c'est pas un dépannage mais un re départ de contrat
moi si je fais un geste commercial pour une personne qui tombe en panne et lui dit = je vous offre 5.Litres de gazole , c'est vraiment un geste commercial
là si vous faites pas attention ?? il vous change le contrat
en plus sur mon compte j'avais bien des GIGAS mobiles internet pour l'étranger (europe ) voir photo de là à 13.h 07
vraiment pas très simple
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour hier soir lundi reporté du réseau 4 G
puis réinitialiser et ça marche dans la nuit je regarde et réseau 4G reperdu
j’ai fait des prises d’écrans je peux pas les mettre avec mon iPhone je le ferais avec l’ordi de bureau
puis
mon nouveau forfait semble être presque consommé ?
Je comprends plus Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je suis désespéré ! Ça fait que sauté! Mon 4G ne vaut rien et mon application SFR et moi et pas cohérente
il faut envoyer ça à SFR
Claude mardi matin à 4:h 20 j’en dors pas faut m’aider
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
pour vous dire ?? en fait j'ai eu le système par assistance sur mon téléphone portable eux aussi sont des incompétents et me laissent sans réponse , après m'avoir posé une question sans ABSOLUMENT AUCUN RAPPORT avec mon problème de perte de connexion 4 G
je tiens à ne pas passer pour un menteur DONC JE VOUS METS LA PHOTO ok ??
ils ont fait que de me balader et me répondre à côté ! ce service aussi ne vaut rien ; les gens s'en foutent et ne sont pas là pour vous aider ! vous pouvez voir la photo ! seul au téléphone ; un MR a tenté de m'aider , au vue de mon dossier , il me suggère d'aller en boutique me faire changer MA CARTE SIM , donc hier je suis aller à SFr boutique et l'on m'a mis une carte sim neuve (le 1er MARS 22) j'ai écris au service résiliation pour signaler comment on m'a traité !!! à ce jour et heure 09:47 j'ai pas de recul pour savoir si cela provenait de ma carte SIM ..
je reviendrai pour finir et dire la solution ! j'ai été donc pour le moment pris pour un BENET
c'est assez lamentable Claude . on verra si cela venait de ma carte SIM sous peu ???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour petit rappel vous ne vous adressez pas à sfr ici ni a son sav car vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés et rien de plus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Juste quelques détails (mais qui ne résolvent pas ton problème général)
j'étais la semaine dernière au portugal ( par la route ) je mets bien sur (itinérance )en rentrant à l'hotel le wifi se met et je vois plein de mail , de texto comme moi = on essayer de m'appeler sans succés
C'est étrange car les appels téléphoniques et les textos n'utilisent pas les données en itinérance (les gigas) mais le réseau téléphonique ordinaire.
Donc, si tu ne les as pas reçu durant ton trajet mais seulement à l'hôtel, c'est que ton téléphone n'accrochait pas du tout un réseau partenaire de SFR au Portugal pendant que tu roulais ?
Ou alors, à l'hôtel, tu n'as pas reçu de texto, mais des mails et des iMessages (en bleu et non vert dans un iPhone) qui passent uniquement par internet (le WI-Fi de l'hôtel donc) et qui sous-entendrait que même à l'hôtel tu ne captais pas le réseau téléphonique GSM de base ?
mon forfait est valable en France et en CEE , c'est ce que je pouvais lire dans mon appli SFR et moi et que l'on m'a dis au 1023 avant de partir et que j'avais noter
bien sur avant de passer une frontière , j'ai activé mes données ITINERANCE
Oui, mais attention quand même :
- oui ton abonnement te donne droit à un usage internet dans l'Union européenne
- l'itinérance, c'est quelque chose que tu actives sur ton téléphone (et qui n'a pas de lien direct avec ton abonnement)
- donc si, dans les réglages de ton abonnement sur ton compte client, tu as décoché (il y a longtemps par exemple) ou laissé décoché (si ce n'était pas activé par défaut) l'autorisation de consommer tes données à l'étranger, alors ça ne fonctionnera pas même quand tu actives l'itinérance sur le téléphone => c'est un choix personnel de client, avec le même abonnement (du même ordre que d'interdire les numéros surtaxés en France : même si tu as le "droit" de les composer dans ton abonnement, même si ton téléphone le permet, si tu l'as décoché dans ton compte client, ça ne passera pas).
Peux-tu nous montrer si toi aussi (comme sur ma capture d'écran de SFR & Moi plus bas) tu as
- un abonnement qui te donne des données à l'international (je suis convaincu que tu l'as)
- et que tu as aussi activé l'option t'autorisant à consommer ces données à l'étranger sans les verrouiller pour t'éviter du hors forfait : SFR Voyage (on n'est pas sûr que tu as bien cette fonction autorisée)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour JNQ35
oui je sais que c'est un forum de clients ..
mais parfois sur des forums de voitures (par exemple ) il y a des passionnées qui sont (parois ) plus fort que les gens de la marque
et ce forum de client SFr peut aussi être lu par des vrais personnes de SFR
ensuite , je sais pas quoi faire ,
puisqu'à chaque fois que j'ai contacté le 1023. on m'a dit une chose différente
croyez moi je suis sincère
claude