Réponse certifiée par SFR Question résolue

Oubli du mot de passe Wi-Fi

andreleray
Visiteur

J'ai oublié mon mdp comment me faire reconnaitre ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @andreleray et bienvenue sur la Communauté SFR,

Si vous n’avez encore jamais modifié le mot de passe de votre routeur/box, celui-ci devrait encore correspondre au mot de passe par défaut choisi par SFR. Vérifier le boitier de votre Box, le mot de passe est certainement inscrit directement dessus.

Si ce n'est pas le cas, vérifier le guide d’installation, vous pourrez aussi y retrouver votre mot de passe.

Sachez par ailleurs que pour se connecter en WiFi à un routeur récent, il n’est pas forcément nécessaire de connaitre le mot de passe. Vous pouvez aussi utiliser la fonction de « connexion rapide » appelée « WPS ». Cela permet de se connecter au réseau sans entrer le mot de passe en appuyant sur un bouton physique du routeur. Il vous suffit d’aller appuyer sur ce bouton sur le routeur et de lancer la connexion de votre appareil.

Je reste à votre écoute si besoin. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @andreleray 

 

Il semble que ta question soit traitée par une rubrique de l'assistance :

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/accueil.html

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

@Ryry    c'est le mot de passe du wifi !

@andrelerayLe mot de passe du wifi par défaut est écrit sous votre box modem. Si vous l'avez modifié vous pouvez le voir dans la page de configuration du modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@Ryry    c'est le mot de passe du wifi !


Ce n'était pas clair dans la première version du message (je n'avais pas vu le mot "wifi" dans toute la question qui était alors dans le titre, sans corps de message, mais modifié depuis par @Robert26  Mais vu la rubrique de postage, c'est raisonnable ! 😀)

À+

 

P.S. D'ailleurs, c'est rigolo, toutes les nouvelles contributions sont historisées dans mon profil toujours sous l'ancien titre (malgré la modif de @Robert26 ) => J'ai oublié mon mdp comment me faire reconnaitre ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

andreleray
Visiteur

merci c'est aimable, je vais chercher sur les 3 boites noires

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @andreleray 

 

je vais chercher sur les 3 boites noires

Attention, s'il s'agit du mot de passe WIFI, il est uniquement sur le boîtier "modem" (imprimé sur l'étiquette collée dessous)... Inutile de le chercher sur les décodeurs TV normalement puisqu'ils sont conditionnés séparément en cartons...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @andreleray et bienvenue sur la Communauté SFR,

Si vous n’avez encore jamais modifié le mot de passe de votre routeur/box, celui-ci devrait encore correspondre au mot de passe par défaut choisi par SFR. Vérifier le boitier de votre Box, le mot de passe est certainement inscrit directement dessus.

Si ce n'est pas le cas, vérifier le guide d’installation, vous pourrez aussi y retrouver votre mot de passe.

Sachez par ailleurs que pour se connecter en WiFi à un routeur récent, il n’est pas forcément nécessaire de connaitre le mot de passe. Vous pouvez aussi utiliser la fonction de « connexion rapide » appelée « WPS ». Cela permet de se connecter au réseau sans entrer le mot de passe en appuyant sur un bouton physique du routeur. Il vous suffit d’aller appuyer sur ce bouton sur le routeur et de lancer la connexion de votre appareil.

Je reste à votre écoute si besoin. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus